Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Sinon, pour en revenir à Blake Eduardo...

Message d'une amie l'autre soir (je retranscris de mémoire)

"Salut, dis, tu devrais regarder la 6, ça pourrait te donner des idées pour le spectacle que tu vas nous faire en janvier.

Moi (blasé) : Laisse-moi deviner, c'est encore un magicien qui se fout à poil ? (je la connais)

Elle : Oui ! hihihi (quand je vous disais que je la connais...)

Moi : Arf, je déteste ça. Y'a un seul mec qui l'a fait bien (je pensais à Otto), il se foutait complètement à poil, il montrait sa bite (lui, au moins) et c'était motivé, il y avait une raison. Le mec qui fait apparaître le nom de la carte choisie sur son cul juste pour montrer son cul, c'est de la fausse provoc, une blague trop facile, c'est nul, j'aime pas. C'est le Québécois, là ?

Elle : Euh... il a pas l'air Québecois, je sais pas.. il s'appelle Blake Eduardo.

Moi : Blake Eduardo ?! J'aime bien ce qu'il fait, lui ! Bon, attends, oublie ce que j'ai dit, je vais voir l'émission."

Et donc, je suis allé voir le ripleille de l'émission.

Et c'était bien (malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ont coupé un bout de la routine, avant qu'il reproche à Eric Antoine d'avoir fait disparaître la carte)

Blake Eduardo est très drôle. On sent l'intelligence du gars derrière tout ce qu'il fait.

Il a réussi à se foutre à poil sans que ce soit vulgaire pour un sou. C'était drôle, original, fin, ça racontait quelque chose... J'ai beaucoup aimé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que tout ce qu'a fait Antonio ne nécessite pas un complice, mais des choses très complexes à mettre en place.

Vous critiquez et très peu d'entre vous ont travaillé avec lui sur une prestation, pour voir qu'en vrai c'est exactement pareil, voir encore pire :-)

Ces effets sont peaufinés, travaillés, il m'avait montré la bague il y a quelques années et déjà c'était très beau (en vrai condition), et bien 5 ans après, il a totalement changé son approche et a fait évolué l'effet encore plus loin.

Et honnêtement, qui aurait eu le culot de faire du FI, aussi proche du Jury en sachant qu'au moindre soucis d'éclairage, de caméras, vous êtes mort.

Au delà de cela, Antonio passe de temps en temps sur le forum, et je peux vous assurer du mal que cela peut faire quand on donne le meilleur de soi même et qu'on lis des choses désagréables.

Eric Antoine en a fait les frais sur ce forum, il y a quelques années, se faisant démonter par des magiciens amateurs et pro. Et quand il a du juger certains d'entre eux à Incroyable Talent, il a eu la bonté d'esprit de ne pas leur faire payer, voir même de les mettre en valeur. Pourtant il était de l'autre coté, il pouvait carrément buzzer.

Antonio est de la même trempe, un mec gentil, humble, réglo et sa victoire qui représente des années de travail est parfaitement méritée.

  • J'aime 2

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Antonio, je vois bien une double lecture. EN fait, il a couché avec TAL. D'ou le tatouage un peu effacé lié à la douche du matin. Il s'est barré comme un mal propre en pleine nuit. Et du coup, elle dit qu’aujourd’hui, elle ne l'a pas vu....

MALIN ce TONIO.... Il est pret à donner de sa personne...pfiouuu

ça reste entre nous, c'est une CONFIDENCE !!!!

[img:left]http://vm-510e.kxcdn.com/images/videos/magie-confidences.jpg[/img]

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Certes ma réponse est vive, mais moins violente à mon gout que ce que j'ai pu lire ici... Et je pense avoir fait l'effort d'y mettre les formes...

"D'autant plus que bon nombre d'entre nous connait les relations personnelles que tu as avec Antonio. Tu protèges ton pote, trés bien. Mais tranquille... "

Oui Antonio est un ami, mais s'il s'agissait d'un autre magicien, ma réponse eût été la même... Merci de ne pas remettre en cause mon intégrité ;)

"tu serais pas en train de cautionner les règles du jeu et si oui, ne faisais-tu pas partie des personnes qui au début de l'émission était particulièrement critique envers cette émission ? T'as pas retourné ta veste parce que ton poto y participe ?"

Je n'ai pas changé d'avis, et je ne cautionne toujours pas tout ce qui s'apparente à un concours dans le milieu artistique, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de mettre en compétition des catégories artistiques aussi variées que dans cette émission... Pour preuve, je ne m'y suis jamais inscrit, malgré les sollicitations de l'équipe de production ;)

La qualité du jury, surtout Gilbert et Eric qui tiennent ce rôle avec grand talent, un talent rare et qui font selon moi partie des meilleurs de toutes les émissions tous pays confondus, m'a fait relativiser et rende mon avis des premières saisons moins catégorique...

