Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thomas

Applications Magiques pour téléphones sous Androïd

Recommended Posts

Que penser des applications magiques que l’on trouve pour Android ?

Voici une liste de petites applications que j’ai testé pour vous.

La majorité des applications que je vais citer sont de Mikael MONTIER car il faut bien l’avouer, il a développé des petites perles.

Mais Yves-Gwenaël en a sélectionné aussi 2 autres .

Lire le test ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/applications-magiques-telephones-android/#grQkwEsD0ykCUHcB.99

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à ce billet, j'ai acheté j'ai acheté le "Magik Trick #6".

Passons sur le fait que c'est un odieux plagia de l'app "card now" de Jakob Halskov qui n'est malheureusement dispo que sur Iphone. Ca fait plus d'un an que l'appli devait sortir en version Android. En désespoir de cause, voyant que Mikael Montier l'avait sorti, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai très vite déchanté. Bien que basée sur un principe très basique, cette appli est codée avec les pieds. Sa réalisation est catastrophique.

Voici les quelques remarques que je peux en faire:

- Les objets pré-enregistrés sont utiles en ce qui concerne les pièces, mais inutilisables pour ce qui concerne les cartes à jouer (dos, faces, pliées). Ce ne sont tout simplement pas des bicycles. Stupide non?

- bien sûr, il est possible d'ajouter de nouveaux objets, mais ils se placent tous en fin de liste. Impossible de mettre les plus utilisés en haut ou d'avoir un quelconque raccourci.

- La suppression des objets ne fonctionne pas!!! (j'ai pu en supprimer 3, maintenant la suppression ne marche plus)

- Le redimensionnement/rotation des objets est très pénible. Il est quasiment impossible de le faire précisément. Aucune fonctionnalité n'est disponible pour ça.

- L'application n'est pas conçue pour les objets plus grands que l'écran! Si votre écran est plus petit qu'une carte, eh bien vous êtes obligé d'utiliser une image de la carte plus petite sur votre écran. Ce qui tue complètement l'effet magique!!! En fait, si, en utilisant les bugs de l'appli (!!!) vous parvenez à paramétrer un objet à une dimension plus grande que celle de l'écran, cette image va se mettre à clignoter quand vous allez vouloir faire le tour!!! (c'est un autre bug)

- Pour lancer le tour, vous devez cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie" puis aller chercher dans la liste (parmi "Liste des Objets" et "Voir le Tutoriel") le menu "Faire le Tour". Bravo le manque de discrétion et d'ergonomie! (Avec "Card Now" on donne l'impression d'imprimer une carte de visite en cliquant sur une appli du bureau. Dans celle-là, on fait juste "un truc". Quelle différence d'approche...)

- Une fois que le tour est lancé, l'objet apparait d'un coup (dans "Card Now", il y a toute une animation...). En bougeant le téléphone, l'objet bouge, ça, ça va. Par contre dès que vous touchez l'objet, le relâcher le fait disparaitre. Cela veut dire qu'une mauvaise manip le fait disparaitre du milieu de l'écran!!! Et quand vous le tirez hors de l'écran, il ne sors pas complètement de l'écran, il disparait d'un coup à l'instant où votre pouce quitte l'écran. Ce qui est très moche! On aurait très bien pu programmer un mouvement qui continu dans la même direction quand l'appli détecte que le doigt sort par un coté de l'écran. Ca n'aurait vraiment pas été sorcier.

Cette application est nulle. Alors que je rêvais de l'avoir sur mon portable, je ne suis même pas sûr de l'utiliser un jour...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais les idées un peu arrêté sur les applications smartphone "magique"... et merci à l'auteur de l'article car il m'a donné envie d'en savoir plus.

Mon retour rapidement.

Magic Trick n°5.

Attention il existe deux versions. La basique et "la pro".

La basique est nulle. L'application ne propose qu'une quinzaine de carte à faire défiler... Il faut la version "pro" apparemment pour avoir les 52 cartes...

Du coup, j'apprends qu'on peut annuler son achat et se faire rembourser dans la seconde, en un clic !

Du coup je suis très surpris, quelqu'un peut acheter l'application, apprendre le truc par curiosité et se faire rembourser ? Bref.

Magic Trick n°6.

Je serais beaucoup moins sévère que Granraf.

Cette application pour moi c'était la base des effets smartphonesque. Faire apparaitre un objet virtuel dans le réel.

