Aller au contenu

Nouveau Forum : changements & vos retours


Thomas

Recommended Posts

Merci à Thomas pour le boulot! :)

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

+1 : en fait, on n'allais pas sur la dernière page, dans l'ancien forum, mais sur le dernier message non lu:

un gain de temps vraiment appréciable.

ça serait bien d'avoir à nouveau cette fonction [...]

Gilbus

Je me permets se souligner cette petite fonctionnalité qui était hyper pratique, si jamais... ;)

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danily a dit :

la couleur de l'écriture est trop pale à mon gout.

Il y a 2 heures, danily a dit :

c'est gilbus qui écris: je n'arrive pas a effacer correctement la citation...

 

 

c'est Gilbus qui écris: je n'arrive pas a effacer correctement la citation ci dessus...

en plus, elle est passé en écriture blanc sur blanc, je ne sais pas trop comment, quand j'ai tapé dedans. A, ben non, une fois publié, le texte est repassé en foncé, plus en blanc... curieux...

 

cela mis à part, je voulais rebondir aussi sur les couleurs:

je ne vois pas une grosse différence entre les citations et la couleur des réponses:

tout est "pâle", et il faut faire attention à ne pas confondre les deux.

 

avoir des couleurs contrastées entre les citations et les réponses est essentiel pour ne pas confondre celui qui est cité et celui qui parle maintenant.

 

Encore plus dans le cas de citations de citations...

On a déjà assez de mélanges et d'incompréhensions comme ça, sans ajouter des sources d'erreurs...

Les couleurs plus pâle, je l'imagine, sont la pour donner un look plus doux et moins fatiguant.

Mais en pratique, si les informations ne sont pas assez clairement mises en évidence, ce n'est pas l’œil qui fatigue, c'est le cerveau de celui qui doit faire le tri.

 

Gilbus

 

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilbus a dit :

 

c'est Gilbus qui écris: je n'arrive pas a effacer correctement la citation ci dessus...

en plus, elle est passé en écriture blanc sur blanc, je ne sais pas trop comment, quand j'ai tapé dedans. A, ben non, une fois publié, le texte est repassé en foncé, plus en blanc... curieux...

 

cela mis à part, je voulais rebondir aussi sur les couleurs:

je ne vois pas une grosse différence entre les citations et la couleur des réponses:

tout est "pâle", et il faut faire attention à ne pas confondre les deux.

 

avoir des couleurs contrastées entre les citations et les réponses est essentiel pour ne pas confondre celui qui est cité et celui qui parle maintenant.

Encore plus dans le cas de citations de citations...

On a déjà assez de mélanges et d'incompréhensions comme ça, sans ajouter des sources d'erreurs...

Les couleurs plus pâle, je l'imagine, sont la pour donner un look plus doux et moins fatiguant.

Mais en pratique, si les informations ne sont pas assez clairement mises en évidence, ce n'est pas l’œil qui fatigue, c'est le cerveau de celui qui doit faire le tri.

Gilbus

 

autant pour moi, on ne peut plus faire de citations de citation, donc le problème des couleurs de citation imbriquées ne se pose pas...

mais du coup, on peut perdre parfois une partie du sens, si on ne sait plus ce qu'a dit la première personne qui était citée...

 

désolé...

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...