Aller au contenu

[Réflexion] Qu'est-ce qui fait que vous allez adorer la conférence d'un magicien ?


Recommended Posts

Salut Mooh,

en faites certains conférenciers écrivent leur lecture par rapport au calibrage des conventions qui te donne souvent 1h à 1h30 max.

À mon avis c'est une erreur de faire cela en club, où tu devrais prendre plus le temps de partager ?! Un minimum de 3h ( ce n'est que mon avis) car certains de mes confrères pensent les contraires!

Tout à fait d'accord !

Pourquoi approcher deux contextes différents de la même façon ? (C'est un peu comme vouloir faire le même spectacle à des enfants ou à des adultes...)

Aussi un autre paramètre une conférence n'est pas payée beaucoup ( je parle pas des candidatures spontanées dans certaines conventions) alors, ils amortissent leurs frais avec de la vente, c'est pour cela que ça ressemble à des dealers show, un tour un gimmick à vendre etc.

Je sais bien que la conférence type dealer show s'est développée parce que les conférenciers étaient pu payés.

Mais, maintenant qu'on voit les dérives, pourquoi ne chercherait-on pas à changer la donne et payer raisonnablement le conférencier ?

Cela démontrerait du respect pour son travail tout en respectant l'audience en évitant de lui fournir une fausse conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mooh,

en faites certains conférenciers écrivent leur lecture par rapport au calibrage des conventions qui te donne souvent 1h à 1h30 max.

À mon avis c'est une erreur de faire cela en club, où tu devrais prendre plus le temps de partager ?! Un minimum de 3h ...

J'ai eut le problème quand j'ai présenté une conférence sur la magie contée à Toulouse, l'an dernier:

Début théorique à 20H30, fin impérative pour cause de fermeture de salle par le gardien: 23H30

Soit en pratique moins de 2H45, horaire imposé par la salle...

Pour le public, il n'avaient pas l'air de s'endormir ou de saturer, donc on aurait put continuer...

J'ai trouvé cela hyper court pour faire rentrer dedans un programme suffisant, avec des exemples et démonstrations, de la théorie, des techniques etc.

En fait, j'ai dut sélectionner les choses les plus indispensables dans un programme qui demanderai 4H pour s'installer confortablement...

Faire 1H30, cela laisse juste le temps de présenter le sujet...mais assurément pas d'entrer dans le détail....

C'est ballot.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux qu'il me parle de Khanar, rien que de Khanar.

Pourquoi tu ne termines jamais tes phrases par "coin-coin" ?

Khoin Khoin, mékréant...

Pourquoi approcher deux contextes différents de la même façon ? (C'est un peu comme vouloir faire le même spectacle à des enfants ou à des adultes...).

J'ai écrit et réalisé un spectacle sur ce thème. Comment réaliser un spectacle à la fois pour enfants, adultes et experts...

Je vous laisse deviner où c'est publié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...