Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Jules Legris a été un pilier du théâtre Robert-Houdin sous la direction de Georges Méliès .

Il a innové en faisant un billet de banque moderne qui s'écartait du billet des soirées fantastiques qui a existé sous les signatures de Jean Eugène Robert-Houdin, Hamilton, Brunnet,  Robert-Houdin Fils, Dicksonn.

Certains de ces billets sont dans la vente.

 

652.JPG

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fénix a dit :

Max Dif nous apprend que Louis Gombert qui travaillait avec lui au Cabinet fantastique le voyait arriver sur ka scène perclus de douleurs qui disparaissaient comme neige au soleil lorsqu'il mettait les pieds sur le plateau. N'est-ce pas Morax ?

 

 

Legris a travaillé pendant des années avec Méliès en lui faisant quelques concessions sur les modalités de son salaire. Méliès et Legris ont été de vrais amis et Legris à beaucoup aidé Méliès lorsque celui -ci a eu des périodes très difficiles.

Legris avait fait son service militaire avec Alexandre Cony  (Yonc) , dont les descendants Gaston puis Gérard  furent  les célèbres marionnettistes des Buttes Chaumont à Paris.

Le guignol des Buttes Chaumonts  avait auparavant appartenu à notre confrère Labelle.

Dans la vente il y aura les marionnettes de Annie Bert alias Huguette de Lysiolles, alias Lady Masking . Elle fit l'olympia de nombreuses fois avec les personnages Mickey, Bourvil, Joséphine  Baker, Donald.

Pour en savoir plus sur la saga des magiciens marionnettistes je vous invite à suivre le lien ci-après .

http://www.des-gens.net/Les-guignols-des-Buttes-Chaumont

Antonin

Labelle

Cony Alexandre

 

 

 

 

ANTONIN 222.jpg

LABELLE dossier K    481.jpg

CONY YONC dossier B   412.jpg

Cony gaston  413.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas pas que le théâtre Robert-Houdin a été dirigé à trois époques différentes  par,

3  personnes qui portaient le nom de Robert-Houdin, intéressez- vous à la vente  !!!!!!!!

 

 

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azoth a dit :

Enfin reçu le catalogue ! :)

(dommage que je ne puisse pas y aller :( )

Tu viens voir l'expo vendredi matin , tu retourne à Paris en fin d'après-midi.....

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette vente va être un beau succès.

Hummm si David Copperfield met le nez dedans pour son propre musé, il ne va pas rester grand chose... ;)

J'ai trouvé un document interview concernant la vente de Gérard Majax. Cela date certes...

Petite réflexion sur le fait de constituer, se séparer d'une collection,  sur les moyens limités des magiciens à pouvoir se faire plaisir...

Titre racolleur de la vidéo qui ne présage bien sûr en rien de votre propre vente Morax que j'espère fantastique !

Ah la douce voix de Gérard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...