Aller au contenu

Nouveau Forum : changements & vos retours


Thomas

Recommended Posts

Hello !

Premièrement j'avoue que le forum est plutôt sympas :)

ça change !!!

J'ai testé quelques petites choses mais je trouve un bug sur :

-Le lien pour avoir les conditions d'entrée dans la chambre des secrets redirige vers l'ancien forum

-Les liens en pied de page redirigent vers l'accueil Google

-Dans l'écriture d'un message, si on insère un smiley et qu'on le redimensionne en plus gros, quand on poste le message, il est de la taille d'origine (en soi pas trop problématique mais je sais pas si c’est normal :) )

-Dans les MP, le nom du destinataire n'apparait pas, on est obligé de passer notre souris dessus pour le voir en surbrillance.

-j'ai aussi le problème de la messagerie pleine et que je ne peux pas envoyer de messages alors qu'elle n'est pas pleine.

-J'ai du me connecter avec mon adresse mail puisque mon pseudo ne fonctionne pas.

Voilà ce que j'ai pu constater après quelques minutes sur le site :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques remarques sur la page d'accueil :

Sur le nouveau forum, le nombre de messages de chaque forum est trop mis en avant (place centrale, police énorme) au détriment du reste, comme le titre des forums.

Et le nombre de messages non lus (information plus pertinente pour l'utilisateur que le nombre de messages total) n'apparaît plus du tout.

Je pense que les avatars en face des informations sur le dernier message posté contribuent aussi à diriger le regard à l'opposé des titres des forums.

Je sais que le détournement d'attention est une seconde nature chez les magiciens mais bon... ;-)

Au niveau des petites annonces, tous les sous forums de vente sont devenus des forum à part entière. Du coup, les autres forums des petites annonces (achat, échange, emploi, rencontre) se retrouvent noyés au milieu du reste.

Alors que la vue actuelle, avec les sous forums listés en ligne et le nombre de nouveaux messages à côté, est beaucoup plus synthétique.

Je me suis demandé quelques instant à quoi servait la barre orange à gauche, quand on scroll vers le bas de la page. Ce bouton de retour en haut de page est pratique, mais comme la flèche est masquée (on l'aperçoit à peine par transparence à travers le menu), on n'identifie pas tout de suite ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques non exhaustives :

- Une barre marron apparaît à gauche sur Chrome (version 54.0.2840.71 m) dès qu'on élargit la taille de la fenêtre (au delà d'à peu près 800px). Cette barre n'apparait pas sur Firefox (version 49.0.2) :

image.jpg

- On peut uploader des fichiers (dont des images) qui apparaissent alors en bas du message, mais on ne peut pas "insérer" une image dans le flot du texte du message comme sur l'actuel forum. Ça doit être possible car les anciens messages qui mixent texte et images s'affichent correctement.

- J'ai mis en PJ une version du logo ou j'ai "colorié" les coins pour qu'ils se fondent sur le background

Bon courage !

Bob

16227.jpg.e417994b07d169da1e0fe5c9407ad36f.jpg

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai corrigé de mon téléphone le gros soucis qui rendait public la chambre des secrets.

Pour le reste, je regarde tout cela dimanche après-midi.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img:center]http://img4.hostingpics.net/pics/999422Sanstitre.png[/img]

Voici une version du logo avec fond transparent, ainsi qu'elle que soit la couleur du fond aucun problème, l'image sera peut-être pas très nette, mais si tu as une meilleur versions je peut te la refaire avec l'original, je t'ai aussi corriger un pixel violet sur le bord droit :) d’ailleurs en prenant cette image avec une capture d'écran sur le site je me suis rendue compte qu'il y avait un léger décalage de couleur entre le bandeau et les angles de l'image, si tu veut garder le fond transparent l'image doit rester en png le jpeg ne gère pas la transparence.

edit : enfin ça rend pas très bien du tout, si tu veut le faire toi même je te conseil le logiciel gimp.

edit 2 : si tu install inkscape tu pourras la transformer en .svg comme ça elle sera nette quelques soit les taille d'écran et tu pourras même faire une affiche avec lol

Modifié par komuros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bug. C'est un extension de sécurité du site rédactionnel qui bloque.

J'enquête demain.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce nouveau forum.

Le design donne un coup de jeune au site, très moderne.

En complément de ce qui a déjà été dit ...

Si les messages était affichés en noir plutôt qu'en gris, ils gagneraient en lisibilité.

Peut être réduire la taille des boutons "j'aime" et "citer", ce qui permettrait d'épurer d'avantage l'affichage.

Bravo pour tout ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je n' arrive pas à me connecter (Nous n’avons pas pu trouver un compte de membre avec cette adresse email. Veuillez vérifier l’information et soumettre à nouveau le formulaire.)

c'est peut être normal... ou pas.... je voulais aller tester tout cela et donner mon avis...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...