Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Précision importante :

Sur le catalogue il n'y a pas l'ensemble des photos

A l'adresse ci-après vous pouvez voir la description de chaque lot et sa photo ........

Vous pouvez aussi déposer des ordres et suivre la vente en direct depuis chez vous.

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/magie-et-prestidigitation-collection-morax-et-akyna-ie_v89133.html

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais (ô naïf, étais-je) que l'on avait plus besoin de présenter le style inimitable du grand expert Hjalmar ! grand mal m'en a pris... mais la faute est dorénavant réparée :

Rectificatif et amende honorable de ma part :
la notice du "Joueur d'échec" présentée venait évidemment de l'illustre Catalogue de la vente Morax & Akyna à la Galerie de Chartres signée par le non moins illustre Hjalmar.

Le 11/02/2017 à 23:01, Azoth a dit :

LE JOUEUR D’ECHEC.
Effet du tour : Sur un petit meuble s’ouvrant des quatre cotés et garni de deux chandeliers et d’appareils mécaniques, un buste représentant
un « Turc » est posé, l’artiste remonte son appareil, fait marcher le mécanisme, ouvre entièrement le meuble, le fait tourner sur lui-même pour

Et parce que Hjalmar, en plus d'être grand expert est également grand historien (les deux marchant souvent bien ensemble)... j'en profite pour vous signaler ce très bon numéro du Vieux Papier de 1996 : Enquête sur un escamoteur du début du XVIIe siècle signé Hjalmar et Thierry Depaulis. Que tous les amoureux de l'histoire de la magie doivent se procurer....

Sans rancune ? :D

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LE CATALOGUE vendu au prix de 15 euros est sorti ......

 

Dans la revue Collectionneur et Chineur de février il y a une page consacrée à la vente .

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magicdavidmagie a dit :

Morax, tu n'en parles nulle part, mais je suis quand même curieux: est il indiscret de savoir pourquoi tu vends et disperse une si belle collection?

il faut bien lire le post avant de demander.........................
>:(

réponse en page 4 message 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai cherché et trouvé de nombreuses choses au fil des années.

A un moment il faut se poser la question de savoir ce que deviendrait tous ces documents et objets si je m'en occupais pas maintenant.

Avec l'expérience j'ai connu trop de cas où des merveilles ont finis à la benne.

Le dernier exemple est celui de Jack Alban.  Sa famille, hors du circuit magique n'a pas réussit à contacter un collectionneur quand il a fallu vider l'appartement . Ils ont fait venir une benne et tout y a été jeté.  Dans la benne il y avait de quoi continuer à payer le loyer plusieurs mois.

Pour Michel Seldow,  pas de famille et sort identique.

Pour Marcalbert le clerc de notaire, absolument inculte à décider, la veille  de la vente de brûler un  rouleau de vieilles affiches  en mauvais état ...... C'était des affiches originales du théâtre Robert-Houdin qui  auraient pu être entoilées et restaurées.  Du fait qu'il m'avait toujours dit de suivre le paquet d'affiches qu'il conservait à Montureux,  avec sa compagne  j'ai interrogé le notaire. Nous n'avons pu que constater le tas de cendres et des fragments non carbonisés.

Pour d'autres magiciens l'épouse se dépêche de bazarder, pour une bouchée de pain, ce qui a perturbé sa vie pendant des années. 

Avec cette vente le patrimoine que j'ai conservé pendant des années va continuer à exister et c'est le plus important .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis totalement d'accord, bien souvent cela fini à la benne :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...