Aller au contenu

Chaises Électriques non truquées | références


AurelMagic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des références de livres - dvd ... sur l'explication des chaises électriques ( mais sans les chaises truquées). celles utilisant le spectateur lui même.

Si quelqu'un peut me renseigner. d'avance merci

Ps / je sais qu'un sujet a été deja été traité sur le sujet mais il concernait l'utilisation des chaises truquées. ( ce qui n'est pas mon cas).

Magicalement

AURELIEN

Aurélien le magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...

Il passe d'ailleurs un temps certain sur cette explication et donne beaucoup de détails.
J'ai adoré ce moment, car il m'a totalement bluffé.

Durant la présentation je me disais "Oh non, pauvre spectateur" et j'étais limite mal à l'aise en tant que magicien, et quand j'ai découvert toute sa bienveillance et le fait que la chaise était non truquée, ça m'a retourné et j'ai adoré !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Chaises Électriques non truquées | références

Vous pourrez trouver de bonnes informations sur ce sujet dans l'excellent  livre de Ricki DUNN qui a été traduit en Français par Magic Dream portant le titre de ''Profession Pickpocket''.

En complément, son autre livre, consacré exclusivement au sujet de Electric Chair ''Zapped'' en anglais est disponible entre-autre chez Prodog UK. Vous avez également un autre livre sur le sujet édité par Suprême en Angleterre.

J'ai pu voir sur la toile, deux performances, une de Ricki DUNN, et à droite l'autre de Paul Daniel's.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel de Broca vient juste de me devancer...

Oui, le petit livre Zapped, explique très bien certaines choses essentielles... 

Paul Daniels, dans Bravura, est au top, considérant qu'il y met vraiment tout son coeur... Je l'ai vu sur scene, en 1980, et il tuait littéralement avec sa routine....Luis de Matos a réalisé un tour de force en lui faisant partager tant sur cette routine, comme sur le reste de sa vie...

Il y a plus longtemps, Roy Baker avait été un des premiers à expliquer la technique du "cueing", "whispering", l'art du "chuchotement", si peu utilisé en France, mais très fréquent en Angleterre... cette technique, alliée au fait du "compère "instantané", donc Sans préshow, est une tuerie dans les bonnes mains... Ken Brooke était aussi un Maitre en la matière...

la routine de Roy Baker était vendue avec un tabouret qui tombait en morceaux, à la fin... "Crazy fall apart stool", de Roy Baker... 

Il faut du nerf, c'est tout...et du talent!

la routine de Ricky Dunn est là:

www.magicana.com/video/ricky-dunn-electric-chair-thornton

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...