Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Merci @Marcus Majart  ;)

L'idée était de remettre les choses en perspective.

L'avenir est prometteur pour la magie en Tv désormais, et on ne peut que remercier ou encourager toutes celles et ceux qui y ont contribué.

Comme on se le dit dans les boites de production ,le public et les audiences ont toujours raison.

  • J'aime 1

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Enzo pour son intervention, il fait partie de ceux qui travaillent justement pour créer de nouvelles mise en scène, trouver de nouvelles idées proposer sa magie.

Comme je l'ai dit dans un autre post la vidéo "virale" qui mettait en parallèle la disparition à la chaise classique et la version présentée lors de l'émission était vraiment injuste, tout comme d'autres exemples que j'ai cité.

Cela ne change rien au fait que tous n'ont pas joué ce jeu là et que ce débat, en soulevant un problème, permettra peut être de trouver des solutions pour l'avenir de la magie... peut être...

 

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joie ! Alleluia ! En vérité je vous le dis, ce sujet lancé par notre camarade Jean-Yves peut désormais être classé d'utilité publique, du moins pour notre petite bande d'allumés égocentriques un peu barrés qui forme la grande famille des VMistes :) !

Primo parce que l'émission est selon moi une vraie réussite - je l'ai vue récemment mais hélas au trois quarts -, de bons et beaux magiciens, des effets bluffants et oui, pour une fois, un présentateur et des invités pratiquement au service de la magie et pas uniquement venus faire leur promo. Mes artistes préférés dans cette émission : Fred Razon - presque un modèle, quand je pense que je l'ai quasiment vu débuter au "Petit Palais des Glaces", Enzo - j'adore ce type mais j'y reviendrai - Luc Langevin, Caroline Marx, Gus et Kamel. Ben tous, en fait :) .

Secundo parce que grâce à ce sujet, nous avons eu la visité d' Eric Leblon - quel talent ! Lui aussi fait partie de mes références, d'ailleurs ma routine de pièce et briquet, Eric, je l'ai pompé quasiment sur la tienne ;) - et surtout l'inscription / intervention d'Enzo Weyne !

Depuis que je l'ai vu sur scène aux Folies Bergères, je suis fan : excellent spectacle dans l'ensemble et type très sympa; bref, une de nos nouvelles stars et moi je dis, welcome aboard, guy :D !

My2Cents

W.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 11:07, menteur a dit :

en disant qu'il avait les objets avant, il dévoilait un peu le pot aux roses (bon, dans le genre, on ne fera jamais pire que Chris Dugdale chez Penn & Teller - le type qui dévoile dans son effet final que c'était lui, déguisé, qui faisait tous les choix qu'il avait "prédits"... génie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssss ! pendant Dugdale je me suis ennuyé, pendant Enzo Wayne non. Et quand il a fait son voyage dans le temps et les objets etaient dejà dans la boite, ça m'a troué le c... ! Il fallait que je telephone à Jean Regil pour que je comprenne. (mais je suis gourde, je le sais) Chez enzo l'impact émotionnel etait tellement fort qu'il a camouflé le secret. 

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de faire mon petit commentaire...

Analyse en tant que simple spectateur qui se laisse aller et ne pense plus (ou essaye) qu'il pratique la magie :

Franchement j'ai trouvé cette émission vraiment bien. A tel point que je l'ai revu plusieurs fois depuis sa diffusion. Pour une fois qu'on a une soirée entièrement magique... on va pas se plaindre. J'ai trouvé l'habillage du programme vraiment sympa, très frais (bon ok ils ont pas mal copié now you see me pas de quoi se prendre la tête) Arthur est resté sobre et les invités semblaient très réceptifs et la promo de chacun passait en coup de vent. Les magiciens, à l'image de l'émission plutôt frais aussi, jeunes et surtout enfin une magicienne !!! De bon tours impressionnants.

Analyse en tant que spectateur et magicien :

Bon j'ai moyennement aimé l'accroche concernant "vous ne verrez pas de vieille magie" et montrant Garcimore... je trouve ça limite. Il y avait quand même de la vieille magie puisqu'elle est toujours et encore là depuis bien longtemps vu que c'est les bases. Juste un relooking, une autre façon de présenter. De la même façon que Robert Houdin à été novateur et enterré les présentations style ensorceleurs... La street magie et cette "jeunesse" qui nous mène à ce que l'on peu voir dans cette émission ne fait que créer une nouvelle rupture esthétique. Les gens sont juste moins enclin à voir des capes, des gants, des pirouettes et trop de materiel de scene (même si ça marche toujours, voir les scores du plus grand cabaret) Mais c'est juste une transformation de forme pas de fond.

Le pompage du film ne me pose pas de problème personnellement. J'ai juste trouvé que à part le premier numéro assez collectif bien ensuite c'était un peu chacun pour soi dommage il fallait continuer de profiter des 6 illusionnistes puisque la nouveauté c'était surtout cette association (bien que voir une autre émission plus ancienne avec truong et senzo) 

J'ai trouvé une rupture aussi avec les 2 tours présenté malheureusement par le même magicien ( je ne vais pas l'accablé ici il s'en ai déjà pris plein la tête et je n'aime pas ça, faute de temps, de préparation... que sais je)

La scène tiré de syfy sur le bonneteau bon bref j'ai pas trouvé ça génial.

Après j'ai remarqué aussi que les cadreurs on tout fais pour ruiner l'apparition d'Enzo après son voyage dans le temps. Quelle idée de faire sans arrêt des gros plans  de l'endroit ou il est sensé attendre la reprise du show, place déjà occupé par une personne qui ne ressemble en rien au déguisement sous lequel il réapparait !!! Erreur de montage ou manque de contrôle avant diffusion bref son storytelling vole en éclat c'est dommage.

Forcement le tour dit "miss France" avec la participation du public et des téléspectateurs ne souffre pas d'un enregistrement ou un replay de l'émission... c'est bête hein ! Un simple arrêt sur image et hop c'est vite compris.

 

Bon très bon programme moi j'attend la suite et bravo aux magiciens de cette émission que j'ai trouvé excellente.

Modifié par SebG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 02:15, Enzo Weyne a dit :

 

Je fais juste un aparté sur les quelques critiques/remarques concernant mon numéro de Tesla qui dise que c'est du montage video et que c'est impossible sans cela . Alors je vous répond avec beaucoup de joie que je présente ce numéro tout les soirs sur scène et que j'ai le plaisir de vous invitez à le découvrir en live :) . 

Bonjour (et désolé de répondre si tard).

Juste pour être clair : l'émission m'a été racontée avant que je ne la voie (enfin, par bribes) par un couple d'amis profanes mais très bon public pour les grandes illusions (bien plus que moi). Le tour de Tesla les a agacés, non parce qu'ils ont pensé à un montage vidéo de l'émission mais parce qu'ils se sont dit que les spectateurs qui ont donné des objets étaient complices. Et cela leur a gâché le reste du spectacle, puisqu'ils se sont dit que des complices avaient donc dû être utilisés dans les autres numéros (même quand ce n'était pas le cas, comme pour la divination de couleurs).

Après, les magiciens qui pensent que "seul l'effet compte" peuvent toujours tenter d'expliquer que l'emploi de complices est un "truc" comme un autre, qu'un faux spectateur candide c'est comme un assistant... ça ne semble, en tout cas, pas être l'avis de tous les spectateurs.

Modifié par menteur
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...