Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Gunnm a dit :

Non la liste a une autre utilité qui vous échappe :D

Je me disais aussi ! ;)

Au-delà de la victoire d'Antonio, c'est vrai que la finale (et l'émission en général) était tout de même exceptionnelle par l'image qu'elle a pu renvoyer de la magie : diversifiée, plurielle, avec tant d'approches et de styles différents ! En ce sens, je trouve que le duo Antonio/French Twins a pu efficacement montrer quelques-unes des ramifications de la magie, comme une alliance de la tradition et de l'innovation, et ça c'est génial !

Personnellement, avant de commencer à étudier la magie, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de choses et de styles différents derrière...et surtout autant de perspectives pour l'avenir. L'émission aura peut-être contribué à montrer ça, et les French Twins en sont de superbes représentants ! J'espère en tout cas qu'ils vont réussir à se lancer sur scène, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

Non la liste a une autre utilité qui vous échappe :D

Qu'elle ait une utilité pour le mentaliste n'atténue en rien son apparente inutilité du point de vue du spectateur. Effectivement, se dit le spectateur, à quoi bon faire défiler des noms si celui qui est choisi l'a été avant et/ou ne figure même pas dans la liste ! Ces incohérences seront certes vite oubliées et même terrassées par l'effet, mais je comprends que certains tiquent là-dessus, et aucune explication satisfaisante ne peut leur être donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, niVelant a dit :

Qu'elle ait une utilité pour le mentaliste n'atténue en rien son apparente inutilité du point de vue du spectateur. Effectivement, se dit le spectateur, à quoi bon faire défiler des noms si celui qui est choisi l'a été avant et/ou ne figure même pas dans la liste ! Ces incohérences seront certes vite oubliées et même terrassées par l'effet, mais je comprends que certains tiquent là-dessus, et aucune explication satisfaisante ne peut leur être donnée

Si je peux te satisfaire, ça sert pour sortir des vannes dantan comme citer DAVE parmi les chanteuses, Johnny Halliday parmi les Suisses et Depardieu parmi les Russes.

Désopillant !

otto

 

 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, un grand bravo à Antonio. C'était excellent et sa victoire était amplement méritée. En + de son talent, sa sympathie et humilité crevaient l'écran :) 

Un grand bravo à tous, et également à Eric Antoine qui m'a bluffé autant que les candidats de part sa gentillesse et bienveillance. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, bien content qu'un magicien gagne "Incroyable talent". N'oublions pas les autres candidats de la finale, dont certains, je pense et c'est uniquement mon point de vue, méritaient aussi de gagner (je pense par exemple au Trio Barcode, avec une prise de risque sans sécurité, extraordinaire).

Juste une petite remarque, et ce n'est absolument pas pour polémiquer, c'est juste une constatation: jusqu'à cette année, combien cette émission a été décriée, notamment sur ce forum. Il suffit qu'un magicien gagne pour effacer toutes les critiques que suscitaient cette émission. Tant mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis magiciens, c'est avec beaucoup de retard que je voulais tous vous remercier pour les nombreux messages positifs que j'ai reçus de votre part.  Cette victoire est tellement inattendue pour moi...

Par la même occasion je voulais remercier mes amis Nikola, Jérôme Sauloup, Laurent Langloys, Jean Jacques Sanvert, Fred Da Silva, qui m'ont conseillé et encouragé...

 

Et bien sûr un grand et énorme merci a notre plus bel ambassadeur de la magie depuis bien des années en France, Eric Antoine. Je ne le connaissais pas personnellement avant l'émission et j'ai découvert quelqu'un de bien et d'authentique. Une BELLE personne qui n'a jamais eu la grosse tête et qui a été bienveillante avec tous ses collègues magiciens. Quelle chance nous avons, nous magiciens, de l'avoir...

J'en profite pour vous souhaitez chers amis de magnifiques fêtes de fin d'année en compagnie de vos proches.

 

Avec toutes mon amitiés...

 

Antonio

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...