Aller au contenu

Travelling Kiss de Boris WILD


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Excellent détournement d'attention ta spectatrice !

Rien vu de ta performance l'ami...désolé...

Non, sérieux, du tout bon Erwan ! Bravo à toi pour ton boulot fantastique.

Et oui, Boris Wild est excellent ! très bon magicien, et, de plus, super abordable et gentil ! Je garde un excellent souvenir de son passage chez Kris Carol à la conférence ! Au top !

Amitiés !

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Erwann, j'aime beaucoup ton toucher et tes choix de routines mais je vais être critique une fois de plus pas pour t'embêter mais réellement pour partager mon opinion et travailler avec toi). J'essaye de me placer en tant que spectateur et quand je vois un mec qui fait un comptage en faisant tourner les cartes de cette manière, je trouve ça beau mais bizarre. Alors, soit je me laisse emballer par l'esthétisme de ces mouvements sans chercher plus loin... soit je suis un peu cartésien (ce qui est le cas de la plupart de nos spectateurs français) et je sens l'embrouille...ce qui m'empêche de vivre l'expérience pleinement (la moitié des spectateurs seront trop polis pour te le dire mais le ressentiront sûrement) . Je sens que ces cartes ne sont pas ce que tu dis car tu y attaches trop d'importance dans ta gestuelle. Alors, je serais toi, soit je le fais sans parole et de manière hyper calibré au niveau de la gestuelle avec les rumba count pour vivre un moment magique (on sait qu'il y a de la manip mais on s'en fout parce que c'est beau ! ), soit on change de comptage et on se détache un peu des cartes au moment de la première justification.

Ta spectatrice n'a pas vraiment réagi, avait-elle déjà vu la routine ? Si ce n'est pas le cas, fais monter le suspens avant la révélation finale. Cette dernière carte doit être retournée dramatiquement.

Je ne dis pas détenir la vérité et prétendre te dire ce que tu dois faire, je te donne mon opinion de manière constructive et tu en fais ce que tu veux.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Erwann, j'aime beaucoup ton toucher et tes choix de routines mais je vais être critique une fois de plus pas pour t'embêter mais réellement pour partager mon opinion et travailler avec toi). J'essaye de me placer en tant que spectateur et quand je vois un mec qui fait un comptage en faisant tourner les cartes de cette manière, je trouve ça beau mais bizarre. Alors, soit je me laisse emballer par l'esthétisme de ces mouvements sans chercher plus loin... soit je suis un peu cartésien (ce qui est le cas de la plupart de nos spectateurs français) et je sens l'embrouille...ce qui m'empêche de vivre l'expérience pleinement (la moitié des spectateurs seront trop polis pour te le dire mais le ressentiront sûrement) . Je sens que ces cartes ne sont pas ce que tu dis car tu y attaches trop d'importance dans ta gestuelle. Alors, je serais toi, soit je le fais sans parole et de manière hyper calibré au niveau de la gestuelle avec les rumba count pour vivre un moment magique (on sait qu'il y a de la manip mais on s'en fout parce que c'est beau ! ), soit on change de comptage et on se détache un peu des cartes au moment de la première justification.

Ta spectatrice n'a pas vraiment réagi, avait-elle déjà vu la routine ? Si ce n'est pas le cas, fais monter le suspens avant la révélation finale. Cette dernière carte doit être retournée dramatiquement.

Je ne dis pas détenir la vérité et prétendre te dire ce que tu dois faire, je te donne mon opinion de manière constructive et tu en fais ce que tu veux.

Le comptage des cartes est un "Kiss Count" (de Boris Wilde) qui est au contraire très efficace pour ne montrer que des faces blanches. Ce comptage est également réalisable avec des cartes classiques (expliqué dans un livre de B. Wilde). Moi qui pratique très régulièrement cette routine dans mes prestations, je peux affirmer que les spectateurs sont convaincus que les cartes sont blanches et ne font jamais de réflexions (voir pourquoi ci-dessous).

Je fais une routine différente de celle de Erwan (qui est bien réalisé mais qui est celle de B. Wilde et je ne reproduis jamais les routines originales dans mes prestas) et j'y ajouté des petites choses pour faire cette routine non pas à une spectatrice mais à un couple et avec une histoire un peu différente mais j'ai garder le comptage qui est très esthétique visuellement et très efficace (pour le rendre plus efficace, j'y ajouté un petit bla bla et les 2 dernières cartes sont vraiment montrées recto verso). Cette routine est un morceau de la routine Kiss Act de B. Wilde que l'on peut trouver sur YouTube.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme a dit Moonlight le Kiss Count est un comptage crée par Boris Wild et que je trouve plus efficace et plus joli qu'un Rumba Count ou qu'un comptage optique. Cette routine est un dérivée du numéro de Boris Wild "kiss act" primé à la FISM. J'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas magiciens et qui ont vu la routine , ils ont trouvé ça joli ce qui me conforte dans ce choix de comptage.

Voici une autre vidéo où j'utilises le Kiss Count plutôt que le Rumba count.

[video:youtube]

En ce qui concerne la spectatrice oui elle avait déjà vu la routine, la réaction finale était donc moindre que la 1er fois :)

Soit! Nous en sommes donc ici réduit à la conjecture, chacun peut baser ses hypothèses sur des données connues et vos conclusions être aussi fondées que les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...