Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Otto Wessely a dit :

Depuis 26 ans, et cela sans interruption sur FR3, TF1, Paris-Première les emissions de Gilles Arthur : Attention Magie, les Mandraks d'or, les Championnats de France. 

otto

les mandrkes d'or 2016 en TV  sont passés à la trappe il me semble? ou bine je l'ai zappé ?

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne soirée avec la tripoté d'artiste !

Un gros coup de cœur pour le tour de Luc Langevin avec son retour dans le passé. J'ai complètement été absorbé malgré les 2 accents québécois :D

J'ai bien aimé également les tours d'Enzo  (la gueule du masque :D quand il l'a retiré des tribunes).

Apres d'accord ou pas d'accord sur la B.O, quand vous discutez avec des non magicos, ils font la connexion direct et trouve ça top de retranscrire l'ambiance d'un film fiction dans une émission ou la tout est réel.

Esperant en voir d'autres !

 

  • J'aime 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout était pas parfait, des longueurs, problème de rythme et tous les magiciens de  sont pas tous aussi à l'aise et ca se voit et ressent hélas (pour une émission en direct j'aurai compris mais là...) mais dans l'ensemble c'était plutôt bon (j'ai eu peur au départ) et cette voix off...aie aie aie...on aurait dit une voix d'un mauvais cartoon

Le 1er tour (les noms sur les post il et New york) met l'ambiance mais je n'y crois pas une seconde...mon niveau de magie est très faible, trop d'effet pré show mais ca lance l'émission
Principal intérêt : ils sont tous ensemble

Enzo : je suis pas fan de ce genre de magie mais c'est bien fait et grand public comme l'émission, il passe bien, il est à l'aise et c'est déjà beaucoup (sauf la boîte, ca fait partie des tours impossibles et j'aime pas ce genre de tour...mais mon niveau de magie n'est pas assez élevé je pense). Par contre le tour du 4eme mur est bien fait, bien amener...comme quoi avec un truc assez simple quand on sait l'habiller et le présenter, j'aime (encore du mentalisme, non?)

Gus : c'est pas un tour nouveau mais adapté à l’émission (les magic pen) mais une nouvel fois grand public, l'effet est là.
Et les carte et le closup je suis FAN!

Fred : "j'ai découvert que la magie n'existait pas"...ca commence bien...rien à faire dans l'émission je trouve mais drôle et bien fait, bonne diction

Luc LANGEVIN : il est bon, je suis assez fan, il passe très bien à l'écran. Le tour de la bague...bof...je préfère retrouver le billet dans le citron.
Le tour de la carte invisible est bien adapté ( un bon tour de mentalisme !) tout comme la carré magique, ca le fait et ca passe bien (mentalisme?).
Le magnéto avec Jean-Marc Généreux : c'est tout ce que j'aime!!! (j'ai été porté, j'ai pas cherché à comprendre), tout comme avec l’humoriste et titof, j'aime

Kamel :il a fait des tours biens meilleurs que ce qu'il a fait (je pense par exemple au tour avec le téléphone portable et l'équipe de foot...principe vu y a pas longtemps dans incroyable talent (désolé je ne connais pas le nom du tour)

Gus : Il passe bien, rien à dire. La plume, ca le fait, ca passe bien à la télé.

Caroline : le magnéto est horrible...c'est récité....le bento truqué...why??? ca dessert l’émission et la magie...et son tour avec Artus n'est au niveau des autres hélas...petit problème avec sa voix qui m'agace un peu...
Le magnéto est la robe : drôle, bien fait et ca fait une bonne coupure

Conclusion : "n'essayez pas de comprendre, laissez vous juste surprendre" et lorsque l'on pratique un peu ou beaucoup, pas toujours évident d'être surpris mais globalement l'émission à fait du bien, de la magie à 21h avec un Arthur enfin discret et c'est bien le principal.

Mon niveau de magie est très faible mais j'ai compris ou savais quelques tours alors je me dis que pour ceux qui ont un niveau plus élevé, il y a de quoi être déçu du choix des tours ou de l’exécution car ce n'est pas forcément de la magie très moderne.

Si deuxième émission il y a, il faudra effectivement éviter de montrer des tours impossibles ou truqués mais elle ne pourra qu'être meilleure si elle corrige ces imperfections.

C'est mon ressenti d'amateur de magicien et je souhaitais vous donner mon avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu l'émission etant donné que je suis en ce moment en Germanie profonde. Qui peut mettre un lien pour regarder en streaming ? Merci d'avance...

c'est quoi cette histoire avec la photo de Garcimore au debut du programme ? Pas la peine de le vouloir dépoussiérer, il est poussière depuis avril 2000....  Est ce un hommage ? un insulte ? une farce ? 

otto

 

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'au début de l'émission on montre la photo de Garcimore en disant un truc du genre "avant, la magie c'était ça (sous entendu : ringarde), mais aujourd'hui, on va vous dépoussiérer la magie".

Je sais, cela nous fera rigoler dans 20 ans !

Pour récuperer l’emission, il faut télécharger le logiciel « CAPTVTY ».

 

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melvin a dit :

C'est à dire qu'au début de l'émission on montre la photo de Garcimore en disant un truc du genre "avant, la magie c'était ça (sous entendu : ringarde), mais aujourd'hui, on va vous dépoussiérer la magie".

Je sais, cela nous fera rigoler dans 20 ans !

Pour récuperer l’emission, il faut télécharger le logiciel « CAPTVTY ».

 

elle se récupère sans soucis sur MYTF1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto Wessely a dit :

J'ai pas vu l'émission etant donné que je suis en ce moment en Germanie profonde. Qui peut mettre un lien pour regarder en streaming ? Merci d'avance...

c'est quoi cette histoire avec la photo de Garcimore au debut du programme ? Pas la peine de le vouloir dépoussiérer, il est poussière depuis avril 2000....  Est ce un hommage ? un insulte ? une farce ? 

otto

 

je te l ai envoyé en mp4 Otto Bon visionnage

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais en 1ère page. Je prédisais une bonne émission et elle était très bonne pour tous les magiciens. De très belles prestations ! Bravo aux artistes (faites passer le message). J ai découvert Enzo, et s il n y a pas de montage vidéo, sa téléportation m'a scotché. Arthur a su animé l émission comme il le faut. Je le trouve meilleur avec le temps. J ai trouvé la 1ère prestation de Caroline hyper naturelle. C était de loin la moins dans la récitation. Franchement, pas de déminage, un peu de p---s---w, pas de temps mort, il n y a vraiment pas de quoi être négatif ou crier au scandale. 

PS : Merci à Luc pour la belle subtilité pour le jeu i dont je compte me resservir ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...