Aller au contenu

Nouveau Forum : changements & vos retours


Thomas

Recommended Posts

une chose que je fais presque tout le temps:

je fais une citation, que je découpe en petits morceaux, pour répondre à chaque partie.

on a donc:

citation,

réponse,

citation,

réponse

etc.

dans l'ancien forum, la citation était gérée en mode texte, avec les balises apparentes:

la, c'est plus beau, on a les encadrements y compris dans l'édition du nouveau message.

mais comment je fait pour fractionner la citation?

si je copie/colle une partie du texte cité, puis que je lui applique des quotes (""), cela ne remet pas le nom de la personne citée...

Merci d'indiquer comment faire, si c'est possible...

Quand on a cité un message, dans la fenêtre ou l'on écris sa réponse, comment faire pour enlever la citation si on n'en veux plus?

on peut enlever le texte, mais le cadre de citation, lui, reste.

pour l'enlever, il faut se mettre en dehors de la citation, tout sélectionner par contrôle A, et supprimer, c'est la seule façon que j'ai trouvé.

les gens ne maitrisant pas le contrôle A risquent de galérer.

Et ça ne marche pas tout le temps, pas trouvé pourquoi...

La sélection à la souris des cadres de citations, puis l'effacement n'a pas l'air de fonctionner...

Et si on veux enlever un seul cadre de citation sans tout supprimer, je n'ai pas trouvé...

les citations peuvent se faire alors qu'on est déjà en train d'éditer un message: c'est cool.

par contre, elles s’insèrent à la position d'écriture courante : il faudra faire attention quand on le fera...

je ne sais pas si c'est normal:

si on commence à répondre dans un sujet, qu'on va voir un autre sujet et qu'on reviens, le début de la réponse tapée est toujours la.

c'est pas mal, cela évite d'ouvrir une autre fenêtre pour vérifier une référence, par exemple...

Mais comment effacer ce début de réponse, pour repartir à 0?

L'effacement de tout le brouillon de réponse n'est pas simple par contrôle A, par exemple, car cela ne sélectionne que le cadre de citation courant, et non tout le message.

Les coches de "citation multiples" sont mémorisées aussi : je ne sais pas si c'est normal...

on sélectionne des citation a inclure, on fait citer: ok tout s’insère dans la réponse.

on veux en ajouter une:

la, si j'ai bien compris, il faut décocher tous les autres, sinon, c'est l'ensemble qui se réinsére: pas trés pratique.

les coches de citation multiples pourraient se décocher dés que l'on fait "citation".

Quand on fait éditer sur un message qu'on a déjà posté, on l'ouvre à l'endroit ou il est, et non dans la fenêtre d'édition du bas:

Du coup, j'ai l'impression qu'on dispose de moins d'outils de mise en forme...

si je veux faire une citation, elle s’insère toujours dans la fenêtre du bas, pas dans le message que je suis en train d'éditer.

je continuerai les tests un peu plus tard...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

souvent, je fais un copier coller dans word, pour écrire tranquilement mes réponses.

il y a donc des citations dedans.

qui ne sont pas mise dans word comme des citations encadrée...

Comment le nouveau système gère-t-il les

aaa[/quote²] (ce qui donnais
aaa
?

(je met des ² pour qu'on vois le texte que je copie depuis word...)

je n'obtient pas ce que j'avais avant, en tout cas...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si on est dans l'ancien ou le nouveau site,, mais le logo VM en bas de page ici n'est pas avec les coins transparents:

http://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/

Gilbus

Merci pour ce retour.

Comme vu dans l'autre sujet, j'ai corrigé cela.

J'étudie le reste.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le grand changement qui devrait se faire dans la nuit de jeudi à vendredi, sachez qu'il y a encore une nouveauté.

Vous pouvez désormais lier votre compte à Facebook.

Si vous avez déjà un compte ici, cela marche aussi.

Un clic, vous acceptez les règles de FB et hop vous êtes connecté !

L'avantage est qu'il pourra, si vous êtes d'accord, reprendre et mettre à jour tout seul votre avatar et couverture de Facebook pour votre profil.

Exemple :

http://virtualmagie.com/forum/profile/1-thomas/

J'ai besoin de testeurs donc amusez-vous ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le texte de l'annonce globale au cas où vous l'auriez manqué

A partir de ce vendredi vers 16h le forum actuel sera fermé.

Tout comme le nouveau (que vous pouvez encore testé ici notamment les liaisons avec Facebook : http://virtualmagie.com/forum/ )

Les développeurs vont transférer les Go de données de l'un vers l'autre.

Quand cela sera fini (dans quelques heures ?) et que nous aurons vérifié que tout fonctionne, le forum sera de retour.

L'URL sera désormais toujours http://virtualmagie.com/forum/

Je vous rassure si vous allez toujours sur les anciennes adresses, normalement, elles vous renverront dessus.

Pensez donc à changer votre Favoris/Bookmarks/Signets...

Pour vous connecter, il vous suffira de soit :

1/ Faire une demande de mot passe et vous reconnecter avec vos identifiants et nouveau mot de passe (que vous pourrez bien sûr ensuite changer dans votre profil)

2/ Vous connecter directement en cliquant sur le logo Facebook : un clic, une validation du pop up et hop c'est bon ! :)

En plus, cela mettra tout seul à jour votre photo d'avatar et votre couverture (si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr désactiver cela à tout moment).

Y'a plus ka ! :)

PS : Je le répète régulièrement : tout ceci prend un temps de dingue à mettre en place et aussi pas mal d'argent pour payer les licences, les développeurs qui transfèrent les données, les logiciels qui font que cela va bien, l'hébergement...

Bref, si vous souhaitez contribuer un peu au site, vous pouvez :

1 / cliquer régulièrement sur les bannières

2/ accroître vos connaissance via les quelques ouvrages dans la boutique VM ici http://www.virtualmagie.com/boutique/

3/ ou encore vous faire plaisir en profitant des Bons Plans ici http://www.virtualmagie.com/tag/offres-speciales-vmistes/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise aussi que les photos de la partie Chambre Noire n'ont pas été importées.

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/forums/23/1/La_Chambre_Noire

En l'état, je vous recommande donc de sauvegarder celles qui vous plaisent quitte à ce que nous les remettions.

Je pense supprimer ce forum et vous laisser intégrer cela dans de nouveaux sujets dans le FB sous l'intitulé Image.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a été importé en TEST le 15 octobre.

Si tu parles de MP APRES cette date c'est normal.

Sinon ça craint ! :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc tout à fait normal ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le résultat, c'est topissime ! 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...