Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

(Pas de lien direct avec la discussion actuelle, mais je viens de tomber sur ce slogan très simple et particulièrement bon je trouve, voilà c'est tout... :)

"La démocratie n'est pas un rendez-vous"

(source)

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

 et n'ont rien à justifierMascarade ! Un débat devrait réunir ultérieurement les onze candidats à l'élection présidentielle, mais ce soir six d'entre eux était tout simplement muselés médiatiquement, voici la liste des absents :

- ARTHAUD Nathalie

- ASSELINEAU François

- CHEMINADE Jacques

- DUPONT-AIGNAN Nicolas

- LASSALLE Jean

- POUTOU Philippe

 

https://www.google.fr/amp/amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/debat-des-presidentielles-tf1-190870

On peut en effet s'interroger sur le sérieux de ces choix, sachant qu'ils ne sont guidés que par de prétendus sondages dont on sait le manque de sérieux et les marges d'erreurs énormes (sans parler des manipulations, curieusement personne ne s'interroge sur la réalité de ces sondages, dont leurs auteurs ne rendent des comptes à personne et n'ont rien à justifier).

C'est sûr, démocratiquement tout le monde aurait dû être présent.

Mais le résultat ? Des empoignades et une cacophonie à n'en plus finir et une durée de près de 7 heures. Déjà que 3 heures, c'était limite...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Pour faire preuve d’impartialité (faut dire qu'avec Fillon, j'ai renoncé à suivre vu le nombre de casseroles), voici un lien relatif à Mélenchon (pour lequel il y a quelques autres dossiers antérieurs, je sais...) :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département. Aujourd’hui, c’est à Jean-Luc Mélenchon qu’il s’attaque." La suite ici :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/népotisme-voiture-de-fonction…-jean-luc-mélenchon-attaqué-sur-son-passé-d’élu-local/ar-BByzW5S?li=BBoJIji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian Girard a dit :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice.

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au FN maintenant :

http://www.20minutes.fr/elections/2035415-20170322-presidentielle-mis-examen-accuse-antisemitisme-frederic-chatillon-bien-salarie-campagne-marine-pen

 

De façon plus générale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE (c'est Dupont-Aignan qui déclarerait le plus à ce que j'ai entendu) :

 

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dub a dit :

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Mais non mais non, c'était comme le disent tous ceux impliqués dans ces "problématiques" parce qu'il s'gisait que "quelqu'un de confiance" :D. Vous aurez remarqué que cet argument a été souvent employé et qu'il signifie en creux que les politiques ne font confiance à personne d'autre qu'aux membres de leur propre famille ! Bref, faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus :D ! (Ils donnent des bâtons pour se faire "battre"...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Christian Girard a dit :

De façon plus génrale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

Intéressant, néanmoins il y est clairement stipulé que "les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle n’ont fait l’objet d’aucun contrôle, [...] afin de ne pas « porter atteinte à l’égalité devant le suffrage » dans les derniers jours de la campagne électorale".

Par conséquent, quel crédit peut-on vraiment accorder à tout ça ?

Ah si c'est écrit juste après... "Néanmoins, elles sont certifiées sur l’honneur par chaque candidat"...

fc13tAQ.gif.72d12f30dfce8495e0e82c98f785d5c3.gif

 

Bon j'en ai quand même pris une (au hasard celle de Macron parce qu'en ce moment, il y aurait comme qui dirait matière...), et je suis un peu surpris par sa gestion de compte courant, dans le rouge alors qu'il a des avoir dispos immédiatement (notez le niveau avancé d'investigation mdr ). Cette gestion ne risque-t-elle pas de lui générer des agios inutilement ? C'est pas que je m'inquiète particulièrement pour lui mais bon, ce serait balot...

compte_courant_Macron.thumb.png.7ea2e25a7da3e600c7f1c276e8ec4644.png

 

Edit: pour ceux que ça intéresse, une petite synthèse rapide et un rien sarcastique de ces publications ici ("heureusement que Poutou a eu in fine ses parrainages, sinon Macron aurait été le plus pauvre...").

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même évident que l'on peut davantage avoir confiance dans les membres de sa propre famille qu'avec d'autres personnes. C'est même une pratique extrêmement répandue, mais que l'on ne reproche qu'à certains.

il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

Faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus  !

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ? Tous ceux de la droite il faut les éliminer, c'est bien le but. Comme la gauche n'a aucune chance de l'emporter, elle applique ses principes :  au lieu d'élever les petits, elle abaisse les grands. Idem pour les pauvres et idem pour la politique. Il suffit d'observer ce qui se passe réellement pour s'apercevoir que son but est d'éliminer tout ce qui est à droite (en reprochant lâchement à certains ce que d'autres font sans problème), avec ingérence ignoble de juges rouges dans des élections, au mépris de toute morale, de toute conscience professionnelle, en divulguant des documents et infos secrètes, en faisant fi de la présomption d'innocence pour certains seulement et avec l'appui des merdias pour enfoncer le clou. Examinez donc les faits et le calendrier, aussi bien pour Fillon que pour Le Pen. Mais honnêtement.

Avec macron, c'est le retour au pouvoir de la gauche, que tout le monde exècre. 5 nouvelles années de chutes, de chômage et d'appauvrissements. Tout est faussé et manipulé, les soi-disant affaires, des juges, des sondages manipulateurs et les merdias à leur service. C'est une guerre politique acharnée, pour conserver le pouvoir à tout prix. On se demande même jusqu'où ils peuvent aller.

Mais je croyais qu'il ne fallait pas parler politique ? Certains ont plus de droits que d'autres, là aussi ? Sinon je me tais, si c'est pareil pour tout le monde. Il est un peu trop facile de balancer des attaques sous le couvert de plaisanteries.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 30 minutes, Edler a dit :

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ?

Ben non ! Tu n'y es pas du tout Edler, désolé... :) Imagines-tu une seconde être le seul à constater que Macron est soutenu sur le plan médiatique à un niveau qui fleure l'indécence (et pas que l'un des sens d'ailleurs O.o ). Au contraire, on est là pour pointer cette manipulation, et il n'y a aucune prise de position politique de mon côté, tu me connais bien mal, je m'intéresse à l'aspect manipulatoire du "système", c'est d’ailleurs en ce sens que la parole sur ce sujet est ouverte, pas pour exprimer des prises de position partisanes. À bon entendeur...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...