Aller au contenu

[Matos] Know Book


Recommended Posts

Oui débinage !

Pour ma part pas de carnet, un jeu BW, un spectateur qui choisit librement sa carte et le public en face de lui qui va la deviner grâce à ses pouvoirs télépathiques et l'aide d'une fouet manuel qui sert d'amplificateur de pensée.

Un carton à chaque fois. C'est d'ailleurs mon tour d'entrée.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah tout ça pour ça.

Une technique de triche appliqué sur un calpin, au lieu de lunette. Et le mec trouve pas mieux à faire que ça en video avec musique d'ascenseur ....

En fait c'est enfin un jeu marqué pour presbyte :)

NB: J'ai retrouvé à quoi ça m'a fait penser, au Dream deck de John Cornelius

http://jpmagic.blog34.fc2.com/blog-entry-82.html (désolé c'est en jap mais l'image parle d'elle même)

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, je dirais bien que cette technique permet de regarder le jeu de plus loin…

Mais bon, pour quoi faire ?

Car qui connais les limites d’un marquage traditionnel, à part les magiciens ?

Le public, lui, ne verra peut-être pas d’impossibilité supplémentaire à être un peu plus loin…

Et s’il connaît le principe du marquage, fera-t-il la différence ?

S’il connaît le principe du marquage, il faut prendre des mesures bien plus drastiques pour éloigner cette explication…

Une application peut cependant convenir, si on travaille avec un compère :

Celui-ci peut être plus loin, donc hors du champ d’attention, et on peut se faire bander les yeux réellement, et se faire transmettre l’information par un moyen ou un autre…

Le fait d’avoir l’intervention d’un élément hors de la zone d’attention peut être un plus…

Mais du coup, il faudrait voir la limite de distance réelle…

A part ce cas très particulier, j’avoue ne pas voir pour l’instant d’avantage à ce matériel…

L’inconvénient, lui, est qu’il faut justifier le carnet…

D’autres ont des idées ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pouvons nous faire une photo avec le phone du spectateur à travers le filtre ( Le carnet serait alors inutile) , je ne sais pas une idée à fouiller peut-être ...??

Tiens, pendant que j'y pense, l'autre jour j'ai mis un jeu de bicycle bleu dans une boite de mon chéri transparente, et magie, l'as de pique rouge sur le dessus du jeu a disparu. ;)

Intéressant pour faire apparaître une prédiction écrite en rouge simplement en ouvrant la boite.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des principaux avantages me semble être la lecture de loin, ou dans un champ de vision "large", ce qui n'est pas rien... Reste à voir où intégrer ce support/matière. La couverture d'un carnet est une première idée, pourquoi ne pas imaginer des éléments d'un décor, comme les carreaux des fenêtres - ou même des fenêtres dans cette matière sur une maison de poupée...

Ou encore, en faire le support d'une petite table translucide, dont le dessous serait réfléchi par une surface miroir bien placée...

Ou encore en faire une boite / panier dans laquelle sont mis objets, stylos, papiers... Du coup, correctement placée sur la table, une carte posée à proximité (que le participant aurait même l'impression de "cacher" derrière!) serait aisément lue...

...brainstorming in process ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pouvons nous faire une photo avec le phone du spectateur à travers le filtre ( Le carnet serait alors inutile) , je ne sais pas une idée à fouiller peut-être ...??

Bonne idée !! Du genre parler d'une app "x-ray" sur son smartphone, prendre la photo et bingo...

Ou alors phénomène spirite, avec un vieux polaroïd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, je dirais bien que cette technique permet de regarder le jeu de plus loin…

Mais bon, pour quoi faire ?

Car qui connais les limites d’un marquage traditionnel, à part les magiciens ?

Le public, lui, ne verra peut-être pas d’impossibilité supplémentaire à être un peu plus loin…

Et s’il connaît le principe du marquage, fera-t-il la différence ?

S’il connaît le principe du marquage, il faut prendre des mesures bien plus drastiques pour éloigner cette explication…

Une application peut cependant convenir, si on travaille avec un compère :

Celui-ci peut être plus loin, donc hors du champ d’attention, et on peut se faire bander les yeux réellement, et se faire transmettre l’information par un moyen ou un autre…

Le fait d’avoir l’intervention d’un élément hors de la zone d’attention peut être un plus…

Mais du coup, il faudrait voir la limite de distance réelle…

A part ce cas très particulier, j’avoue ne pas voir pour l’instant d’avantage à ce matériel…

L’inconvénient, lui, est qu’il faut justifier le carnet…

D’autres ont des idées ?

Gilbus

Une autre idée serait de voir comment passe sur marquage sur un fond totalement uni... Du coup on pourrait marquer d'autant plus aisément des bristols, des étiquettes blanches etc. Certains peuvent me renseigner sur ce point ? est-ce que ce marquage produit une trace visible du style vernis ou autre ?

Donc, des routines du genre "photosensible" de Luca Volpe (que je cite ici uniquement parce que je suis en train de potasser son bouquin paru récemment en français) pourrait être réalisée en laissant un vrai mélange hasardeux se faire à distance du mentaliste, qui resterait dans une allée avec le volontaire principal... (juste toujours du brainstorming hein.... ; ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...