Aller au contenu

[Réflexion] Le tour du mois


Invité Antony

Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de Gilbus, bien formulée et avec tellement de bon sens...

ceci dit, cela n'empêche en rien le fil d'exister, ni l'idée de faire un sondage de tour du mois, qui permettra de mettre en avant l'un ou l'autre tour, ce qui n'est certainement pas mauvais! Après, chacun en fait ce qu'il veut! C'est comme quelque part reprocher toutes les critiques qui sortent régulièrement sur les produits récents, qui poussent certainement à une consommation probablement pas nécessaire. Mais c'est là un autre débat!

Je préfère rester positif, et parler magie fait vivre la magie, et donner son avis sur des tours récents fait partie de ce mécanisme.

Maintenant, faire cela tous les mois me semble rapproché... Au vu de l'actualité magique, j'aurais privilégier un sondage par trimestre.

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Sachez que bientôt sera ouvert donc le sujet du fameux sondage,

Je prend en compte les remarques en compte :) ,

je ferais je pense 3 catégories,

Catégorie close-up

Catégorie livre

Catégorie scène

Je pense faire de cette façon là,

Cela va prendre un peu de temps demande quand même du travail,

Si certains sont d'accord pour m'aider ça sera plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de Gilbus, bien formulée et avec tellement de bon sens...

ceci dit, cela n'empêche en rien le fil d'exister, ni l'idée de faire un sondage de tour du mois, qui permettra de mettre en avant l'un ou l'autre tour, ce qui n'est certainement pas mauvais! Après, chacun en fait ce qu'il veut! C'est comme quelque part reprocher toutes les critiques qui sortent régulièrement sur les produits récents, qui poussent certainement à une consommation probablement pas nécessaire. Mais c'est là un autre débat!

Je préfère rester positif, et parler magie fait vivre la magie, et donner son avis sur des tours récents fait partie de ce mécanisme.

Maintenant, faire cela tous les mois me semble rapproché... Au vu de l'actualité magique, j'aurais privilégier un sondage par trimestre.

merlin

C'est pour cela que je vais peut-être faire du M-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Je pense que sa peut être bien de faire le sondage, cela peut permettre de voir les sorti qui nous aurai echapé oubque de nom on aura pas jugé intéressant :)

Un sondage sert à plusieures choses effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux problèmes principaux à ce projet :

1) La pertinence d'un classement pour un produit récent

- Entre le moment où quelque chose sort et le moment où je me laisse tenter par son achat

- Entre le moment où je me laisse tenter et le moment où je commence à le travailler

- Entre le moment où je commence à le travailler et le moment où je le présente

- Entre le moment où je le présente et le moment où je suis prêt à faire un retour à froid

Ben y en a du temps qui s'écoule !

Du coup, si on parle uniquement des sorties récentes, on risque d'avoir des résultats surtout des "retours à chaud" de tel ou tel effet, qui ne tiendront pas compte des défauts dont l'on ne se rend compte qu'après plusieurs semaines de présentation (durabilité du produit, imperfections de la routine sous-estimés jusqu'alors, etc.)

2) L'appropriation d'une routine

Il s'agira d'un sondage, une sorte de vote populaire sur le meilleur effet parmi ceux sortis récemment. Or, un effet aussi puissant soit-il ne sera peut-être pas adapté à ma magie et du coup, je ne pourrai pas voter pour lui. Du coup, je voterai pour un autre, éventuellement moins bon, mais que je jugerai "meilleur" car plus adapté à ma magie et mon personnage... Réciproquement, un excellent effet, mais du style de peu de participants, recueillera probablement peu de votes et sera susceptible de se retrouver en queue de file, même s'il révolutionne un domaine de la magie.

Du coup, je me pose des questions sur l'intérêt du projet. Au final, pourquoi vouloir "classer" les sorties ?

