Aller au contenu

Initiation au mentalisme, à l'hypnose et à la mnémotechnie de Jean-François GERAULT


komuros

Recommended Posts

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les suivre.

Merci darlone pour l'information, qui me permettra d'effleurer au moins le sujet pour mieux saisir ce qu'est l'hypnose de façon plus précise.

Si vous connaissez d'autre références gratuite qui me permettrait au moins d'élargir ma compréhension du mentalism et de l'hypnose afin de mettre au moins un pieds dans ces 2 discipline. Même si pour suivre votre conseil je pense approfondir plus la cartomagie pour le moment mais je m'intéresse tout de même au deux autres discipline afin de mieux savoir ce qu'elle représente, et aussi mieux saisir de quoi vous parler dans les autres sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi darlone ce sont des disciplines incompatible ?

Effectivement ce n'est pas gratuit excusez-moi j'ai lu les premières pages et comme je ne voyais pas de prix je n'ai pas fait attention qu'une partie du contenu était bloqué.

Certains te diront que oui, d'autres que non.

En France, les mentalistes sont en majorités des magiciens avec le point de vue qui va avec (les autres avec un avis divergeant forment de petits groupes afin d'éviter d'être associé à la communauté magique).

Si tu vas sur des forums étrangers tu verras que les deux disciplines sont séparées pour la plupart des personnes (le mot magicien n'étant alors utilisé que pour avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et toucher un plus large public [méconnaissance de ce qu'est un mentaliste de spectacle par le grand public]).

Dans tous les cas, les disciplines sont différentes au niveau présentation et mentalité à avoir (la plupart des artistes commencent magiciens avant de se tourner vers le mentalisme mais ce n'est pas le cas de tous. Les compétences scéniques et théâtrales sont aussi voire plus importantes que les compétences techniques [Regarde une vidéo d'un magicien qui veut se mettre au mentalisme alors qu'il ne dégage pas de charisme et qu'il n'est pas à l'aise...c'est violent).

Sur VM ou dans des livres écrits par des magiciens, tu trouveras des sujets intéressants avec un point de vue d’illusionniste.

Si tu vas sur des forums comme le MC ou que tu lis certains livres comme ceux de Browning (dont parle justement le livre de Jean-François Gerault) tu verras la guéguerre entre les deux camps et les raisons.

Pour les lectures, autant commencer par étudier Corinda & Annemann pour montrer sa motivation et avoir de bonnes bases.

Ensuite, lire Cassidy pour avoir une bonne représentation du mentalisme et de la mentalité qui en découle.

Cassidy donne d'ailleurs une bibliographie pour bien commencer : http://vincent.mucchielli.free.fr/PUA/Skills/Magic%20and%20Card%20Tricks/Bob%20Cassidy/39%20Steps%20to%20Mentalism.pdf

Bibliographie qui se trouve aussi dans The Artful Mentalism volume 2 qui sera je l'espère bientôt chez nous via CC editions.

Pour les différents types de présentations (Psychique, observation / intuition, compétences psychologiques) regarder et lire du Bob Cassidy, Browning, Banachek et du Brown permet de voir un peu les grands courants.

Dans tous les cas voilà ce que je garde des conseils qu'on avait pu me donner :

- Lire, surtout les vieux livres dans lesquels on trouve des pépites méconnues / oubliées;

- Travailler et s'approprier les effets à travers son personnage et sa propre présentation;

- Une fois que l'on maîtrise un effet, le tester et le roder sur un vrai public;

- Respecter le travail des artistes professionnels et ne pas débiner (ce qui devient malheureusement de plus en plus commun dans le monde de la magie) ou massacrer des effets en faisant passer les magiciens, mentalistes ou hypnotiseurs pour des tocards.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thomas a dit :

bizarre on tombe pour la version numérique uniquement (9.99€) sur la version papier à 14.99€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas ta remarque Claude.

A la fin de l'article de Gérard, tu peux te procurer le livre seul ou livre + PDF.

Si tu souhaites uniquement le PDF, tu peux le commander directement dans la boutique VM via le 2e lien.

J'espère que c'est plus clair ! :)

PS : Je viens d'ajouter en bas de l'article un lien pour le PDF seul.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Je ne saisis pas ta remarque Claude.

A la fin de l'article de Gérard, tu peux te procurer le livre seul ou livre + PDF.

si tu souhaites uniquement le PDF, tu peux le commander directement dans la boutique VM via le 2e lien.

J'espère que c'est plus clair ! :)

Oui mais non

le deuxième lien ne conduit pas sur 9.99€

Panier1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris !

J'avais inscris le mauvais montant ! :(

Mea culpa maxima, c'est corrigé : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/mentalisme-hypnose-mnemotechnie-jean-francois-gerault/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...