Aller au contenu

[Vidéo] Le Musée de la Magie et le Musée des Automates, le point de vue d'une youtubeuse, Laetitia Nadji.


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Enola : "De plus, j'ai réalisé que cela touchait vraiment un point très sensible chez mon interlocuteur, bien au-delà de la simple divergence d'opinion, je trouvais donc inutile d'en rajouter au risque de provoquer une blessure ou de forts dérapages. "

Sacré argument contre un contradicteur : lui imputer des problèmes psychologiques.

Mais si tu peux m’en dire un peu plus sur moi, cela m’intéresserait, et enfin je saurais qui je suis vraiment !

Enola « Il est en train de se lancer une ridicule guerre des sexes que je ne partage pas ».

Comme je suis un évolutionniste convaincu, je sais très bien que la guerre des sexes commence dès la fécondation au niveau cellulaire lorsque le gamète mâle, élément étranger au corps de la femme, essaie de pénétrer l'ovule. Mais pour aller aussi dans ton sens de l'égalité il y a aussi une guerre entre spermatozoïdes provenant de spermes différents pour rejoindre l'ovule quand parfois c'est le cas.

Mais évidemment on aimerait nous mettre dans l'esprit - toujours avec la même idée que l'Humain est "au-dessus" de cela - que notre biologie et notre histoire évolutive n'existe pas. Je ne peux aller contre cette idée, mais il faut savoir que tout le monde ne la partage pas.

Enola : ‘Je n'estime aucun des deux sexes supérieurs à l'autre. Je ne considère pas les hommes comme des ennemis à abattre, des cons de machisme, ni à l'inverse les femmes comme des paragons de vertu et de douceur. Bref, je n'aime pas les clichés.

Non vraiment, tu n’aimes pas les clichés ? Pourtant dans un de tes messages précédent tu disais être tombé sur mon message de macho, c’est très gentil à toi de réduire ma personnalité à ce stéréotype masculin :

« Entre ici stéréotype, avec ton terrible cortège.... Avec tous les machos et tous les "c'était mieux avant" , avec la magicienne tombée sous les crosses du machisme ordinaire ».

« Il y a une régle sur le web : don't feed the troll. »

Oui encore ce genre de défense à deux balles où rien n'est dit... on me l’a déjà faite.

« Mais j'avoue Melvin finalement vos interventions sont une telle caricature que cela en deviendrait presque amusant ».

Peux tu préciser ce qui est caricatural dans ce que je dis ? car si reprends l’historique des faits, des vrais, voici ce que j’ai écris en premier et ensuite ce que tu as dis en 2° en réponse à mon message. Les lecteurs se feront une opinion.

Melvin : « Voilà ce que j'appelle un avis de femme : dire tout et son contraire.

Déjà une femme qui s'intéresse à la magie ça ne court pas les rues, mais une femme qui dirait précisément ce qu'elle pense sans émettre l'opinion opposée... Finalement on est dans la logique de la nature ! Pas de quoi s'inquiéter ! »

Enola : « Entre ici stéréotype, avec ton terrible cortège.... Avec tous les machos et tous les "c'était mieux avant" , avec la magicienne tombée sous les crosses du machisme ordinaire".

Non il n’y avait pas un « cortège » de stéréotypes dans mes propos. Tu peux éventuellement dire qu’il y en avait un.

Enola : « ... Car non seulement ma nature me pousse à dire tout et son contraire mais elle m'incite également à mentir. Ah les femmes ces êtres sans cervelle et manipulateurs. »

Je n’ai jamais dit que les femmes mentaient, ni qu’elles était sans cervelle ou manipulatrices. Ne m’attribue pas des stéréotypes que je n’ai pas donné. Tu vas finir par me faire croire en disant cela que ces stéréotypes sont vrais.

Pour en revenir à un de tes derniers messages :

« Sur ce, j'ai des enfants et comme toute femme qui se respecte je file m'en occuper plutôt que de traîner sur ce forum. Ah oui et je vais essayer de ne pas avoir honte de m'en occuper mais cela va être dur... »

Je parie que tu mets des petites robes roses à ton garçon et des pantalons bleus à ta fille, histoire qu’ils ne soient pas victimes des stéréotypes inventés par la société et son poids de l'éducation et de l'environnemen (sic)t.

