Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Edler a dit :

Primo : ça, c'est moins sûr. Fillon a été élu démocratiquement par son parti, mais pas seulement. Beaucoup de français ont également voté pour lui ou plutôt pour son programme. Il est légitime et ce ne sont pas les  200 000 manifestants du Trocadéro qui diront le contraire, ils ont même bravé le mauvais temps pour ça. Un succès phénoménal.

 

200 000 euros, heu, 200 000 personnes selon Fillon.

35 à 40 000 personnes selon la police.

 

Il y a 1 heure, Edler a dit :

 

Juppé a reçu une bonne veste, son programme n'est pas aimé, il est illégitime. Et ferait perdre les élections pour la droite.

 

Si les primaires s'étaient passées après les révélations sur Fillon, il est clair que c'est Juppé qui aurait été choisi.

 

Il y a 1 heure, Edler a dit :

Secundo : on vote, aux présidentielles, pour un candidat, pas pour un parti. Les membres du parti n'ont aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit de lui. Seul le peuple est souverain et n'obéit pas forcément aux charlots du dessus.

 

Bah, de toute façon c'est très bien s'il se maintient. Comme ça, il ne passera même pas le 1er tour et on évitera un président grave. Quoique, entre Fillon et Macron on peut se demander lequel est le moins grave...

 

Il y a 1 heure, Edler a dit :

Tertio : Juppé - ou bien encore Sarkozy - n'ont peut-être pas envie de se retrouver au front, accusés de je ne sais quoi, la nouvelle arme d'une gauche qui n'a comme seule chance que de descendre les adversaires. Et on pourrait parier que n'importe quel politique pourrait se voir reprocher ceci ou cela, avec en prime une montée massive en épingle pour gonfler artificiellement le problème.

À qui profite le crime ? Non, plus haut encore...

Mais d'accord pour rester chez soi le jour des élections.

 

Tu parles, Juppé sera très content d'y aller, s'il y va. On va voir demain matin, ce qu'il va dire.

Si l'on en croit cet article Le jour où Fillon a dupé Sarko et Juppé, Juppé et Sarko seraient furax des manips de Fillon, et quand on sait qu'ils se sont parlés aujourd'hui... Enfin, je me goure peut-être. On le saura tout à l'heure. Le feuilleton continue...

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kristo a dit :

Si les primaires s'étaient passées après les révélations sur Fillon, il est clair que c'est Juppé qui aurait été choisi.

Donc, d'après toi, le programme n'a aucune valeur, c'est seulement la binette des candidats qui compte ? Les élections seraient donc bien une gigantesque farce et tant pis pour les conséquences. Et la valeur d'un tel vote ? C'est l'avenir du pays, qui est en jeu ou bien c'est une émission de variétés ?
Je ne participerait pas à cette farce de Grand Guignol.

Bah, de toute façon c'est très bien s'il se maintient. Comme ça, il ne passera même pas le 1er tour et on évitera un président grave. Quoique, entre Fillon et Macron on peut se demander lequel est le moins grave...

Bien malin celui qui peut prédire à l'avance ce qui se passera.  En tout cas pas ces neuneus de médias. C'est le peuple qui vote, pas les clowns, on risque de bien rire. Enfin, jaune.

Tu parles, Juppé sera très content d'y aller, s'il y va. On va voir demain matin, ce qu'il va dire.

Il n'a pas le pouvoir de virer Fillon, qui a été élu démocratiquement. Par contre il pourra peut-être se présenter aussi, plus on est de fous... Et une nouvelle veste en vue, une !

Si l'on en croit cet article Le jour où Fillon a dupé Sarko et Juppé, Juppé et Sarko seraient furax des manips de Fillon, et quand on sait qu'ils se sont parlés aujourd'hui... Enfin, je me goure peut-être. On le saura tout à l'heure. Le feuilleton continue...

Ah, les journaux... tout juste bons à finir aux W.C. ("je vous ai lu, monsieur, d'un derrière distrait"). La preuve, leurs ventes sont en chute libre, la confiance a disparu.

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections... ^_^

On parie ? Et après la droite risque de se venger des gangsters de gauche, en les attaquant à son tour. Il y aura certainement de quoi dire, on n'a pas fini de rire. Sauf si la droite est toujours la plus bête du monde. Là je préfère ne pas parier.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Edler a dit :

Si les primaires s'étaient passées après les révélations sur Fillon, il est clair que c'est Juppé qui aurait été choisi.

Donc, d'après toi, le programme n'a aucune valeur, c'est seulement la binette des candidats qui compte ? Les élections seraient donc bien une gigantesque farce et tant pis pour les conséquences. Et la valeur d'un tel vote ? C'est l'avenir du pays, qui est en jeu ou bien c'est une émission de variétés ?
Je ne participerait pas à cette farce de Grand Guignol.


Le programme est évidemment le plus important mais la personne aussi puisqu'aux présidentielles on vote pour un homme (ou une femme hein).

Et énormément de gens, d'ailleurs, votent plus pour la personne et ce qu'ils en ressentent, que pour le programme, qu'ils ne lisent même pas et ne comprennent souvent même pas.