Autant j'apprécie énormément les articles de test de VM, les retours d'un Alexis, d'un Julien Losa ou autre magigazine (Hey, à quand le prochain numéro les gars ?) car ils permettent de se rendre compte si un produit nous correspond, autant je doute pour ma part de consulter un tel classement (ou si, à la limite pour connaître les tours les plus "populaires" et donc qu'il me faut éviter si je ne veux pas faire la même chose que tout le monde ^^).

Je dis ça sans animosité aucune et te souhaite d'avance beaucoup de courage car il faudra un travail certain pour maintenir à flot un tel projet dans le temps, mais ce n'est pas quelque chose qui me correspond.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait sur la même ligne que Gilbus. On trouve bien plus de choses dans nos livres, eBooks, DVD et autres supports que parmi tout ce qui sort.

Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle Tours. Si je prends par exemple le HWallet, que j'ai achaté après avoir lu les différents avis des VMistes, ce n'est pas un tour mais du matériel nécessaire pour certaines de mes routines.

Est ce qu'un jeu truqué est un tour ou du matériel ?

Comme je l'ai dit plus haut je n'achète pratiquement pas de tours mais du matériel oui j'en achète.

Si je me replonge dans ma collection des "Very Best Of", je trouve des choses bien plus intéressantes que tous les machins qui sortent et qui vendent de la soi disant simplicité et qui ne marchent jamais en conditions réelles.

Autre petit souci, un sondage dans lequel on ne peut choisir qu'un seul tour est réducteur. Si par exemple a acheté et testé 2 tours qu'il trouve de même niveau, il doit départager sur des critères qui ne seront plus objectifs.

L'idée est louable, mais je suis circonspect sur son utilité. En tant que pro, je préfère avoir des avis pertinents sur certains matériels, tours, livres plutôt que de savoir que tel tour est soi disant le meilleur du mois (tout simplement parce que mes attentes ne seront pas celles que les votants, par exemple un amateur passionné n'a pas les mêmes attentes qu'un pro qui fait des prestas).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Je vois deux problèmes principaux à ce projet :

1) La pertinence d'un classement pour un produit récent

- Entre le moment où quelque chose sort et le moment où je me laisse tenter par son achat

- Entre le moment où je me laisse tenter et le moment où je commence à le travailler

- Entre le moment où je commence à le travailler et le moment où je le présente

- Entre le moment où je le présente et le moment où je suis prêt à faire un retour à froid

Ben y en a du temps qui s'écoule !

Du coup, si on parle uniquement des sorties récentes, on risque d'avoir des résultats surtout des "retours à chaud" de tel ou tel effet, qui ne tiendront pas compte des défauts dont l'on ne se rend compte qu'après plusieurs semaines de présentation (durabilité du produit, imperfections de la routine sous-estimés jusqu'alors, etc.)

2) L'appropriation d'une routine

Il s'agira d'un sondage, une sorte de vote populaire sur le meilleur effet parmi ceux sortis récemment. Or, un effet aussi puissant soit-il ne sera peut-être pas adapté à ma magie et du coup, je ne pourrai pas voter pour lui. Du coup, je voterai pour un autre, éventuellement moins bon, mais que je jugerai "meilleur" car plus adapté à ma magie et mon personnage... Réciproquement, un excellent effet, mais du style de peu de participants, recueillera probablement peu de votes et sera susceptible de se retrouver en queue de file, même s'il révolutionne un domaine de la magie.

Du coup, je me pose des questions sur l'intérêt du projet. Au final, pourquoi vouloir "classer" les sorties ?

Autant j'apprécie énormément les articles de test de VM, les retours d'un Alexis, d'un Julien Losa ou autre magigazine (Hey, à quand le prochain numéro les gars ?) car ils permettent de se rendre compte si un produit nous correspond, autant je doute pour ma part de consulter un tel classement (ou si, à la limite pour connaître les tours les plus "populaires" et donc qu'il me faut éviter si je ne veux pas faire la même chose que tout le monde ^^).

Je dis ça sans animosité aucune et te souhaite d'avance beaucoup de courage car il faudra un travail certain pour maintenir à flot un tel projet dans le temps, mais ce n'est pas quelque chose qui me correspond.

