Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Otto a écrit

Citation

Dommage pour tes enfants..... chez moi c'est pareil.....Connais tu le musée du docteur frère ? C'est tout simplement stupéfiant : Magie et cirque !

Je connais le docteur Frère depuis que j'avais été engagé pour faire l'exposition au 5 éme festival de la Magie de Monaco. Il y a deux ans je lui ai vendu des affiches de cirque avec des magiciens et pickpockets.

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ouvrage, publié aux éditions des Arts des 2 mondes, présente 200 affiches de la collection du Docteur Frère.

Titre :  "Fabuleuses affiches de cirque"

160 pages - 200 affiches

Format : 210 x 297

(publication septembre 2014)

Fabuleuses affiches de cirque

Pour aller plus loin :

Extrait de l'émission "Radioscopie" de Jacques Chancel avec son invité Alain Frère :

Interview du Docteur Alain Frère par Jacques Cancel (extrait)

 

 

 

frere.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de cet ouvrage Dominique Denis est un ami avec qui j'ai eu l'occasion de travailler en spectacle .

Quand il a fait certains ouvrages sur les spécialités du cirque il est venu chercher des documents dans ma collection. C'est la raison pour laquelle il me cite dans les remerciements .

Ce que beaucoup ignorent c'est que Dominique fait de la magie, a une routine de gobelets pour la rue et surtout qu'il  est clown .

Quand il était en duo au célèbre cirque Médrano  son partenaire n'était autre que SERGIO devenu un présentateur vedette des émissions consacrées au cirque.

DENIS DOMINIQUE IMG doc _0036.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenante après-vente !

Depuis la fin de la vente il y  a eu de nombreuses demandes pour acheter des lots qui n'avaient pas trouvé preneur. Ces demandes proviennent de France, d'Allemagne et des USA.

Une université américaine a envoyé un dossier de 9 pages à remplir suite à l'achat de lots historiques .

Des chercheurs d'une université allemande  ont acquis des pièces relatives à leur domaine.

Comme toujours aucune institution française n'a bougé pour conserver une partie du patrimoine magique français .........Inutile de dire ce que je pense de ceux qui détiennent les cordons de la bourse . (Je n'inclus pas dans cette catégorie les personnels  qui travaillent dans le domaine de la magie, mais qui n'ont pas le pouvoir d'ordonnateur dans la comptabilité publique )

PRESTIDIGITATION ne rime pas avec :   Fi...ON,    Ha.on,     Ma..on,    Mé....on,  mais plutôt avec REVOLUTION .........

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai :

"Le budget "acquisitions" du Louvre, premier musée du monde par sa fréquentation, est d'environ 8 millions d'euros, soit 20% du montant des billets vendus."

Toi, tu dois parler du budget total et non du budget pour acquérir des œuvres.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Melvin a dit :

Moi j'ai :

"Le budget "acquisitions" du Louvre, premier musée du monde par sa fréquentation, est d'environ 8 millions d'euros, soit 20% du montant des billets vendus."

Toi tu dois parler du budget total et non du budget pour acquérir des œuvres.

Ah oui, je parle du budget global !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...