Aller au contenu

Matériels & Rangements | références


Recommended Posts

@Magic-Tony Je l'ai depuis quelques temps celle-ci. Elle est spacieuse. Par contre avant j'avais une plus petite mais de marque Kryolan. Donc deux fois plus petite mais environ 120€. Il n'y a pas photo au niveau durabilité et tenue.

IID43c3cf8b154a27802koffer-kl.jpg

Je l'ai gardé plus de 10ans sans problème. Bien sur elle a pris quelques chocs de transports, mais ca n'a jamais traversé l'intérieur. Et on pouvait la charger lourdement sans qu'elle bronche. J'ai même pu la revendre.

La mac callister est certes pas cher par contre je l'ai depuis à peine 1 an et les deux pieds en faces des roulettes se sont déja enfoncées à l'intérieur de la valise en déchirant le fond, j'ai des parois de mousse internes qui se décollent et je commence à avoir du jeu au niveau de l'interface entre la valisette du dessus et le compartiment inférieur. Quand elle sera définitivement morte, je ne réfléchirai pas 2 fois et j'opterai pour une marque et un modèle Pro.

La qualité et la durabilité on ne le répétera jamais assez mais ça a un prix !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magic-Tony a dit :

Il m'est venue une idée cet après-midi. Je vais essayer de vous en faire le dessin. Bon, c'est très mal fait n'étant pas un pro de paint :

 

image.png.fd571cc9fc58b475460f48eadd040f3f.png

 

L'idée étant d'avoir une sorte de servante à roulette avec une table qui peut en sortir.

Il faut que tu vois dans quelles occasions et où tu pratiques.

Pour moi, un critère primordiale est le poids et la transportabilité.

Le but est de n'avoir pas à faire plusieurs voyages si on peut les éviter, entre le parking et le lieu du spectacle.

Parce que:

Sur des fêtes, si je suis seul pour la mise en place, je n'aime pas laisser une partie du matériel sur place, pour aller chercher le reste.

Et on ne trouve pas toujours une personne sur place pour garder le tas de matos à l’œil pendant qu'on retourne à la voiture... Idem pour le remballage.

Ensuite, des trucs tous terrain:

Car de petites roulettes vont bien si on est dans la civilisation, mais vont poser problème si on doit traverser un champs...

Donc:

Soit je peux tout porter, car c'est léger, et pas trop encombrant (je dispose donc de deux mains, mais on peut aussi compter un certain nombre d'accessoires en bandoulières).

Soit je prend un diable pliant, où je charge tout le matériel, si j'ai des choses plus lourdes.

 

Par exemple, dimanche dernier:

Fête médiévale à Guérande pour la journée. (j'avais un autre spectacle près de rennes le samedi, donc je n'ai pas fait les deux jours à Guérande....). J'étais seul pour la mise en place et la presta dans la rue.

Changement de costume dans la voiture.

Tapis de close-up roulés et coincés dans le ceinture.

Aumônières (sacoches de ceintures) chargées avec mon matériel courant de magie, plus le téléphone, les clefs de voiture, l'argent...

A la ceinture aussi, un gobelet médiéval compatible, on ne bois pas à la bouteille plastique dans une fête médiévale...

Plus une sorte de gibecière en bandoulière pour du matériel un peu plus encombrant (y compris la bouteille d'eau!).

En bandoulière aussi, de l'autre coté, mon tabouret trépied pliable en cuir et bois. Ne pas oublier qu'on doit s'assoir, quand on est vieux... mais vous y viendrez tous ;)

Et la petite table pliante portée à une main: j'avais encore une main de rab, c'est la fête... Normalement, je rajoute des accessoires de jongleries, ou une marotte (je suis en bouffon), ou un bâton de marche, mais là, j'avais décidé de faire léger, d’où la main libre.

Temps d'installation ou de pliage: Moins de trois minutes. Ce critère de temps d'installation ou désinstallation est parfois à prendre en compte...

Cela permet, dans ce type d'animation "légère" de rue, de pouvoir être très mobile:

Je peux me déplacer pour chercher de l'ombre quand le soleil tourne (la gestion de l'ombre est très importante en extérieur...), tout plier rapidement pour aller aux toilettes ou faire une pose repas, changer de zone si je suis prés d'un groupe de musique qui fait trop de bruit, ou fuir rapidement avant la fin officielle de l'animation, quand l'orage se déclenche comme dimanche en fin d’après-midi...

Et cela fait un "poste fixe" suffisant pour créer l'attroupement, le plus lourd dans ce qui est visible étant naturellement l'interprète.

 

Dans d'autres circonstances, j'opte pour la table "planche plus tréteaux" avec nappe, ou une table démontable réglable en hauteur, un ou deux coffres... du coup, je ne suis plus vraiment mobile, mais c'est dans le cas ou le poste doit être "stable" sur toute la durée de l'animation.

La mise en place se fait alors avec le diable, si je ne peux mettre la voiture tout près pour décharger.

 

Une table avec coffre intégré, en colonne, c'est tentante, j'ai des amis qui en utilisent.

Mais ce n'est pas vraiment tout terrain.

Et on a du mal à s'assoir, il faut être debout derrière, cela ne me convient pas du tout.
Sauf à faire une extension table, comme évoqué ci dessus, pour avoir une vraie table avec l'espace pour les jambes dessous. Mais dans ce cas, il faut choisir entre magie assise, ou magie debout, ce n'est pas la même hauteur de table...

Cette question de hauteur est à prendre en compte lors du choix du mobilier...

Quand on fait de la magie assise, on peut toujours se lever pour faire de la magie verticale.

Si on choisi un meuble haut pour officier debout, on peut difficilement s'assoir ensuite, a moins d'avoir un tabouret haut, genre tabouret de bar. Et La place pour mettre les jambes...

Mais quand c'est plus haut, souvent, c'est plus lourd...

Perso, pour l'instant, je privilégie le mobilier séparé des contenants de matériels, cela permet de s'adapter à beaucoup de situations.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Matériels Et Rangement | références
Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

Une piste si vous cherchez de jolies boites utilisable en représentation : les boites en bois anciennes sur ebay. On trouve des merveilles.

Se fournir dans les vides greniers est souvent encore moins chers.... mais demande un investissement en temps, si on n'est pas fan de ce genre d'activités...

Perso, j'adore les vides greniers, donc c'est cadeau...

Mais c'est vrai qu'ebay ou leboncoin peuvent avoir de bonnes affaires :)

Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

La boite est sympa, mais elle tourne à presque 100€ avec le port... Elle n'est pas en parfait état, et pas très grande non plus (8 x 10 x 25,5 cm).

Dans le style, tu as ça, moins chers et plus grand:

https://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-COFFRET-BOITE-A-GANTS-NAPOLEON-III-MARQUETERIE-BOULLE-NACRE-GLOVE-BOX/192553741358?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D824e238e3201465d92bc8781bcbf3628%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D162903726775%26itm%3D192553741358&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Encore moins chers, et pouvant contenir des jumbos, ou des formats A4:

https://www.ebay.fr/itm/Grand-coffret-plat-acajou-noirci-decor-marquete-19e-Napoleon-3-box/192550959167?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D34379037359f471fbf85643126ff73e2%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D192553741358%26itm%3D192550959167&_trksid=p2047675.c100009.m1982

etc.

Bref, on peut trouver toutes sortes de boites assez facilement, il faut juste savoir ce qu'on veut mettre dedans, question taille, et voir la cohérence du style avec votre numéro.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...