Quand aux stéréotypes H-F, ne t'en déplaise ils existent et existerons toujours. Tu peux remplacer les stéréotypes actuels par d'autres, mais tu en auras toujours. Ce qui est important c'est de savoirs ceux qui reflètent une réalité.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour c'est comme le spiritisme, ça demande une grande présence d'esprit.

Pour rester dans le sexisme et l'humour, je me suis rendu compte qu'il y avait deux types de femmes dans le monde : celles qui rient à de bonnes blagues comme celle ci-dessous, et les autres :

"Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre" (Churchill)

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’y avait pas un « cortège » de stéréotypes dans mes propos. Tu peux éventuellement dire qu’il y en avait un.

Enola faisait une référence, assez subtile je l'avoue pour un professeur, à un célèbre texte de Malraux. Les autres "stéréotypes" réactionnaires qu'elle décrivait ("c'était mieux avant", "machisme", etc.) étaient de même nature que le tien et s'inscrivaient dans la structure du texte de Malraux, pour tourner ton propos en ridicule: en somme c'était une satire parodique.

Oui encore ce genre de défense à deux balles où rien n'est dit... on me l’a déjà faite.

C'est étonnant ça. :)

Quand aux stéréotypes H-F, ne t'en déplaise ils existent et existerons toujours. Tu peux remplacer les stéréotypes actuels par d'autres, mais tu en auras toujours. Ce qui est important c'est de savoirs ceux qui reflètent une réalité.

-8 Un cliché qui reflète la réalité... ne rien faire pour le combattre... Rassure-moi, c'est une blague quand tu dis que tu es prof?

J'ai donc une question: le stéréotype "tous les professeurs de biologie sont des imbéciles" reflète-t-il une réalité? Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu me donnes ta liste de clichés qui reflète "une réalité", ça me ferait gagner beaucoup de temps dans mes lectures.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un stéréotype sur les jeunes également mais peu importe.

Mon intervention intiale parodiait un discours bien connu, je l'avais précisé d'ailleurs mais bon...peu importe on ne peut pas demander à un prof de biologie d'avoir des lettres. Ah vous voyez j'évolue, j'arrive à pauser la même qualité d'argumentation que vous. Même sous couvert d'humour, j'ai un peu honte quand même d'avoir sorti une telle ineptie.

Arrêtz de déformer mes propos, je ne vous ai jamais dit que vous étiez un macho, je vous ai dit que votre propos était sexiste, insultant et méprisant. Tirez-en les conclusions que vous en voulez mais ne mêlez pas à cela. Les attaques personnelles sont votre crédo, n'en faites pas une généralité pour vos interlocuteurs.

Mon garçon en rose et ma fille en bleu ? Et vous dîtes que vos interventions ne sont pas caricaturales ?

A aucun moment vous avez argumenté, vous n'avez fait qu'invectivé, insulté...

Grand Dieu, je ne prétends pas que vous ayez des problèmes psychologiques. Je prétends que pour avoir des réactions aussi extrêmes, un point sensible a dû être touché.

Pour être honnête, je pensais, que bien que nous ayons des points de vue différents, vous étiez volontairement caricatural et provacteur (bref un petit côté troll) :

1) une femme dit tout et son contraire par nature

2) ça me convient parfaitement. j'aime bien quand les femmes me vouvoient alors que je les tutoie. Cela assied ma supériorité de mâle.

3) Désolé si je parais agressif (sans doute parce que j'ai mes règles)

4) Dub, tu fais preuve de bcp d'esprit en ce moment... crois-tu qu'une femme sera capable de comprendre cela

Si vous affirmez que les propos ci-dessus n'étaient pas volontairement outranciers (ainsi que tous les autres, la liste est trop longue) alors cela m'effraie et n'a plus rien d'amusant (même au 100ième degré)

Comme vous le dites si bien les lecteurs se feront leur propre opinon sur la nature désobligeante ou non de vos propos.

Finalement vous étiez plus amusant lors de vos courtes interventions outrancières que dans votre dernier post où vous vous essayez à l'argumentation.

