Aller au contenu

[Télévision] Gary KURTZ sur la 2 dans "On a tout essayé"


Nirag

Recommended Posts

Bonsoir.

Gary KURTZ était ce soir l'invité de l'émission de Laurent RUQUIER sur la 2 "On a tout essayé". Il a présenté deux effets de mentalisme qui a bluffé les invités. Par contre je ne sais pas si c'est parce que je connais le truc, mais dans le premier tour présenté, à un moment, j'ai eu l'impression de voir les deux cartes "collées" (utilisation roughing fluid) alors que pour les spectateurs, il n'y en avait qu'une. Mais peut être est-ce parce que je connaissais ce tour.... Avez vous vu la même chose que moi ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout a fait, quand les cartes étaient étalées en ruban on voyait les cartes doubles !!!En plus quand Laurent Ruquier a choisi une carte et que Gary ne la voyait pas dans l etalement (??) il a dit (gary)que ce n etait pas un jeu complet...Dommage pour le cadre trop serré sur l' étalement...

Par contre j ai adoré la tête de G Miller et C Alevêque qui ont été completement bluffés meme si ils étaient TRES sceptiques avant de commencer!!!

Modifié par ProfT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier il sort un bicycle bleu qu il etale en ruban .Il fait nommer une des cartes presentes sous les yeux de Laurent ruquier et la sort de l étallement : La carte choisie a le dos rouge et a une grosse croix sur ce meme dos...

Le deuxieme :il a un paquet de cartes spéciales ,plastifiées ,en tas .Il fait couper successivement 3 chroniqueurs et fait mettre la face du petit paquet face cachee contre eux ( sur la poitrine pour qu il ne puisse pas voir ) ensuite il decrit grace a "ses super pouvoirs (sic) " les faces des cartes tenues en main par les chroniqueurs...a chaque fois il utilise une methode differente : il etale les cartes et tiens le poignet pour retrouver la 1ere carte,il montre les cartes une par une et attends que la personne pense tres fort " c est ma carte" pour retrouver la 2 eme ... enfin il ferme les yeux et decrit la 3 eme carte tenue en main puis decrit meme la suivante ...

voila je pense avoior ete assez clair ...

La sequence fait 7 min si quelqun est interesse je peux la mettre en lien (je sais pas si ca marche avec les videos sur le site) mais il ne faut pas etre presse car je n ai pas l adsl...Je feraais ca dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de me lancer. Si j'oublie des détails, merci à ceux qui ont vu l'émission de me reprendre.

Premier effet. Il a sorti un jeu de cartes "classiques" de son étui en précisant je crois que le jeu n'était pas complet et qu'il n'y avait qu'un certain nombre de cartes. Il a étalé sur la table le jeu en un ruban faces en l'air. Il a dit à Laurent RUQUIER qu'il allait lui poser 4 questions, que Laurent devrait répondre par un "mensonge" aux 3 premières et dire la vérité pour la 4ème. Il a posé 3 questions quelconques (prénom de Ruquier, etc...) et à la 4ème question, il a demandé à Laurent RUQUIE à quelle carte étalée sur la table il pensait. Laurent RUQUIER a dit 9 de trèfle. Gary K a prit le 9 de trèfle, l'a retourné pour montrer que sur le côté tarot, il y avait une grande croix noire tracée au marqueur car il a influencé Laurent pour qu'il lui indique le 9 de Trèfle. Il a retourné les autres cartes pour montrer que le tarot de toutes les autres cartes était "normal" et sans croix. Voilà pour le premier effet.

Pour le deuxième effet, il a fait venir trois spectateurs. Il a pris un jeu de cartes spéciales mentaliste (pas des cartes ESP mais des cartes avec des personnages, figures et motifs un peu spéciaux. Il a demandé au premier spectateur de couper le jeu en prenant un petit paquet de cartes et de placer celui-ci face contre sa poitrine (du spectateur) sans regarder les cartes. Il a procédé de même avec les 2 autres spectateurs. Il a demandé ensuite à chacun de regarder la première carte qui se trouvait sous le paquet de chacun, de la mémoriser et de mélanger ensuite cette carte dans le paquet. Il a ensuite retrouvé les 3 cartes ainsi choisie. Bon je ne sais pas si j'ai été très clair mais plus facile à voir qu'à expliquer.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...