Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Otto Wessely a dit :

et la collection Hjalmar - selon Hjalmar mon fils Thomas n'est plus le futur héritier - elle faisait egalement partie de la vente ?

signé un père indigne

Dans la vente il n'y avait que des pièces de la collection Morax & Akyna.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Otto Wessely a dit :

pourquoi t'as vendu ta collection ??

J'ai vendu car la collection était devenue trop importante et que je ne pouvais plus en profiter.

Mon retour en province pour la retraite a accéléré ma prise de décision.

Aucun des enfants ne s'est intéressé à la magie, aussi pour ne pas perdre une partie du patrimoine magique il était important de vendre chaque élément  avec un minimum d'explication et une estimation approchée .

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JPC a dit :

La plus belle pièce de la collection est Akyna mais Morax la garde jalousement....
Et il a bien raison !

Bravo Didier, belle vente.

PS :

La retraite, ça laisse le temps pour écrire.... un livre non?

 

Oui, il faut écrire un livre sur l'histoire de la prestidigitation avec plein de documents et d'infos inédites, on l'appelera couramment : "Le Morax !"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Qu'en a-t-il était de la vente, je lis ce papier paru dans L'Echo Républicain....
 

morax.GIF

Ellieba a écrit:

La vente aux enchères de la collection de Gérard MAJAX n'avait pas non plus été très satisfaisante pour son vendeur. Est-ce vraiment la  meilleure formule ?

 

 

Tout le monde sait qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dis un journaliste ...............et encore moins ce que dit,  celui qui habituellement s'occupe de la rubrique des chiens écrasés.

Avant de parler il faut faire un travail de comparaison et de calcul .

VOIR

http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/index.jsp?id=19225&lng=fr&npp=10000

et

http://www.ivoire-france.com/wp-content/uploads/2017/03/8-magie-04.03.17.pdf

 

En ce qui me concerne je suis satisfait de la vente car le chiffre atteint est au dessus de celui que j'avais envisagé, mais le plus c'est que je reviens avec beaucoup de lots et pas des moindres.........

Les vrais collectionneurs sont devenus rares, et surtout n'ont pas émergé.

Pendant des années une vingtaine de collectionneurs ont ratissés toutes les ventes de magie. Beaucoup ont disparu ou ne sont plus en état de collectionner, et malheureusement derrière il n'y a pas eu la relève.

L'espoir pour l'avenir ce sont les jeunes Historiens de la magie qui actuellement viennent de quitter le cursus universitaire, sont bardés de diplôme mais n'ont pas encore le résultat de tout leur travail par la perception d'un salaire correspondant aux efforts fournis.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...