Aller au contenu

[Technique] Pliages et Découpages : références


Gregory WEBER

Recommended Posts

Je cherche tout ce qui existe en matière de pliage de papier ayant un rapport avec la magie, ou des découpages de papiers (pas le "newspaper magic" de Gene Anderson, je l'ai déjà ! ), car j'aimerais monter un numéro de scène sur la base du papier découpé ou plié.

Voici mes coordonnées:

Michel Weber

66 C1 Bd Pasteur 06000 Nice (France)

Tel 04.93.92.03.07 fax 04.93.85.11.79

E-mail: [email protected]

Merci pour votre réponse.

Michel Weber

Modifié par Thomas THIEBAUT

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans le Jean "Merlin Book of Magic", tu as un numéro sympa de découpage d'un bateau en papier journal, qui donne lieu à une histoire amusante, et à l'apparition de plein d'objets divers, dont un chapeau de magicien, duquel on sort une carte à jouer. C'est combiné avec un forçage et un boniment proposé.

En magasin, le papier préparé est vendu sous le nom "Le petit marin" (au moins chez Mayette).

@+

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également un pliage très sympa dans Mad Magic n°20 (Spécial Shigeo Takagi) : c'est un chapeau de magicien. Lorsque l'on appuie sur ses côtés, une tête de lapin en sort !

Ce pliage est à l'origine prévu pour un billet de 1 dollar.

@mitiés,

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Dans un des MadMagic il y a un tour de Mentalisme qui permet de prédire une heure (forcée). Qui apparait après pliage et découpage.

Dés que j'ai un moment j'irais dans ma Bib pour trouver le N° du Mad.

Il y a aussi un ouvrage traduit en français édité à l'époque, je crois, par magix. qui traitais des papier et journaux écrit par Gene Anderson (mais pas sûr à100%).

Sinon dans le rémy cellier il y a aussi des idées.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post précédent j’écrivais

« Dans un des MadMagic il y a un tour de Mentalisme qui permet de prédire une heure (forcée). Qui apparait après pliage et découpage »

1) Il s’agit de March of Time de Keith Clark

2) surtout l’heure n’est pas forcée ! Il y a tout plein de subtilités et spécificités qui permettent de faire toute les heures et d'afficher les minutes par pas de 5.

Il vous faudra, tout de même 6 « origamis », pré marqué intelligemment, pour réaliser ce prodige. Je vous fais confiance pour procéder à l’échange de la feuille présentée par celle idoine.

Cette perle se trouve dans le numéro Mad Magic 43 de janvier 1983 pour la modique somme de 35 Fr du siècle dernier.

Extrait de la description de l'effet

« Le magicien prend une feuille de 80 cm de coté, il la plie et demande une heure à un spectateur quelle heure est-il ? Disons 1h28. Mettant la feuille dans son dos le magicien déchire ou découpe des petits bouts de papier qui tombent au sol. Finalement il ouvre le papier dont le déchiffrage forme une pendule. Les aiguilles marquent 1h30 « Eh oui, remarque le magicien, il m’a fallu 2 minutes pour faire ce truc … Donc la pendule marche… »

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...