Aller au contenu

[Lecture] A-BRA-CARAMBAR


Recommended Posts

Salut !

Dimanche, en déjeunant chez mes parents, mon père avait retrouvé dans un carton mon tout premier livre de magie, " A-BRA-CARAMBAR".

J'avais 10 ans à l'époque. Je me souviens très bien de ce petit livret qui contenait 30 tours de magie. Mais j'étais loin d'imaginer le retrouver 31 ans plus tard !! Quelle émotion j'ai pu ressentir en tenant ce petit livret dans les mains.

Certains d'entre-vous ont peut-être connu ce petit livret paru en 1985.

Je ne me souviens plus de quelle manière j'avais reçu ce livre. Mais ce dont je me souviens, c'est mon tout premier tour effectué lors d'un repas avec mes parents et des amis.

Il s'agissait de la disparition d'un carambar posé sur ma main. J'étais fier de moi puisque j'avais totalement bluffé ma famille et les amis avec un simple élastique accroché à mon bras et camouflé par mon blouson. mdr

Voici quelques photos du livret en question.

A plus !

676370DSC01780.jpg

532478DSC01779.jpg

398977DSC01778.jpg

848139DSC01781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dimanche, en déjeunant chez mes parents, mon père avait retrouvé dans un carton mon tout premier livre de magie, " A-BRA-CARAMBAR".

Merci Morphine pour ce témoignage. On en trouve un analogue ici :

http://danytrick.com/2015/07/caramba-carambar-a-bra-carambar/

On trouve sur le site de Danny Trick d'autres images en rapport avec la magie, exemple :

Annick379.jpg

Je ne me souviens pas d'avoir eu ou vu cet ouvrage de 1984, A-BRA-CARAMBAR, entre les mains ni d'avoir connu les publicités afférentes (les vidéos sont sur YouTube et Dailymotion).

Pourtant, le premier mot vedette de la partie mise en ligne en 2005 de mon dictionnaire de mots-valises est justement celui-ci, avec sa définition :

ABRACARAMBAR. Caramel longiligne utilisé comme baguette magique par les shamans mexicains.

Source : http://alain.crehange.pagesperso-orange.fr/c_girard.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...