Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Je m'essaye parfois à la littérature oulipienne ...

Nous vivons une fin d'année à marquer d'une pierre blanche. Qu'ils soient tendance vert-écolo, rouge-coco, rose-socialo, voire brun-facho, les gens font grise mine. Il est vrai que la période n'est pas rose pour tous. Et il a suffi que le prix l'or noir s'envole (alors que son usage excessif met en péril notre planète bleue) pour qu'ils enfilent leurs gilets jaunes ... et que le gouvernement en voit de toutes les couleurs !

Bob

  • J'aime 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bob a dit :

Je m'essaye parfois à la littérature oulipienne ...

Nous vivons une fin d'année à marquer d'une pierre blanche. Qu'ils soient tendance vert-écolo, rouge-coco, rose-socialo, voire brun-facho, les gens font grise mine. Il est vrai que la période n'est pas rose pour tous. Et il a suffi que le prix l'or noir s'envole (alors que son usage excessif met en péril notre planète bleue) pour qu'ils enfilent leurs gilets jaunes ... et que le gouvernement en voit de toutes les couleurs !

Bob

Puisque ici on envoie de toutes les couleurs, je me risque à l'exercice tout en restant dans la nuance.

Céladon que ça se passe, terre d’ombre ! Le gilet jaune d’or enfin se réveille. Sans gain (pas d’argent, pas de blé) donc d’humeur sanguine, le Français – qu’il soit rouge sang, blanc cassé, basané, citron, beurre ou café au lait – se sent violet. Passage à tabac, la moutarde lui monte au nez. Ambiance bleu électrique de Magenta jusqu’en outremer. Biens malachite ne profitent jamais, halte à ceux qui nous menthe et qu’ils marchent à l’ambre ! Dire qu’on l’écru et nous voilà chocolat. Dès l’aurore c’est l’horreur, on nous roux de coups, qu’est-ce qu’on soufre. La grenadine lacrymogène fuchsia à travers les airs. FuméeAcajou, feu ! Paon ! Les fauves envoient des briques. La France, la marrante et ce qu’elle incarnat, a des relents de caca d’oie, les gueux-Marine se frottent les mains. Je vous l’azur, bientôt il sera prudent de ne parler qu’en présence de son avocat.

Alezan fans de la patrie !

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SébastienO a dit :

Ces textes en lettres d'Or mériteraient une chanson, en gamme DoRé bien-sûr et interprétée par Julien.

Envoie-lui une maquette, on ne sait jamais : qui n'irise rien n'a rien... :D

A part ça, puisqu'il est question de couleurs, je pense que les images du week-end sont à dominante ocre : ocre de barbarie, bien sûr :/

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-François H. a dit :

Ne serait-ce pas Gilles et John ?

Avant tout le monde était Charlie...

Charlie.thumb.jpg.55bb98990193e63557d3fd46f2134052.jpg

...  maintenant c'est la mode des gilets jaunes, difficile de savoir comment le gouvernement va habiller le peuple cet hiver.

http://www.expressio.fr/expressions/habiller-pour-l-hiver.php

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

1969 :
Du lait, du beurre et des œufs
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2019 :
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ......
Pour les 12 œufs :
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends .....,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée .........
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro .....
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Modifié par Kristo (Christophe)
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...