Aller au contenu

Aimants hyper Fins | références


Recommended Posts

Le 03/01/2019 à 14:24, Matthieu (Fost) a dit :

Bon j’en peu plus de chercher dans mon coin, il y en a qui ont trouver les mêmes aimant que shin ? C’est fou de ne pas trouver ces aimants (à part chez lui ou chez nos marchant de truc ) c’est pas si cher 1€ l’aimant mais bon ont peut en trouver moin cher ailleurs. Merci 

sur ebay tu en as a16 euros les 10 fdp gratuit des 0.25mm

zigmystermagnets tu as les 10 pour 15 dollars des 0.25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 01:44, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Voilà les plus petits que j'ai pu trouver... 1cm de diamètre pour 0,25mm d'épaisseur :

https://supermagnetman.com/products/d1057?variant=11410270723

0,58 $ par aimant... 58 $ (50€) pour 100 !

+ 66$ de FDP 😱😖😡☠️ (les FDP !)

J'avais acheté ceux-ci, dont la puissance est vraiment bonne je trouve...
En commande groupée genre 100, même avec les FDP absurdes, on arrive grossièrement à 1,10€ l'aimant, pour un diamètre de 1cm (donc plus puissants que les 5mm cités plus haut, qui sont à 1,40€).
Et 0,82€ pour 200, 0,66€ pour 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

J'avais acheté ceux-ci, dont la puissance est vraiment bonne je trouve...

Cela veut dire quoi, la puissance est vraiment bonne ? En fait, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir provoquer l'attirance de deux cartes, par exemple. Pour les faire disparaître en une, simuler un piège de deux cartes qui en attrapent une troisième, etc...
J'ai donc fabriqué de telles cartes en deux exemplaires : un avec les aimants de Shin Lim, l'autre avec ces aimants de 0,25. Et puis j'ai testé le tout :

  • avec les aimants de Shin Lim, les cartes s'attirent de façon parfaite, elles tiennent bien ensemble, de façon invisible. C'est ferme et résistant, tout en permettant une séparation si désiré. Le but à atteindre.
  • avec les aimants 0,25 c'était la déception. Les cartes s'attirent mal, se déplacent un peu l'une par rapport à l'autre, bref ce n'est pas du tout invisible. C'est mou et ça se sépare un peu trop facilement. Pas du tout le but à atteindre.

Mais attention, ces remarques ne concernent que des besoins personnels. J'envisage aussi des lévitations de cartes, sans support. La théorie est là, il faut maintenant mettre en pratique, avec des options personnelles, ce qui n'est pas donné... 😊 Mais cela est une autre histoire.

Sinon les aimants de 0,25 sont évidemment d'une extrême minceur, ce qui peut être un avantage énorme en fonction du but à atteindre.

Une remarque : curieux, quand même, cette différence d'attraction entre les aimants de 0,25 et ceux de Shin Lim.
Les deux font 1 cm de diamètre. L'un a une épaisseur de 0,25 mm, l'autre (Shin Lim) 0,27 mm.
Pour 0,02 mm de moins, l'attraction serait à ce point différente ? Cela 7% d'épaisseur en moins, seulement.
À moins que les matériaux utilisés soient différents, ou bien leur alliage.

En tout cas je reste sur ceux de Shin Lim. Avec des commandes groupées, les frais de cochon, de porc, de port deviennent abordables.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Ceux de 0,25 que tu as essayés venaient d'où ?

C'est la meilleure ! Je viens de retrouver le site sur lequel j'avais acheté les aimants de 1 cm x 0,25.
C'est... celui que tu as indiqué : SuperMagnetMan.
J'ai confondu avec un autre site sur lequel j'avais j'avais fait des recherches, en Allemagne.
SuperPagnetMan est aux USA, en Alabama.

J'avais commandé 40 aimants il y a deux ans, à 0,83 $ pièce. Frais d'envoi 14,83 $.
Sans rien demander, ils m'ont répondu qu'ils me faisaient 5% de réduction.
Au final, pour une pièce en tenant compte des frais d'envoi : 1$. A l'époque 0,91 € par aimant, en tenant compte des frais.

Je viens d'essayer de nouveau mes cartes, les cartes avec les aimants 0,25 sont plus souples que celles avec les 0,27, je suis pratiquement obligé d’utiliser un aimant pour les détecter (les cartes sont détressées avant d'y ajouter deux aimants, à l'intérieur).
Par contre, effectivement, l'aimantation est trop faible pour mon usage habituel. Mais je peux les utiliser pour un autre usage.

L'ennui, c'est que je commande tellement de choses que j'arrive à tout confondre. 😃

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...