Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

... La France attend un homme providentiel...j'ai bien peur qu'il ne vienne jamais. Ou alors espérons un Robespierre d'avant les dérives, la vertu, et couic les ennemis de la révolution :D

C'est aussi le mythe de Superman aux USA. On peut saloper la planète entière, un super héros viendra pour tout nettoyer à notre place. Un alien, qui plus est...

Le mythe de l'irresponsabilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un univers totalitaire de la pensée et de la parole qui vent de tomber, le peuple se réveille et prend conscience de son pouvoir de décider lui-même de son destin. Et ça ne fait que commencer.

Tu veux parler des désillusions ? Car vous avez vraiment le sentiment que Trump va bâtir quelque chose de nouveau ? Qu'il envisage de revoir les modes de financement des campagnes américaines, ou de transmettre d'avantage de pouvoirs au citoyen... ? (Certes "il y a celui qui tient le fusil et celui qui creuse", mais il ne fallait pas non plus le prendre trop à la lettre !!)

trop peureux et se laissant endormir par les médias et la pensée unique !

Repris à tort et à travers, vous avez remarqué que nous étions en train d'assister au nettoyage de ce terme ? Auparavant il sous entendait encore que la multitude des courants de pensées alternatives étaient peu relayées, mais peu à peu, il se réduit à un mouvement de défiance vis à vis des sondages... Parce qu'entendre Sarko ou Trump s'élever contre la pensée unique, avouez qu'il fallait les avoir sacrément bien accrochées pour la placer celle-là. mdr Récupération/falsification... En un mot, génial. Absolument Génial.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IHS: Plus qu'un devoir, le vote est une obligation. L'abstention est certes une liberté, mais c'est d'abord une irresponsabilité de citoyen, elle doit être pleinement réprimandée et naturellement assumée par le subissement sans appel du dit abstentionniste .

Hello Andy

Tu as sans doute oublié de mettre ton message sous un onglet "humour" ?

Rassure-moi...

Bonjour Christian,

Parles tu de mon HS ?

Hello Andy

Voter est "plus qu'un devoir", c'est un droit (dont les abstentionnistes voudraient pouvoir jouir sans participer à une farce).

Comme moi, Kristo semble choqué par ton souhait d'actions punitives dans une société qui se veut démocratique :

Bien désolé pour vous deux, tant que l'on ne me prête pas les mots que je n'ai pas dit, les mots ainsi que les idées, alors tout va bien.

Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti.

Nos générations futures auront elles aussi leur catharsis, car tout se barre.

On veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière, s'en est trop,

Tout le monde peut vivre avec tout le monde, il faut juste en avoir envie.

Bon allé, je retourne à mes rêves.

Bon week-end à toutes, zé à tous.

Je reviens sur ceci que tu as écrit :

"Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti."

Pour me forger une opinion (rarement définitive) je fais le contraire, en tentant de me renseigner tous azimuts et surtout en m'informant sur ce qui ne va pas dans le sens de mes aprioris, c'est souvent instructif.

Pour le vote blanc, j'ai retrouvé ceci, sans doute déjà édité ailleurs dans VM :

Bruno Gaccio, Blanc c'est pas nul

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, c'est hors-sujet, mais ta messagerie est pleine depuis des lustres, impossible de te contacter en MP ! Peux-tu faire un peu de place stp :) ?

Dans VM ? Bizarre, je communique actuellement avec d'autres membres sans problème.

Je vais quand même faire un peu de ménage, merci pour l'info.

Et puis n'oublie pas qu'on doit se téléphoner depuis des lustres également. :D

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le mythe de Superman aux USA. (...)

Le mythe de l'irresponsabilité totale.

Tout à fait.

Ca donne des slogans de campagne du genre, avec moi, "TOUT DEVIENT POSSIBLE". Comme l'a fait un candidat aux présidentielles en 2007. :D

Eh oui, tout est possible, il suffit de le vouloir.

D'où mon slogan :

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...