Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Pour la famille de vère il y aura des documents :

Du  père Charles de Vère , marchand anglais, puis belge et enfin français. On lui attribue l'invention de la Malle des indes .

De la Mère Okita  (Julia Ferret)   née le, 12 octobre 1852 à Sturminster Newton,  décédée le, 27 juillet 1916 à Paris, épouse de Charles De Vere, (ils eurent deux fils et trois filles dont la belle « Ionia », la cadette). Magicienne au théâtre Robert-Houdin  sous la Direction de Mme Robert-Houdin Fils ( Léonie Olga Munier ) et  Voisin.

De IONIA  fille de De Vère et Okita qui fut magicienne quelques années. Ses affiches étaient d'une beauté rare. Pour connaitre sa vie voir la conférence de Charles Greene III  .........CLIQUEZ

Catalogue De Vère

Affiche Okita

 

de vere   doc _0021.jpg

okita 24.jpg

ionia B2.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger?

Il y aura des enchères en ligne?

Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants?

D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...?

Gilbus

 

ps: mais déjà des éléments de réponses ici:

http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 18:56, MORAX a dit :

Je me demande si je ne vais pas organiser une petite soirée " Histoire et Magie " le vendredi soir de 20h30 à 23 h00 dans un lieu à trouver.  Juste pour passer la soirée avec des passionnés de magie.

Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger?

vers le 10 février

Il y aura des enchères en ligne?

Vente en live sur www.drouotlive.com et sur www.interencheres-live.com

Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants?

TVA 20,060  à vérifier

D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...?

On peut trouver des solutions .....mais il faudra une procuration

Gilbus

 

ps: mais déjà des éléments de réponses ici:

http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/

Autrement sur VM  il y a un bandeau cette semaine et il reviendra après le 15 février . en cliquant dessus tu vas directement sur le site ou il y aura le catalogue et toutes les informations tarifaires .

 

Citation

 

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JS Masset a dit :

Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois.

Pour bien voir les objets et surtout pour le plaisir des yeux il sera impératif de venir le vendredi .

Donc si tu passes n'hésites pas à venir à ma rencontre.  

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 21:14, MORAX a dit :

...Le catalogue pourra être téléchargé. Les nombreux collectionneurs qui voudront avoir un catalogue papier sont invités à me le faire savoir, car le nombre de catalogues imprimés  risque de ne pas être suffisant. Je peux encore  intervenir auprès de Maître Lelièvre  pour un réajustement du nombre d'exemplaires à tirer...

Est-ce qu'il sortira d'un chapeau ? :$:P;)

Sorry.

En tous cas tout cela a l'air magnifique.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 16:27, JPC a dit :

Pour les objets en vente, est-ce qu'il y aura une présentation avec démonstration?

Pour certains objets comme ceux-ci en buis tourné, il sera aisé de montrer comment ils doivent être utilisés .

91967_372.JPG

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...