Aller au contenu

[Réflexion] Spectacteur(s) récalcitrants, anti-magie


Recommended Posts

Ben moi si je vois peter à une table je lui balance mon portefeuille en flamme sous le nez , rien que pour pouvoir m'asseoir à sa table et bénéficier de ses conseils (et c'est même moi qui paye le coup à boire ;) )

Tout comme l'a dit peter, lisez e relisez L'immense Tamariz !

Le regard mes amis, le secret est dans le regard !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tamariz ok mais je connais des profanes qui l'ont vu à la TV et qui l'ont trouvé carrément insupportable. Donc... tout est affaire de goût et de culture. Cela n'enlève en rien l'immense richesse de son savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon spectateur serait-il celui qui ne comprends jamais et qui par son attitude valorise l'artiste qui le trouvera bien amusant à chercher des solutions qui ne seront pas la bonne.

Je le répète, je ne mets pas de jugement de valeur dans bon/mauvais spectateur. C'est une simple constatation : il y a des gens qui entrent plus facilement dans la magie et ne resistent pas. D'autres au contraire cherchent à "protéger" leur esprit, et certains ne supportent pas de ne pas être au centre de l'attention. Et il est plus difficile de faire de la magie avec ces personnes la.

L'autre (tu ne nous dis pas pourquoi c'est un GC) t'as pourtant emené voir des magiciens !!!!

Je prenais l'exemple de cet ami qui a le comportement que nous avons évoqué dans ce sujet : il crie au faux dépot, il critique ouvertement les tours qui lui paraissent trop simple, même s'il ne les a pas compris, etc... Je le prenais en exemple pour montrer qu'il existe des gens qui adoptent ce comportement sans pour autant avoir été agréssé par les magiciens.

Je n'essaye pas de donner le beau rôle au magicien... J'essaye juste de montrer qu'il y a une demi mesure entre ceux qui pensent que la responsabilité est uniquement sur les épaules du spectateur irrespectueur, et et ta thèse selon laquelle le magicien est uniquement fautif.

Je pense que notre attitude doit être une solution au problème, mais je ne suis pas certain que ça en soit la cause absolue...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à :

le mec par contre n'arrete pas de te souler une méthode un peu hard consiste a écrire sur une carte blanche " vous êtes si prévisible et vous commencé a être ennuyant prenez ma place avec volontier ou laissez moi finir" ensuite tu la met en 7eme position dans le jeu et demande à l'importuneur de choisir un nombre entre 1 et 10 ca sera souvent 7 si non comble ou enleve la différence et demande lui de compter lui même les cartes jusqu'a son numero et il tombera sur le message qui le refroidire.

moi j'utiliserai plutôt la méthode qui consiste à mettre la fameuse carte en 9 ème position, et de demander un nombre entre 20 et 10 ( par ex. 13 ) en les posant sur la table et donc en les inversant, dire que le chiffre en question est composé de 2 chiffre: 1 et trois, en les additionnant, vous obtiendrez un autre chiffre que vous reconterez dans le tas des 13 cartes afin d'obtenir 9...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on à faire a un perturbateur, tout dépand de la présentation et du charisme de chacun mais il peut être marrant surtout si l'enquiquineur est plus agé de se placer en Pére, en papa quoi... Dire de façon calme mais en faisant comprendre que l'on ne va pas s'y attarder : "Alors voilà, là, j'attendais que ce type profil se manisfeste, bon alors monsieur vous êtes grand, on va agir en adulte ce soir j'ai pas envie qu'une attitude enfantil vienne nuire au plaisir des autre spectateur d'accord?... Et puis si vraiment c'est trop dur on en parlera dans mon cabinet thérapeutique... ok"Mais attention à le dire gentillement pas en dominateur.

Dans le cas ou tu n'as pas fait d'erreur il faut remettre le spectateur à sa place de maniére à ce qu'ils comprennent que si tu t'es entrainner à fond sur t'es effets et ta presentation pour que ce soit irréprochable ce n'est pas pour te laisser importuner au dernier moment par un mal éduqué...

Je me rappel d'une fois en table en table pour un CE je fais mes effets et un mec (type jeune cadre requin) me dit "Ouais... mais c'est pour ca que vous n'avez pas eu votre bac"

Avouez que c'est pas très sympa surtout que c'était un pur procés d'intention pour une fois j'était alors fièr d'ennumérer mes diplômes et le temps de cette table j'ai volontairement, en impro associé, a mon tour un texte avec un language très professionnel, "entreprise."

Eh bien je ne pensais pas à ce résultat mais je crois avoir impressioné ce spectateur qui ne pouvais associer l'idée d'être magicien en presta et d'avoir une vie a coté, j'ai bien senti ensuite qu'il me prit en faveur comme si les magiciens remontaient dans son estime. malgré que cela lui a enlevé l'argument du mec qui veut se rassurer en disant "oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal" peut être alors était t-il devenu un peu moin enquiquineur

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal"

C'était ce que je pensais avant de me mettre à la magie...

Puis j'ai commencé, et je me suis apperçut que on pouvait ne faire que ça toute la journée sans pour autant que ce soit son métier!! ;)

Depuis mes camarades de classe en ont un peu marre d'entendre des bruits de carte en cours...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui mais c'est son métier il fait ca toute la journée...normal"

Les coureurs cyclistes font également du vélo à longueur de journée, il n'empêche que c'est quand même impressionnant de voir à quelle vitesse ils peuvent s'enfiler les cols.

Je ne comprends pas pourquoi le fait de "faire ça toute la journée" dévalorise une prestation. Peut-être que ces messieurs sont plus impressionnés l'efficacité ou la rentabilité... déformation professionnelle?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est également un moyen de se rassurer : il arrive à faire des choses que je suis incapable de faire... D'autant plus impressionnant que c'est avec des objets qui me sont passé mille fois entre les mains (jeu de carte, foulard, billet...)... suis je vraiment si nul dans la vie? Ah nan, ouf, c'est un magicien, c'est son métier, il fait ça toute la journée...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
il faut comprendre que ce n'est pas parce que tu aimes la magie que tous les gens que tu rencontreras DOIVENT aimer la magie, même si ta prestation est parfaite... Des gens n'aiment pas la magie, c'est leur droit. Et on doit respecter ça et ne pas chercher à leur imposer à tout prix NOS passions...

Que faire dans ces cas là ?

Partir !... Si les gens ne veulent pas "jouer avec toi", pourquoi vouloir à tout prix chercher à les déranger et à les embêter ?...

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...