Pour le coup cela apporte un éclairage au-delà du pathétique à nos échanges et je n'aime pas tirer sur les ambulances.

Je n'avais pas compris à qui j'avais à faire.

Fermons le banc.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour c'est comme le spiritisme, ça demande une grande présence d'esprit.

Je pensais également que Melvin pratiquait une sorte d'humour dans l'outrance et c'est la raison pour laquelle je n'ai relevé aucune de ses provocations ultérieures (supérorité de mâle, etc.) .

Mais son avant-dernier message ne laisse plus planer le doute, ce n'est pas le cas.

En parlant de blagues qui m'ont fait rire :

"VAvec Françoise on partage les tâches ménagères. J'apporte la poussière, elle nettoie" - Jacques Dutronc

C'est drôle et spirtuel, j'adore.

La citation de Churchill partagée par Melvin est hilarante également.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal, je pense que nous n'avons pas les mêmes lectures et effectivement, ça te ferait aussi du bien de lire de la biologie.

Merci en tout cas pour l'explication concernant Malraux, je pense que nous étions peu à avoir compris le parallèle.

Un stéréotype est une généralité "toute faite". Ne t'en déplaise, certains stéréotypes peuvent s'avérer être vrai.

Et un stéréotype ce n'est pas forcément "mal".

16309.jpg.79d44b72d7d9a38acf2d91c93b21299b.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur : you make my day. Extraordinaire ne changez rien.

'tain l'autre y s'ramène avec une pub pour se faire allonger le cornichon et ça y est, c'est un héros... mdr:D;) .

Sinon, ben... Je pense que je vais soutenir mon camarade Melvin :) . Non pas que je sois entièrement d'accord avec lui (je ne suis pas en mesure de l'affirmer car je n'ai pas lu l'intégralité de ses interventions) mais je le soutiens car :

- Comme moi, il ne supporte pas le langage politiquement correct,

- C'est l'un de nos potes de forum les plus anciens,

- Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il n'a jamais tenu de propos qui me choquent au point de ne plus lui adresser la parole. En outre, sur le sujet qui nous occupe, si la pensée qu'il développe est bien celle qu'il a résumée auparavant, à savoir hommes et femmes sont différents (physiquement et psychologiquement) mais il doivent bénéficier des mêmes droits et des mêmes privilèges, ni plus ni moins, alors oui je suis d'accord tellement cela me semble évident. Par ailleurs, avant de monter sur vos grands chevaux, sachez déceler l'humour et le second degré dans les propos des uns et des autres (Mel en a placé pas mal depuis le début de ces échanges ;) ),

- Enfin, il n'a ni Dieu ni Maître et ça, ça me fait bien marrer mdr:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enola : "Pour être honnête, je pensais, que bien que nous ayons des points de vue différents, vous étiez volontairement caricatural et provacteur (bref un petit côté troll) :

1) une femme dit tout et son contraire par nature

2) ça me convient parfaitement. j'aime bien quand les femmes me vouvoient alors que je les tutoie. Cela assied ma supériorité de mâle.

3) Désolé si je parais agressif (sans doute parce que j'ai mes règles)

4) Dub, tu fais preuve de bcp d'esprit en ce moment... crois-tu qu'une femme sera capable de comprendre cela"

Le point 1 est une vérité que j'ai découverte (en toute modestie). Mais la video de la jeune fille à propos du musée démontrait tellement cela, que je n'ai pu m'empêcher. C'est pas grave j'écrirais ça dans un prochain livre de mentalisme sur la psychologie des hommes et des femmes. J'ai d'ailleurs déjà un titre : "Comment éviter qu’une femme ne mette en l'air votre spectacle de mentalisme ou comment démasquer les pensées secrètes d'une femme sans qu'elle ne ressente rien").

Les points 2, 3, 4 c'était effectivement de l'humour.

Mais si on m'avait dit qu'il y avait des filles dans ce forum, évidemment j'aurais écris mes messages d'une autre façon. On ne peut quand même pas dire les mêmes choses quand nous sommes entre nous les mâles, que quand il y a une fille dans le lot !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...