Aller au contenu

[Vidéo] Transfert // Wow (Bilis, Masuda)


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

c'est vrai j'avais pas l'impression d'avoir autant "appuyé" ceci dit je le fais plus en secouant d’habitude et le change est progressif. J'ai essayé de m'adapter à la caméra car je voulais vraiment que ce soit visible. J'ai noté/relevé le détail à la visio également ;)

Le poser d'entrée , tu veux dire au lieu de le chercher à la poche ? comme j'ai enchaîné les deux tours dans le 1er j'en ai pas besoin donc me suis dit laisse le dans poche (en général je l'ai dans mon portefeuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poser d'entrée , tu veux dire au lieu de le chercher à la poche ?

Pardon, je me suis mal exprimé.

Quand je dis "poser d'entrée", j'évoque cet index qui donne ni plus ni moins l'impression d'un doigt qui appuie sur un bouton.

Pourquoi ne pas simplement faire reposer ton index sur le bord supérieur de Wow, sans aucune pression bien-sûr, ainsi au moment d'actionner Wow, tu ne donneras pas cette fâcheuse impression d'appuyer sur un bouton, ce qui selon moi est plus que révélateur sur le principe, dommage ;) , non ?

Même si j'ai ce satané regard du magicos averti ;) , je pense malgré tout que le simple mouvement de ton index est potentiellement néfaste.

Merci Erwan

Je suis entièrement d'accord comme j'ai dit j'avais pas cette impression là et c'est pas une position que j'utilise (le côté vertical ). Mais je te rejoins à 1000% me suis dit dommage que j'ai autant exagéré le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ;)

Peut-être un changement sur le mot 'ustensile' qui fait.....bizarre.

Pourquoi ne pas évoquer un étui permettant juste de garantir l'honnêteté de la situation.

;)

Effectivement "ustensile" fait trop truc :) je note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie version. :)

Peut-être le "je te montre qu'il n'y a pas d'entourloupe, comme tout a l'heure" n'est pas très judicieux... surtout que justement, entourloupe il y a, à ce moment précis ;)

Et comme tu fais deux fois la même manip' (qui passe par ailleurs très bien), ce n'est peut être juste pas la peine d'attirer l'attention dessus de cette façon...

Bon l'index sur le wow, bien sûr, mais déjà dit et tu as vu.

Bravo !

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie version. :)

Peut-être le "je te montre qu'il n'y a pas d'entourloupe, comme tout a l'heure" n'est pas très judicieux... surtout que justement, entourloupe il y a, à ce moment précis ;)

Ca faisait parti des 2 choses que j'ai relevé au montage et où je me suis dit t'aurais pu faire mieux ;) Des détails mais c'est important les détails...

C'est marrant je viens de voir la vidéo de Bernard et il dit ustensile lui ^^ Mais oui je suis d'accord on peut trouver une meilleure formulation :)

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à sa version du Wow je vous laisse découvrir la mienne :)

[video:youtube]

C’est sympa.

Mais j’aimerai revenir sur ton histoire de pensées…

Je trouve que tu ne vas pas au bout du concept :

Tu changes le mot « carte » contre le mot « pensée », mais c’est tout.

Tu pourrais explorer le champ syntaxique de la pensée, par exemple :

Pour cela, tu peux soit te servir de la symbolique des cartes, telles qu’on peut les trouver dans la littérature, soit broder avec des analogies plus légères…

Pensée amoureuse (cœur), humour piquant (pique), champêtre (tréfle) etc.

Ensuite, avoir un discours sur la pensée elle-même, et non reprendre l’argumentaire des cartes.

Par exemple, tu peux dire que les pensées sont parfois fugitive, et qu’on doit les associer à d’autres, pour mieux les conserver (lien avec la mise entre les jokers, et un procédé maintenant assez connu de mnémotechnique…)

Tu peux parler des propriétés des pensées :

En discutant, on peut échanger des pensées…

Etc.

Bref, ne pas bâtir la présentation du tour sur :

Choisi une pensée, signe là, remet là au milieu des autres pensées…

Qui est la paraphrase d’un tour de carte banal.

Mais donner une vraie importance au thème de la pensée, dans ce que tu racontes, et motiver tout ce que tu fais par ce thème.

Par exemple :

Nous avons tous plus ou moins les mêmes pensées… plus ou moins.

Car tes pensées ne sont pas exactement les miennes :

Chacun appose sa propre vision des choses sur les idées, sa propre signature.

Tiens, tu vas signer ta pensée, pour que cela deviennent vraiment la tienne, unique, incomparable…

Et cela motive la signature, dans le "domaine de la pensée."

Évidemment, les gens ne sont pas dupes, c’est toujours un tour de cartes, mais bon, quitte à faire une présentation, ne fait pas de demi-mesure :

Car si le magicien ne croit pas à ce qu’il dit, qui donc va y croire ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...