En l'occurrence, l'honnêteté des candidats est importante, surtout lorsque le candidat s'est posé en exemple. On vote tout de même pour quelqu'un qui aura le bouton nucléaire, alors autant choisir quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui...

 

il y a 37 minutes, Edler a dit :

Bah, de toute façon c'est très bien s'il se maintient. Comme ça, il ne passera même pas le 1er tour et on évitera un président grave. Quoique, entre Fillon et Macron on peut se demander lequel est le moins grave...

Bien malin celui qui peut prédire à l'avance ce qui se passera.  En tout cas pas ces neuneus de médias. C'est le peuple qui vote, pas les clowns, on risque de bien rire. Enfin, jaune.

Tu parles, Juppé sera très content d'y aller, s'il y va. On va voir demain matin, ce qu'il va dire.

Il n'a pas le pouvoir de virer Fillon, qui a été élu démocratiquement. Par contre il pourra peut-être se présenter aussi, plus on est de fous... Et une nouvelle veste en vue, une !

 

S'il se présente sans que Fillon renonce, sûr que ça ferait tout foirer pour la droite (la plus bête du monde, j'y pensais aussi). Ca m'étonnerait qu'il fasse ça. Mais s'il n'avance pas un peu, il y a peu de chance qu'il puisse avoir ses signatures à temps, si Fillon dégage d'ici le 15 mars.

 

il y a 37 minutes, Edler a dit :

Si l'on en croit cet article Le jour où Fillon a dupé Sarko et Juppé, Juppé et Sarko seraient furax des manips de Fillon, et quand on sait qu'ils se sont parlés aujourd'hui... Enfin, je me goure peut-être. On le saura tout à l'heure. Le feuilleton continue...

Ah, les journaux... tout juste bons à finir aux W.C. ("je vous ai lu, monsieur, d'un derrière distrait"). La preuve, leurs ventes sont en chute libre, la confiance a disparu.

 

Bah si les gens lisent moins les journaux, il y a plein de raisons : les journaux "gratuits", la télé, l'internet... les gens sont moins politisés...

Note que les ventes de certains journaux marchent bien : ceux qui n'ont pas de pub, comme le Canard par exemple. ^_^

 

il y a 37 minutes, Edler a dit :

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections...

On parie ? Et après la droite risque de se venger des gangsters de gauche, en les attaquant à son tour. Il y aura certainement de quoi dire, on n'a pas fini de rire. Sauf si la droite est toujours la plus bête du monde. Là je préfère ne pas parier.

 

En tous cas c'est un beau bazar. Ca me fait bien rire. Qu'est ce que ce serait si la France n'était pas la cinquième plus grande puissance du monde ! T'imagines si les Français étaient vraiment en crise, économiquement ? Si on avait une vraie crise financière, par exemple ? Ce serait encore plus chacun pour soi, les politiques diraient encore plus n'importe quoi, et les gens voteraient encore plus pour des programmes délirants...

On vit une époque formidable !

9782723485494-L.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Melvin a dit :

Ben vu qu'aucun candidat ne m'intéresse, moi je vais rester chez moi pour ces élections. J'irais faire des trolleries sur VM.

Il y a 9 heures, Edler a dit :

Secundo : on vote, aux présidentielles, pour un candidat, pas pour un parti. 

Essayez de voter pour un programme, pas pour un candidat.

 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kristo a dit :

Ca m'intéresse. Dans quel sujet stp ? (cf ici)

Je me suis planté d'une semaine, c'était le jeudi 23 dans l’émission politique.

Il y a 9 heures, Kristo a dit :

On est quand même responsables en n'allant pas voter, dans la mesure où un pourcentage relativement élevé de l'extrême droite joue en faveur de sa banalisation.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." (signé Albert)

Avec tout le respect que j'ai pour Albert ,  j'ai souvenance qu'en 1933 sa fuite (motivée il est sûr) s'apparentait plus à "sans rien faire" qu'à agir.

Ma responsabilité est dans le choix d'un programme au premier tour, pas dans l'élimination d'un des choix d'autres au second tour.

Et si la banalisation du FN vient de son pourcentage élevé, on peut se demander d'ou vient ce pourcentage élevé.

https://sesmassena.sharepoint.com/Documents/CHAP 2 - 23 - C - L'influence des médias sur les attitudes politiques (Cours Scpo) (2012-2013).pdf

https://questionsdecommunication.revues.org/5691

https://www.marianne.net/politique/bfmtv-diffuse-autant-de-macron-que-de-fillon-hamon-melenchon-et-le-pen-reunis

La responsabilité, elle est là.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dub a dit :

Très intéressantes ces notes! Ce qui est dommage, c'est que les réseaux sociaux ne sont pas mentionnés parmi les média "chauds", or ils ont pris une influence énorme, et ce qui s'y passe est très mal évalué.  En tout cas, à (re)lire, merci !

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sociaux, pour ceux qui en font partie.

En tout cas c'est la preuve que je fais bien de me méfier au plus haut point des médias. Je ne crois absolument plus à tout ce qu'ils disent (idem pour les sondages, tous bidons), il y a suffisamment de preuves à leurs buts réels. Je pense par moi-même et non pas par torchon interposé.

Et je ne suis pas le seul...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...