Aller au contenu

Aimants hyper Fins | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu de nouveaux aimants, le record absolu :

- néodyme

- circulaires

- diamètre 10 mm

- épaisseur 0,27 mm (l'épaisseur d'une carte)

Et j'ai déjà créé un set très utile de deux cartes, parfaitement synchronisées.

Le fonctionnement est impeccable, car les aimants, bien que très minces, ont un fort pouvoir d'attraction.

Absolument indétectables (les cartes restent souples au toucher) !

Voici les deux cartes (une vue de face, l'autre vue de dos), qui contiennent chacune 2 aimants :

[img:center]http://www.jjmeyer.fr/cartes/cartes_2_aimants.jpg'>http://www.jjmeyer.fr/cartes/cartes_2_aimants.jpg[/img]

Et l'épaisseur, quasiment identique à celle d'une carte (à gauche, la carte contenant 2 aimants, à droite une carte normale) :

[img:center]http://www.jjmeyer.fr/cartes/cartes_2_aimants 2.jpg[/img]

Je crois que je vais en construire et les vendre.

Qu'en pensez-vous ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edler

sur quel site les as tu trouvés? (je me fournis sur sur Supermagnete mais ils n'ont pas ce type de modèle.)

Merci

D'après la description qu'il en donne, il doit s'agir des aimants que Shin Lim fournit dans 52 Shades. J'ai moi aussi des aimants à 0.27mm. Ceux de Shin sont les plus fins que j'ai pu trouvé. Et j'ai cherché longtemps. Si tu veux les acheter, achète juste la recharge pour 52 Shades.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un grand nombre de recherches depuis des mois et je ne les ai trouvés qu'à un seul endroit : chez Shin Lim.

Mais les frais d'envois sont importants (30 $), ils reviennent donc à 2,50 $ pièce.

Et encore, je ne sais pas si la douane va me tomber dessus...

Le mieux serait évidemment de bénéficier d'une commande importante, pour en réduire le prix.

Mais c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edler

sur quel site les as tu trouvés? (je me fournis sur sur Supermagnete mais ils n'ont pas ce type de modèle.)

Merci

D'après la description qu'il en donne, il doit s'agir des aimants que Shin Lim fournit dans 52 Shades. J'ai moi aussi des aimants à 0.27mm. Ceux de Shin sont les plus fins que j'ai pu trouvé. Et j'ai cherché longtemps. Si tu veux les acheter, achète juste la recharge pour 52 Shades.

Jusqu'à présent Shin Lim fournissait des aimants pour 52 shades, mais ils étaient plus gros : diamètre 12 mm pour 0,33 mm d'épaisseur.

Récemment il en fournit en 10 mm de diamètre pour 0,27 mm d'épaisseur (effectivement, en recharge pour 52 shades).

Ils sont tout simplement parfaits. Mais cela revient cher, avec les frais d'envoi (et encore, si la douane me laisse tranquille).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas que 0.03 mm (0.06 mm en fait), mais aussi 2 mm sur le diamètre.

J'ai pratiqué les deux dimensions et je peux donc comparer les résultats : oui, ça vaut la peine. Avec la première dimension (12 mm pour 0,33 mm), à la lumière rasante on voyait légèrement l'emplacement des aimants. Et les cartes étaient un peu rigides.

Avec les nouveaux (10 mm pour 0,27 mm), les surfaces sont nickel. Lumière rasante ou pas, plus aucune surépaisseur. Même moi je ne les distingue plus des autres cartes. Seul le toucher, légèrement plus rigide, me permet de les localiser en comparaison des autres.

Maintenant, dire si cela vaut le coup de dépenser 2 € de plus pour si peu, je ne peux pas l'affirmer. Avec les anciens aimants, les résultats étaient quand même plus qu'acceptables.

Mais quand on a gouté aux nouveaux, il est difficile de revenir en arrière. J'ai les deux cartes sous les yeux en ce moment, je ne vois absolument aucune imperfection, difficile d'imaginer que deux aimants se trouvent à l'intérieur.

Mais attention, les anciens aimants (ainsi que d'autres, plus épais) ne sont pas à jeter à la poubelle. Ces nouveaux aimants sont parfaits pour deux cartes destinées à se coller ensemble. Pour agir à travers un nombre de cartes plus important, ils ne seraient pas assez puissants.

J'ai en vue d'autres expériences, notamment de pouvoir faire léviter une carte au-dessus d'un tapis (comme chacun sait, la stabilisation de deux aimants en opposition de pôles est impossible, sans électronique appropriée - ou bien encore sans les supraconducteurs). Zach avait abordé le sujet dans une de ses conférences sur le FI, mais sans aller plus loin. J'avais commencé des expériences avec du FEI, mais sa souplesse empêchait un fonctionnement correct. Je sens que je vais remettre ça... J'ai des pistes.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...