"Je pense qu'Antonio s'en remettra et j'espère que toi aussi. ce n'est pas la peine d'en faire des caisses sur le sujet. Aucun message n'a été insultant. Certains membres se sont trompés. Il faut le leur dire. Gentiment. La bonne ambiance est de rigueur sur VM même si parfois d'énormes âneries sont écrites avec une certaine assurance (c'est le pouvoir de l'écran que l'on connait tous). "

Oui je pense que nous nous en remettrons, mais comme l'a dit JB Clément plus haut, savez vous à quel point il peut être BLESSANT de lire ce genre de commentaire alors que l'on a tout donné et pris le risque de s'exposer ainsi ? Rabaisser le travail d'Antonio en remettant en question son intégrité (soupçons de copinage) et son travail (utilisation de complices) est violent... et insultant.. Raison pour laquelle mon précédent message a été un peu cinglant.

Cette année tous les magiciens participants à cette émission ont été très bons... Voilà ce qu'il faut retenir... Et un grand coups de chapeau à Eric qui défend tous ces magiciens de toutes ses forces... pour mettre en avant quelque chose qui nous réunis tous : l'amour de la Magie, la défense de l'art magique.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir à Blake Eduardo...

Message d'une amie l'autre soir (je retranscris de mémoire)

"Salut, dis, tu devrais regarder la 6, ça pourrait te donner des idées pour le spectacle que tu vas nous faire en janvier.

Moi (blasé) : Laisse-moi deviner, c'est encore un magicien qui se fout à poil ? (je la connais)

Elle : Oui ! hihihi (quand je vous disais que je la connais...)

Moi : Arf, je déteste ça. Y'a un seul mec qui l'a fait bien (je pensais à Otto), il se foutait complètement à poil, il montrait sa bite (lui, au moins) et c'était motivé, il y avait une raison. Le mec qui fait apparaître le nom de la carte choisie sur son cul juste pour montrer son cul, c'est de la fausse provoc, une blague trop facile, c'est nul, j'aime pas. C'est le Québécois, là ?

Elle : Euh... il a pas l'air Québecois, je sais pas.. il s'appelle Blake Eduardo.

Moi : Blake Eduardo ?! J'aime bien ce qu'il fait, lui ! Bon, attends, oublie ce que j'ai dit, je vais voir l'émission."

Et donc, je suis allé voir le ripleille de l'émission.

Et c'était bien (malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ont coupé un bout de la routine, avant qu'il reproche à Eric Antoine d'avoir fait disparaître la carte)

Blake Eduardo est très drôle. On sent l'intelligence du gars derrière tout ce qu'il fait.

Il a réussi à se foutre à poil sans que ce soit vulgaire pour un sou. C'était drôle, original, fin, ça racontait quelque chose... J'ai beaucoup aimé.

Alors?

L'idée est-elle bonne pour votre spectacle de janvier?

Pas trop d'enfants dans la salle?

;)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année où je regarde l'émission, et effectivement le niveau en magie est exceptionnel. Je ne m'attendais pas à découvrir de telles "perles" dans une émission de ce type (n'aimant pas trop la télé, c'est un peu une exception).

En plus, ce sont des magiciens avec un univers recherché, une vraie personnalité, de l'humour, de la poésie. Franchement, bravo à eux.

Après, même si Antonio mérite sa victoire, j'avoue avoir une préférence pour Blake Eduardo. Humour, originalité, simplicité, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les 3 numéros étaient très bons, mais j'imagine que la prod ne souhaitait pas garder plus d'un magicien pour la délibération, d'où l'idée de les mettre face à face alors que les numéros n'avaient aucun rapport. Perso je n'aurai pas su les départager. Concernant Eric, son élimination en demi finale à l'époque ne l'aura pas empêcher d'avoir le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Merci au talent. Et je pense qu'il s'est fait la même reflexion lors de la délibération. Les 3 sont exceptionnels, Antonio est dans la place depuis des années, offrons lui cette concecration. Les deux autres reviendront gagner une prochaine fois si ils le souhaitent !

En bref, ce fut beau, et j'attends le numero final d'Antonio avec impatience !

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour résumer le cas Antonio, on relit les messages de Gérard

J'aime beaucoup le travail d'Antonio, sa présence, la sympathie et la classe qu'il dégage.

Sa légère touche d'humour (juste ce qu'il faut, pas plus).

Je trouve qu'il y a un petit quelque chose de Fred Kaps en lui.

Toutes les critiques lues, ici, sont la preuve de son talent.

Réjouissons-nous, plutôt, qu'il porte l'image de la magie à un tel niveau.

et de Delta

C'est marrant ce sujet me fait penser à la disqualification de Lennert Green au congrès de la Haye en 1988, le jury pensait qu'il avait utilisé des complices tellement ce qu'il faisait était inexplicable....Antonio devrait presque se réjouir de" cette discussion.

Bravo l'artiste

Et on passe à autre chose :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...