Aller au contenu

[S]Witch de Julien LOSA


Recommended Posts

Certains font payer, d'autres non. Dans tous les cas il suffit de demander.

Après comme pour les tours c'est la routine et sa présentation et non le truc en lui-même qui sont concernés (si je ne dis pas n'importe quoi).

Par exemple, Julien avait dit quelque part (il rectifiera si je me trompe) pour ses conspirations qu'il ne faisait pas payer les droits sur ses routines mais qu'il appréciait que les gens prennent la peine de lui demander l'autorisation de les utiliser pour la TV.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon enseignement

Un régal

Très bien décortique / bien explique

Très réfléchis ..

Bravo à Julien

J espère a très vite pour un prochain effet

Je recommande cet effet puis à ce prix comment s en priver !!

Bien travaillé , l effet visuellement est très clean , fluide

Alors foncez et n attendez plus !!!

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Witch, comme toutes les productions du Studio , est soumis à une exploitation directe , du producteur ( môa - little big boss) au client final ( vous... ôh clients adorés)

L'artiste me cède des droits pour cette exploitation, en échange de quoi je lui garanti une production de qualité , une mise en avant sur la plateforme et une rémunération juste , proportionnelle et équitable.

Quid des droits TV me direz vous... Sachez que chaque idée, routine , méthode est le fruit d'un travail long , précis et inédit. J'y veille. C'est l'une des raisons qui font que je refuse de produire à tout bout de champ d'ailleurs.

Si l'un des tours est destiné à être diffusé en TV, il faut AVANT TOUT s'assurer des conditions dans lesquelles l'effet sera réalisé. Angles , routine originale ou adaptée.L'idée est de ne pas laisser un tour se faire flasher par une caméra , être débiné ou tout simplement bâclé à cause d'un performer qui ne se serait pas assez entraîné.

Il y a une grande dimension ETHIQUE également. Avec l'ensemble de l'équipe , il nous parait juste de demander l'autorisation d'utiliser tel ou tel effet en TV.Une vraie coutûme dans le milieu magique.

Et les pepettes dans tout ça?

Trois grands cas de figure :

- L'artiste en TV utilise un tour du studio pour faire des merveilles, il gagne de la notoriété/crédibilité grâce aux idées produites par le Studio.L'effet est mélangé dans une foule d'autres effets divers

- L'effet aura une belle exposition auprès du public et des magiciens , comme pour une chronique , une pastille ou un numéro solo dans une émission. L'effet représente alors de la publicité pour nous et des ventes à la clef après diffusion.

-L'artiste souhaite réaliser en exclusivité le tour à la TV ou en show, le Studio cède l'ensemble des droits d'exploitation.

En fonction des cas , des émissions , du contexte , des droits payants peuvent êtres perçus. ils sont partagés alors entre l'artiste et le Studio.

Dans le cas de Witch , c'est non seulement la méthode ( position et mouvement des mains du perfomer , retourné du billet ) et le texte /routine de drawing dup' qui sont concernés.

Un simple mail en amont nous suffit avec les artistes pour débloquer les droits ( avec transaction ou non)

Je travaille également depuis 10 ans en TV , j'ai developpé plusieurs emissions sur l'illusionsime et suis régulièrement consulté dans le domaine...Bref , je suis d'autant plus connaisseur de ces questions de droits^^

Mais trêve de jargon juridique ! Merci pour vos chaleureux retours et merci d'avance pour vos sentiments , critique et avis.

Longue vie à Witch, et un grand merci à Julien pour cette pépite :D

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information.

La vidéo dure 22 minutes avec un fichier pdf en supplément.

Le montage est propre et les vidéos claires et nettes. Bien joué à Julien et à l'équipe de secret studio pour le travail sur la forme.

Toujours sur la forme, tout s’enchaîne parfaitement et les explications sont retranscrites aussi bien en vitesse normale qu'avec des ralentis pour une meilleure compréhension avec les conseils qui vont bien après chaque phase.

Pour le fond, ça reste un switch aussi bon soit-il donc un outil. Julien nous donne tout ce qu'il est nécessaire de connaitre (type de papier, etc.) pour bien s'approprier la chose.

Sommaire de la vidéo :

Introduction

Performance "assis" (face a un spectateur)

Performance "assis" (Point de vue du sujet)

Point de vue du performeur

Type de papier / orientation de la carte

Explication 1 ere phase en vitesse normale + lente

Explication 2 eme phase en vitesse normale + lente

Explication 3 eme phase en vitesse normale + lente

Timing du p**k

Performance "debout"

Conseils pour la version "debout"

Crédits

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris et visionné,

C'est pas mal du tout,

Maintenant je vais tester en réel et voir ce que cela donne car je pense que je vais devoir travailler la gestuelle pour être vraiment clean,

Il ya rien de très compliqué à la base,

Julien explique ce qu'il faut,

La vidéo n'est pas remplie de fioritures qui servent à rien et j'apprécie car ça va direct "droit au but" ( je suis marseillais mdr ),

Je regrette pas l'achat......Je vais tester et je reviendrai vous en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...