Aller au contenu

Initiation au mentalisme, à l'hypnose et à la mnémotechnie de Jean-François GERAULT


komuros

Recommended Posts

Bonjour, en faisant quelque recherche je suis tombé sur un livre consultable au format PDF. 

J'aimerais savoir si quelqu'un connais se livre et si il peut être intéressant à lire ? Je le poste aussi afin de le partager si des personnes sont intéresse.

NdTT : Retrouvez un article très complet de Gérard KUNIAN sur le livre :
http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/initiation-mentalisme-hypnose-mnemotechnie-jean-francois-gerault/
Vous pouvez également vous le procurer en numérique ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/mentalisme-hypnose-mnemotechnie-jean-francois-gerault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le blog de Monsieur Gerault est intéressant.

Pour le livre, on dirait une reprise de son blog et une bibliographie commentée.

Il peut être intéressant oui...après je croyais que tu te lançais dans la magie et non pas le mentalisme ?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sir !

En effet Luccky, tu as le livre physique ou la version Kindle amazon.

Les versions Kindle sont téléchargeables si on a encore un Windows 7, qu'on y télécharge le logiciel Kindle et qu'on passe par le logiciel calibre pour convertir le format amazon en pdf ou autre.

Sinon il y a la version physique avec une grosse marge pour amazon à mon avis, et si tu regardes le livre directement à la source (lulu.com) tu verras que la version physique n'est pas cher du tout.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

En effet Luccky, tu as le livre physique ou la version Kindle amazon.

Les versions Kindle sont téléchargeables si on a encore un Windows 7, qu'on y télécharge le logiciel Kindle et qu'on passe par le logiciel calibre pour convertir le format amazon en pdf ou autre.

...

Ou tu l’achètes directement en pdf sur lulu, c'est 10€HT...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'interesser à l'hypnose et au mentalisme tu trouveras sur le forum des sujets présentant et détaillant tous les ouvrages de références. Le livre de Gérault est plus un survol de plusieurs disciplines. Attention si tu veux te lancer dans la magie, le mentalisme et l'hypnose tu risques de te disperser.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disciplines ne sont pas incompatibles, mais il faut doser les efforts.

Au lieu de saupoudrer un peu de temps sur chaque centre d'intérêt, il vaut mieux parfois en favoriser un pour le pousser assez loin, et laisser les autres de côté "le temps de...".

Par exemple, débute le mentalisme, qui te servira probablement ensuite pour l'hypnose en terme de dramaturgie et pour combiner les méthodes.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Komuros au contraire c'est totalement compatible mais cela va juste te demander beaucoup de temps et d'investissement si tu veux faire tout en même temps sans te disperser.

Je ne vais pas dire le contraire je pratique les trois disciplines et parfois de manière combinée mais je rejoins totalement l'analyse de Chakkan tout mener de front pour progresser cela va être difficile.

Rien qu'apprendre et pratiquer les bases de l'hypnose cela occupe pas mal et il en est de même pour le mentalisme, si tu y rajoutes de la cartomagie tu vas devenir un no-life :)

Commence peut être par ce qui t'attire le plus, regarde quelques vidéos de numéros...

Pour l'hypnose par exemple il y a une version gratuite ( mais partielle) de la voix de l'inconscient de J.E COMBES en Pdf.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...