Aller au contenu

Cartes Superior Brand


Recommended Posts

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'utilise ces cartes pour m'entrainer. Je lis Quidnunc de Paul Gordon et j'enchaine les routines avec un jeu Superior. Il me suit également au travail en poche depuis son achat. Elles ont pris dans la tronche une bonne cinquantaine de faros et plus d'une centaine de mélanges.

Je trouve ce jeu d'une qualité irréprochable. Non seulement, les cartes ont conservées leur glisse mais également une tranche assez propre.

Il me semble qu'elles sont un peu plus rigides que les bicycles et un petit peu plus épaisses. Les faros sont du coup hyper précis. Leur rigidité n'empêche pas une certaine souplesse pour les pliages.

J'ai pour espoir que la société qui produit ses cartes continue de le faire en nombre pour qu'elles prennent la place des bicycles car l'existence de cartes g.....K et d'un jeu i.........ble est déjà un plus énorme pour varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'étui est une tuerie ! Fabriquée dans une matière étanche, et quasi indéchirable. Le jeu existe en jeu marqué, conçu par Asi Wind mais pour l'instant indisponible chez nous (ou à prix très fort en import). Le marquage ressemble à l'ultimate mais en beaucoup plus lisible.

Je n'ai toujours pas ouvert de deuxième paquet. Je le répète, aucun problème pour les levées double.

La marque qui s'attaque aux magiciens pour détrôner Bicycle a pour moi, réussi son pari en terme de qualité. Heureusement que Mdt nous le propose à 5 euros, il est plus cher sur tous les autres sites. Cela dit, il ne faudrait pas que ça dépasse cette somme.

J'espère que vous serez nombreux à tester pour promouvoir ce jeu exceptionnel et faire en sorte qu'il subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les tranches commencent à grisonner, mais la glisse reste impec ! Quand je parlais des LD, ce n'est pas un problème de difficulté, mais d'épaisseur, notamment si on la pause sur la table ;-) Bon je chipote, c'est juste pour imager la comparaison.

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Je fais remonter ce sujet pour en remettre une couche sur ces superbes cartes.

J'utilise pour ma part la version "robusto finish" de ces cartes de la EPCC, qui est leur papier/finition la plus rigide et la plus durable.

Les faros sont aisés grâce à la coupe traditionnelle (effectuée face en bas). Malgré des fontaines de cartes à répétition, des faros, des mélanges américains et des emp***ages, les cartes conservent une rigidité presque surprenante.

Pour les anglophiles voici un pdf intéressant qui détaille justement les différents types de papiers/finitions utilisés par la EPCC :

CardCulture-Special-Issue-2015.pdf

Modifié par Oudjil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:D

je recherche justement des cartes qui sont des dures à cuire.

Pour le prix je regarderai par ci par là.

Par contre la marque s'appelle superior ou EPCC?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...