Aller au contenu

Absolute Zero de SansMinds Magic


Recommended Posts

Petite précision , l'effet ne fonctionne qu'avec le fameux DUSTOFF, dont le contenu est du DIFLUORETHANE.

C'est ce composant qui rends l'effet Glacon possible.

En parlant d'AZote/CO2, j'ai abordé l'idée du liquide et non pas le nom chimique précis. Maintenant vous voila avec toutes les infos !

Amitiés

OP

16480.jpg.969676f0d61ed03283d76f8146660287.jpg

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nitrogène liquide n'est il pas un nom voisin pour désigner l'azote? (quelques bribes de souvenir de mes cours de chimie)

Nitrogène est le mot qu'on retrouve dans toute les mauvaises traductions de séries/films/documentaires RMC découverte, pour donner de l'importance et du drama au terme... azote (qui représente... 78 % du volume de l'atmosphère terrestre).

Il en est de même pour "carbohydrates", un terme souvent utilisé dans les "traductions" de documentaires et autres téléshopings anglo-saxons, qui veut dire en gros... SUCRES

En effet, nitrogène ne veut rien dire en français. Il faudrait modifier la traduction sur le site :) Sinon, si le produit mis dans le gimmick provient d'un "air duster", ce n'est pas non plus de l'azote liquide... Bref, c'est flou :)

Sinon sur le site de S.M., il est à 84,95$. Comment expliquer ce prix de 95€ sur le site MDT ? Il y a j'en suis sûr une bonne raison, mais c'est une question naïve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ce produit, Dust off, qui provoque la sensation de froid et la pellicule blanche sur l'objet? Il s'agit d'une vraie gelure? ou est ce que c'est une impression que donne le produit après projection sur une surface?

Je te confirme que quand on soufle dessus, il y a une réaction qui s'opère et qui crée du givre sur la pièce, on voit de la fumée partir de l'objet, et le métal refroidi beaucoup. (même principe que la sueur : on "vole" la chaleur au corps solide pour la dissiper dans l'air).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, ta solution s'apparentait à Frozen d'Adam Grace ?

L'idée que nous avions eus était de "stabiliser" le liquide contenu dans la bombe , de façon inerte , sans pression. Un peu comme le liquide d'un briquet.

Tous nos tests rendaient le même effet : pellicule blanche et apparition à vue , froid intense. Pas besoin de souffler dessus d'ailleurs ( Ce qui rends m'effet trop chimique, seul la piece tenue en main se "gêle" toute seule, ce qui est beaucoup plus fort)

Dans la version d'Adam , le mouchoir et un handling permettent l'effet. Pas dans notre version.

Deux routines étaient en réflexion , une gimmickless, une autre utilisant un accessoire de décoration en pâtisserie monté sur un tirage, qui aurait pu contenir un réservoir de ce liquide et un goutte a goutte.

Sansmind à eu la brillante idée de le fabriquer. ( et de le rendre plus sûr sans aucun doute)

Au dela de l'aspect "scientifique" , je suis convaincu qu'ils ont bien routiné l'effet , les temps morts , les handlings et l'aspect sécurité.

Une vraie belle idée en tout cas.

On sera les premiers à l'acheter :)

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera les premiers à l'acheter

J'apprécie l'honnêteté et les compliments d' OlivierStudio vis à vis d'un confrère.

Belle démonstration de fair-play car j'imagine que ce doit être rageant de constater qu'on était sur la bonne voie et que l'idée sort bien étudiée par un autre que soi.

Comme pour la fumée de Shin Lim je me demande s'il n'y a pas possibilité d'intégrer un système dans un tapis.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...