Aller au contenu

Qualité des cartes standards des Bicycle


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour avoir testé des centaines de cartes, je trouve que Bicycle reste un très bon rapport qualité prix.

Je trouve même les nouvelles plus intéressantes pour certaines techniques.

Mais pour moi les meilleurs rapport qualité prix et surtout durabilité reste les Tally-ho

la carte Tally-ho garde sa glisse, souplesse et rigidité après 1 mois de travail quotidien

Par contre les Phoenix sont de bonnes cartes mais juste pour une journée ou pour une prestation, après 3 jours, elles deviennent moins glissantes et perdent un peu de claquement.

J'aime beaucoup aussi la qualité des Rounders.

Par contre je deteste les NOC, la carte est beaucoup trop épaisse pour une bonne LD ou TL, que dire pour un faro :-)

En haut du classement vous avez les Jerry's nuggets qui même après des mois

d'utilisation conserve un carton exceptionnel et une très bonne glisse.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je deteste les NOC, la carte est beaucoup trop épaisse pour une bonne LD ou TL, que dire pour un faro :-)

C'est clair, les V1 et V2 (pas les fusées....) étaient faites par l'USPCC, maintenant que les chinois s'en mêlent, on en arrive à ce que tu rapportes.

J'en pense pas moins !

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester les Superior Brand trouvé chez mdt. J'en suis agréablement surpris. Un tout petit peu plus épaisses que les phoenix, et surtout plus solides. Elles sont encore nickels après deux semaines d'usage quotidien, alors que les phoenix commençaient à montrer des signes de faiblesse après quelques jours. Elle sont bien coupées, bien finies et très agréables au touché. Les dernières bicycle font pale figure à coté. L'étuit est élégant et tient aussi bien le choc pour le moment. Quand aux Faro, j'en sais rien je sais pas faire :-)

A tester.

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait, dans les cartes américaines, toutes marques confondues, 3 ou 4 qualités différentes.

Je dirais 3 et vous ? :

- les fines ;

- les épaisses ;

- celles qui glissent mal ;

- et les NOC trop rigides (mais cette qualité n'est pas la norme des cartes américaines).

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un moyen de connaitre le type de qualité pour chaque jeu avant de l'acheter. Surtout que d'une édition à l'autre, la qualité peut changer.

Le type de finish donne peu d'indication sur la qualité.

Les Tally-Ho sont aussi devenues, il y a quelques années, plus fines qu'avant.

Personnellement je préfère les cartes épaisses (qui ont davantage de souplesse) à celle très fines.

Je suis aussi sensible au design. Par exemple je trouve le dos des Phoenix pas très jolies. J'utilise les Artifices.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mais pour moi les meilleurs rapport qualité prix et surtout durabilité reste les Tally-ho

Par contre les Phoenix sont de bonnes cartes mais juste pour une journée ou pour une prestation, après 3 jours, elles deviennent moins glissantes et perdent un peu de claquement.

C'est marrant moi c'est plutôt l'inverse. Même si j'aime beaucoup le design Tally-ho, la finition "Linoïd" ne dure pas dans le temps, et je me retrouve avec des cartes qui collent après quelques jours. Après je suis peut-être tombé sur un vieux stock.

L'important c'est d'en essayer plusieurs et de garder celles qui nous conviennent.

J'ai acheté dernièrement des Monarchs. Excellente qualité de cartes, faros excellents et le design de la boîte est très sympa. Malheureusement un peu cher à l'achat comme la plupart des custom jeux_de_cartes.

Pour répondre à Mendes oui je les achète le plus souvent chez Card Shark et de temps en temps chez des marchands (MDT ou magicorum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on cherche à rester sur le motif bicycle, qui a certains avantages

(pour se procurer des doubles dos, cartes blanches etc ... à moindre coût)

Il y a aussi les Bicycle Gold de Richard Turner.

Elles sont plus chères ( 2X ) mais de meilleure qualité et

plus durables.

.

Avec les Phoenix tu as tout ça,

Et je les achète chez Card-Schark,

Attention prendre celle avec l'As de Pique, pour les faros.

Oui.

Bon après le design des Phoenix, pas terrible pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, les Phoenix (de bonne qualité) résistent mieux au temps que les nouvelles Bicycle.

Sauf les Phoenix à double marquage (chapelet), qui ont tendance à coller si on les laisse longtemps sans les manipuler.

De plus les dos des cartes Phoenix correspondent exactement (100%) au dos de l'étui. Ce qui peut être utile dans certains cas. Pour les Bicycle c'est 0% pour les nouvelles.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elder,

Il n'y a pas de nouvelles Jerry's, les Jerry's authentiques ont plus de 45 ans :-) et sont d'une qualité exceptionnelle (le prix ne cesse de grimper, plus de 400$ sur Ebay)

Mais en moyenne tu peux encore en trouver entre 200 et 300 euro.

Il est sorti ensuite de bonnes cartes inspiré des Jerry's, les Chicken Nuggets, très bon cartons et très belles finitions de cartes pour un prix de 25 euro environ.

Elles sont au niveau qualité, supérieur aux nouvelles "Glamor Nuggets" (19 euro environ).

Mais pour l'entrainement et mes prestations pro je reste fidèle à la Tally Ho et Bicycle.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...