Aller au contenu

Bonneteau | références


Frédéric DENIS

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de parcourir les archives du forum avec comme mot de recherche le bonneteau. (avec des cartes)

Je n'ai pas vu de post qui liste les tours du bonneteau existant.

Soit j'ai mal cherché soit cela n'a pas été fait.

Et si nous le faisions ?

Quelles sont vos routines de bonneteau préférées ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court il existe :

- Des bonneteaux classiques dont l’origine remonte au moins à 1408. (Henri-René d’Allemagne). Ils se pratiquent avec des cartes normales comme le bonneteau de Dai Vernon et celui plus récent le bonneteau au sandwich de Bébel. Le bonneteau mexicain en fait partie. Il a été décrit pour la première fois en 1896.

- Des bonneteaux mathématiques dont le premier apparait en 1951 sous la plume de Bob Hummer et qui a été repris récemment dans son DVD par Gaëtan Bloom

- Des bonneteaux spéciaux (sous-entendu avec des cartes spéciales) qui sont connus depuis 1952. Le premier étant celui de Bill Simon. Ils sont très nombreux. Celui de Martin Lewis popularisé par Fred Kaps, celui de Michael Skinner, Virginia City Shuffle ou Surreal Monte, Raminagrobis de Duraty … Celui de Garrett Thomas est construit à partir d’un mélange d’effets de cartes folles et de bonneteau. Lors de sa création le tour des cartes folles de Peter Kane est devenu aussi rapidement la coqueluche des magiciens du monde entier.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et même si il se fait avec un gimmick, c'est le ultimate three card monte. Dont on peut voir une explication dans le dvd de bill malone "malone on the loose" N°2 il me semble.

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma routine perso.

Je propose de faire un jeu sur cinq points.

Avant de démarrer le jeu, je fais examiner les trois cartes. Deux cartes noirs identiques et une carte rouge.

J'utilise quatre techniques: glissade, empalmage, rumba count et Ld.

Je montre bien la carte rouge ou encore les deux cartes noirs avant de les poser sur la table. Je déplace tranquillement les cartes deux ou trois fois sur la table de façon à ce que la personne en face de moi ne perd pas de vue sa carte.

En règle général, au bout de quatre tentatives, la personne n'a pas réussi à retrouver la carte rouge.

Je propose donc pour la dernière tentative, d'éliminer une carte noir et de jouer avec deux cartes

J'annonce à la personne:

"Puisque c'est trop compliqué avec trois cartes, on va le faire avec deux cartes".

j'écarte du jeu une carte noir que je montre.

Puis je démarre la dernière manche en montrant cette fois-ci la carte noir. J'en profite pour ralentir mes gestes histoire de bien énerver la personne.

Évidemment la personne tombera une nouvelle fois sur la carte noir. j'attends qu'elle se décide pour retourner l'autre carte ( la rouge théoriquement)

En fait il s'agit des 2 cartes noirs. Je retourne aussitôt la carte qui était à l'écart. C'est la carte rouge.

Et j'annonce que c'était une blague !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...