Cette application remplie sa mission avec quelques contraintes.

J'avoue faire mumuse comme un gosse avec l'application en essayant différentes choses. Mais elle va aussi me servir réellement dans la vie quotidienne.

Ca peut être une introduction pour quasiment n'importe quelles circonstances impromptues. Notamment si on me demande un tour à un moment où je n'ai pas forcément envie d'en faire.

"Arf...J'ai arrêté la magie... à cause de ça [je pointe le téléphone]". Petit laïus technologie versus magie. Et j'enchaine sur un effet plus ou moins long.

Petite présentation pour un grand classique.

Carte choisie librement (ahaha)

LD. Pas la bonne carte. On la pose sur la table.

On demande le nom de la carte au spectateur... et on la crie près du téléphone... (variation sur un gag de Tyler Wilson).

... La carte apparait sur l'écran... Magiiiiiie.

Puis on touche la carte sur l'écran et on fait mine de l'envoyer en direction de la carte posée sur la table...

La mauvaise carte s'est transformée en carte choisie.

Whouahhh.

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier au cinéma. Mes amis sont passés au e-ticket, je suis le seul à vouloir passer encore à la caisse pour un ticket papier...

Passage rapide au toilette avant le film, je prends en photo le ticket.

Devant l'ouvreuse, mes amis font scanner leur téléphone, je passe en dernier en présentant "le ticket"... Elle essaye de le scanner, évidemment ça ne fonctionne pas... Dans la foulée, apparition du vrai ticket. Regard interloqué de la dame.

Ce n'est pas l'effet du siècle, mais elle a eu une petite anecdote à raconter le soir, j'imagine !

- Les objets pré-enregistrés sont utiles en ce qui concerne les pièces, mais inutilisables pour ce qui concerne les cartes à jouer (dos, faces, pliées). Ce ne sont tout simplement pas des bicycles. Stupide non?

Je me suis fait aussi la réflexion. Mais ça doit certainement être un problème de droit avec le design Bicycle.

Il suffit de prendre une photo d'un dos Bicycle (sans flash, dans des bonnes conditions de lumière) et ça fait le job.

Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas supprimer les images préenregistrées (ou alors je n'ai pas trouvé)

- Le redimensionnement/rotation des objets est très pénible. Il est quasiment impossible de le faire précisément. Aucune fonctionnalité n'est disponible pour ça.

C'est vrai. Le redimensionnement est un peu pénible. Mais avec un peu de patience, on obtient un résultat décent.

Ce que je regrette par contre c'est la limitation dans le redimensionnement.

Uniquement des objets circulaires, carré ou rectangulaires.

Toutes les formes un peu originale, impossible à définir les contours. Donc attention si vous aviez l'idée d'un objet particulier.

- Pour lancer le tour, vous devez cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie". Bravo le manque de discrétion et d'ergonomie!

Alors là, je plussoie à 1000%. je n'y connais rien en nouvelle technologie, mais je pensais vraiment qu'il y aurait une icône passe partout pour camoufler.

Bref l'application fait un peu "chip" mais elle fait le job.

Modifié par Loic J.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je n'ai jamais dit que l'effet n'était pas bon (et d'ailleurs ce n'est pas une idée de Mikael Montier). Je rêve de pouvoir le réaliser depuis plusieurs années. C'est bien la réalisation de l'application qui est catastrophique!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2016 à 19:01, Granraf a dit :

- Pour lancer le tour, vous devez cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie" puis aller chercher dans la liste (parmi "Liste des Objets" et "Voir le Tutoriel") le menu "Faire le Tour". Bravo le manque de discrétion et d'ergonomie!

Le fait de devoir cliquer sur une application qui s'appelle "Tour de Magie" me posait problème aussi et m'a un peu déçu. De même pour l'application iKnow qui comporte un logo avec une carte, ce que je ne trouvais pas très discret. L'idéal étant une application comme iForce qui est parfaitement camouflée !

Ceci dit, je viens de trouver quelque chose qui permet de rendre ces applications plus discrètes. J'en parle pour ceux qui sont intéressés : téléchargez l'application "Icon Changer Free" (gratuit), qui vous permettra de changer le nom de vos raccourcis (et donc d'enlever l'appellation "tour de magie" par exemple) ainsi que de changer les logos des applications, si ceux d'origine ne vous conviennent pas. C'est très pratique !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...