Sachez que je prend vos critiques bonnes ou mauvaises sans animosité :)

Car quoiqu'il en soit je pense faire le projet que j'ai en tête,

Si ça marche tant mieux si ça marche pas ça sera dommage mais ça sera comme ça,

Mais pour en revenir à ce que tu dis,

Il y aura sûrement dans ces nouveautés un tour que tu aimeras et qui sera approprié à ta magie,

je vais juste répertorier les nouveautées,

Et ceux qui connaîtront ou reconnaîtront dans ses nouveautées voteront et les autres voteront peut-être sur les listes d'après,

Rien est obligatoire,

je force personne même si plus il y aura de monde qui participeront,plus j'en serais ravi et ferais en sorte d'améliorer les choses :)

Je m'attendais de toutes façons à ceux que beaucoup pensent que cela est une idée pas forcément bonne,

mais ça me dérange pas,

je prend les critiques et certaines remarque en compte et ça m'aide à mieux aiguiller mon but,

Je reste persuader que cela pourra aider des vmistes dans leurs avis ou leurs choix,

Le but n'est pas de pousser les gens à la consommation,

Alexis pousse personne à acheter les tours qu'il teste,

Il émet un ami qui reste le sien et delà perso si j'ai ais un doute sur un tour par exemple du coup je vais aussi écouter ce qu'il dit dans les points positifs et négatifs,

Ses avis aident les gens mais ne les forcent pas à acheter,

Mon histoire de "sondage" sera dans cette idée d'aider et non de forcer :)

Un exemple tu aimes bien l'effet bluff de Mickael chatelain mais tu es hésitant,

Tu va regarder les avis sur le forum et tu auras aussi le fameux sujet "sondage",

Après je sais qu'il est pas facile d'amener quelque chose de nouveaux sur un forum mais laissons le temps au temps et peut-être que vous même vous viendrez voter,

En tout cas je l'espère car j'y tiens à mon idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Je suis tout à fait sur la même ligne que Gilbus. On trouve bien plus de choses dans nos livres, eBooks, DVD et autres supports que parmi tout ce qui sort.

Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle Tours. Si je prends par exemple le HWallet, que j'ai achaté après avoir lu les différents avis des VMistes, ce n'est pas un tour mais du matériel nécessaire pour certaines de mes routines.

Est ce qu'un jeu truqué est un tour ou du matériel ?

Comme je l'ai dit plus haut je n'achète pratiquement pas de tours mais du matériel oui j'en achète.

Si je me replonge dans ma collection des "Very Best Of", je trouve des choses bien plus intéressantes que tous les machins qui sortent et qui vendent de la soi disant simplicité et qui ne marchent jamais en conditions réelles.

Autre petit souci, un sondage dans lequel on ne peut choisir qu'un seul tour est réducteur. Si par exemple a acheté et testé 2 tours qu'il trouve de même niveau, il doit départager sur des critères qui ne seront plus objectifs.

L'idée est louable, mais je suis circonspect sur son utilité. En tant que pro, je préfère avoir des avis pertinents sur certains matériels, tours, livres plutôt que de savoir que tel tour est soi disant le meilleur du mois (tout simplement parce que mes attentes ne seront pas celles que les votants, par exemple un amateur passionné n'a pas les mêmes attentes qu'un pro qui fait des prestas).

J'y ai pensé au nombre de vote possible par vmistes,

Donc je suis prêt à essayer mon idée de base qui était celle de pouvoir offrir plusieurs vote possible justement ;)

Si dans les avis des vmistes un tour est bon,

Par exemple je prend l'effet double cross,

Alexis et tant d'autres l'ont adoré et moi même j'ai en beaucoup parlé car j'adore :) ,

Il devrait être bien classé sur le "sondage" ,

Donc cela se rejoindra je pense entre le sondage et les avis que nous postons...

Je recherche une ou deux personnes qui pourrait peut-être m'aider sur un point,

Donc à vos MP si cela vous dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...