Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Un cauchemar les yeux ouverts...

On peut toujours rêver :

41h5otcCvoL.jpg

Amis de longue date, Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi mènent une réflexion commune, par-delà les désespérances de notre temps, et livrent une vision optimiste selon laquelle une authentique et massive "insurrection des consciences" est nécessaire pour aboutir à un monde plus juste et fraternel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comptant les votes blanc, F. Hollande n’a pas été élu à la majorité absolue

EP2012-700x258.png

Source et article sur le vote blanc : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/

Les Citoyens de Vote Blanc exigent que le vote blanc soit compté comme un suffrage exprimé et qu’il ait un caractère invalidant si il est en majorité absolue (50% + 1 voix).

Ceci est la seule façon de donner enfin un réel pouvoir au citoyens et d’inventer un grain de sable destiné à enrayer cette mécanique (trop) bien huilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu inclus les abstentionnistes (= càd les non-votants inscrits sur les listes électorales), ça fait combien pour Hollande ?

Pour Hollande je ne sais pas, mais en 2012, seulement 17 députés auraient été élus (à 5:50):

[video:youtube]

Les Citoyens de Vote Blanc exigent que le vote blanc soit compté [...] Ceci est la seule façon de donner enfin un réel pouvoir au citoyens...

Pas forcément la seule façon, en filloutant un peu le mouvement mavoix a pour but de "hacker" l'institution actuelle en élisant des députés dont le vote parlementaire serait tenu d'être représentatif de votes faits en ligne, ouverts à tous:

[video:youtube]

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TanMai: Excellente vidéo, du positif, des propositions concrètes, de l'alternative, de la confiance en l'intelligence collective et à la possibilité de faire changer les choses :)

Merci à toi pour ce partage, ça me paraît proche de ce que j'entends par "démocratie".

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, maintenant que cette primaire est passée, je dois vous avouer quelque chose :

En fait, j'aime beaucoup Madame Thatcher... et Ronald Reagan, aussi... et la Sarthe, c'est une belle région.

J'aime bien, aussi, les voitures qui vont vite en tournant en rond. Et puis moi aussi je peux être un neurasthénique chronique. C'est sympa, la neurasthénie, tout ça.

fillon-pluto.jpg

Allez je plaisante ! Il est rigolo. Et puis du moment que Sarko est parti, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...