Aller au contenu

Décès de Pierre ETAIX


Invité

Recommended Posts

Oui, et le public qui l'a aimé.

Lors de ces cérémonies, il y a toujours un moment pour sourire :

monsieur le curé qui appelle Jean-Claude Carrière... Jean-Marie... ;-)

Les trois textes dits m'ont beaucoup touché :

celui d'Arthur Miller,

peut être encore plus les deux autres :

lorsque Pierre Etaix se demande,

alors qu'il se rend sur la piste de cirque,

il a déjà plus de 80 ans (si je ne dis pas de bêtise)

si son corps de clown ne va pas le trahir :-)

Et puis celui dans lequel

il confie ses avant dernières volontés,

drôlissime :-)

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

.Je pense que Pierre Etaix doit rire de ta trouvaille.......

Son départ m'a remis en tête une chanson de Giani Exposito chantée par Christine Sèvres ( la première femme de Jean Ferrat ) :

[video:youtube]

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit film est fantastique…et donne tellement envie de connaitre mieux, même trop tard, cet immense Mossieur…

C'était très dense, ce matin, à Saint Roch… pleine à craquer , l'église, et que des gens là, pour vraiment partager avec lui…les yeux étaient souvent mouillés, plein de belles larmes de bonheur aussi, pour avoir tous partagé des moments avec lui… Dans le même temps, on se retenait un peu, il aurait pas aimé…sûr presque que de loin, il filmait la scène, avec son oeil scrutant et se riant des gags à venir… comme dans son formidable "pays de Cocagne", mais ceux qui étaient là avaient fait le voyage, avec ou sans train… Moi de moi, j'ai raté le début… tournant pour me garer sans cesse, comme dans "joyeux anniversaire"… j'en rigolais en pleurant…C'est bon de pleurer, parfois, en croisant d'autres regards complices , comme celui de "petit bonhomme", entr'aperçu et tout ému… un gentil clin d'oeil, et tout était dit…

Pierre ne me manquera plus… comme mes très chers, déjà disparus.. il sera à mes cotés, en pensée… toujours….

C'est la beauté de la chose…

J'avais toujours la peur au ventre, lui montrant un nouveau truc, mais quand il riait, c'était gagné…

quand mon père est parti, il est venu avec moi lui fermer les yeux…

veux toujours les garder gand ouverts, pour le reste de ma vie, lui demandant toujours, t'en pense quoi, de ce nouveau truc…. ???

il aura la réponse…

Odile, sa femme, est une merveille, et elle a su le rendre heureux , tellement et jusqu'au bout….

je vous le dis et redis, ceux qui étaient là ce matin y étaient non pas pour faire bonne figure, mais pour embrasser encore et encore tous ces moments rares, passés avec lui….

Cher Pierre, prend bien soin de yoyo…

à tout vite

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanson "Le clown" c"est une vague de souvenir qui me submerge, ma mère, d'origine italienne, me la chantait parfois.

Interprétée par Raymond Devos aussi elle prenait tout son sens.

Et pour Pierre Etaix cette phrase de Romain Gary dans "La vie devant soi';

Les clowns seuls n'ont pas de problèmes de vie et de mort vu qu'ils ne se présentent pas au monde par voie familiale. Ils ont été inventés sans lois de la nature et ne meurent jamais, car ce ne serait pas drôle.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...