Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Danilsen a dit :

Bon enfin en lisant tout cela je me dit  qu'il n'y a pas de doute nous sommes bien en France ! le pire public qui soit et cherche toujours à comprendre et s'il n'y parvient pas pense qu'on le prend pour un Con ! ! attitude que nous ne voyons pas chez les Allemands, les anglais, américains ou Asiatiques !  même les Italiens sont meilleurs public que les Français !

Moi, je l'aime bien, le public. Quel qu'il soit. C'est même pour lui que je fais de la magie.

Modifié par menteur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 14:43, Melvin a dit :

Le compérage : c'est une technique qui remonte à très loin... Pour moi, c'est comme le pré-show, ce sont des techniques de magie non éthiques. Elles ne devraient pas être utilisées par les magiciens.

 

C'est quoi une technique éthique ??

Est ce qu'utiliser une partenaire est "Ethique" ? Etre a deux magiciens sur scène c'est "Ethique" ? Et une boite truquée ?

Et si on revenait un peu à la source de notre art ? L'émerveillement, le mystère, l'impossible,... et a ce moment là peu importe la technique utilisée. Vous n'avez jamais joué a faire croire quelque chose a un ami en mettant plein de gens "dans le coup" pour que lui puisse vivre une émotion forte ? Essayez, c'est presque de la vraie magie ;)

 

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 08:38, MENTH. a dit :

Je lit les arguments de chacun et je me demande si on a vu la même émission !

Alors, oui, Arthur est un présentateur insupportable, mais concédons lui que pour une fois il a su se mettre en retrait par rapport aux artistes.

Ceci étant dit il reste quoi ? 2h30 de magie, un vendredi soir sur une grande chaîne, sans débinage, sans des discussions pompeuses sur la magie, sans coupure de spectacle pour faire la promo de la dernière chanson de miss machin qui va nous l'interpréter en live youpie (vas-y lance le playback!)

Alors oui, dans le détail tout n'était pas parfait : Kamel était moyen, Enzo froid et mécanique comme toujours, pour le reste c'était du spectacle ! et du bon !

A lire certains, j'ai l'impression de voir des enfants capricieux a qui on donne un Crocodile Haribo vert et qui le mange en faisant la grimace "Je voulais un rouge!"

C'est quand la dernière fois que vous avez vu 2h30 de magie grand public à 21h00 un vendredi soir ?

Oui,  ça aurait pu être mieux, oui il y aurait pu avoir d'autres choix de magiciens, oui il y aurait pu avoir d'autres disciplines représentés (le mentalisme avec Georgio ou Viktor Vincent), la vrai grande illusion (pas celle froide d'Enzo, mais de vrais grands professionnels avec un vrai charisme comme Kamyléons ) mais...... il y aurais aussi pu y avoir 4 épisodes de NCIS (27ème diffusions).

Moi, je n'ai pas boudé mon plaisir !!!

Mon dieu!! il me tardait de lire ce genre de propos!! Merci Menth. Finalement je voulais en parlé aussi mais tu as dit ce que je voulais dire. Oui ON a vu des choses qu'on fait et archi fait, qu'ON connait et archi connait, vu et archi vu, parmentier et archi parmentier, et alors? Notre passion, votre job pour certains était à l'honneur sur une des plus grandes chaines européenne, donc à toi Arthur, dont je ne suis pas spécialement fan, merci, merci TF1. Pas envie de m'étendre plus sur le sujet. J'ai juste passé un bon moment en tant que spectateur en regardant certains tours que je fais également, dont nous connaissons les astuces mais ce soir là, je n'étais QUE spectateur. Et j'ai aimé. Dois-je avoir honte docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Toi Magikarl ! :D

Apparemment, toi et moi on a vu la même émission !

Certains propos parfois me rappelle mes (trop) courtes études en cinéma (la branche de la magie qui est devenue la plus populaire, au demeurant!) : Des collègues ne pouvaient pas s'empecher après avoir vu un film de relever que "la lumière dans telle scène n'était pas top, l'angle de caméra perfectible, le montage bof".....

Ben, je devait pas être comme eux parce que quand j'allais au cinéma, je m'efforçait d'oublier ça et je remarquais seulement que j'avais ri, pleuré, eu des frissons.... brefs ! j'avais vu un bon film !

Amis magiciens, certains d'entre vous sont d'excellent techniciens et c'est tant mieux, d'autres sont d'excellents performeurs, et c'est tant mieux aussi, mais pensons, parfois à redevenir de simples spectateurs... vous verrez c'est excellent !

 

  • J'aime 2

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Spiouf a dit :

 

Et si on revenait un peu à la source de notre art ? L'émerveillement, le mystère, l'impossible,... et a ce moment là peu importe la technique utilisée. Vous n'avez jamais joué a faire croire quelque chose a un ami en mettant plein de gens "dans le coup" pour que lui puisse vivre une émotion forte ? Essayez, c'est presque de la vraie magie ;)

 

Sauf qu'au bon copain, après, on lui dit que tout le monde était dans le coup.

Quand j'entends des magiciens justifier l'emploi de complices au prétexte que "seul l'effet compte", j'ai l'impression d'entendre des musiciens qui s'excusent de jouer en play back ou des restaurateurs qui servent des plats industriels sous-vide réchauffés à leurs clients.

Si seul l'effet compte, le problème, c'est l'effet produit sur les spectateurs qui comprennent qu'il y a eu des complices, qui est généralement très, très, très négatif.

Après, ce n'est, bien entendu, qu'un avis personnel.

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...