Aller au contenu

Trilogie de Uri GELLER


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

et Messmer?

Je pense que ce n'est pas la même chose. Après je ne connais pas la façon de penser de Messmer mais il ne fait déjà pas la même chose que Uri geller.

Je pense que l'hypnose s'apparente plus à une science.On l'utilise pour des petites opérations chirurgicales, afin d'éviter l’anesthésie.

Même si on peut se demander si lors des émissions ou il hypnotise des célébrités, si tout cela n'est pas surjoué pour les besoins de la production ...

A plus

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on peut se demander " !!!

Il n'y a rien à se demander...

l'hypnose pour certaines petites interventions médicales, en thérapie etc... est effectivement une chose sérieuse qui a fait ses preuves...

Elle n'a strictement rien à voir avec les spectacles présentés par Merssmer et autres hypnotiseurs ...

A titre personnel je trouve très dommage (pour rester poli) que des acteurs, journalistes, présentateurs de télé etc... soient complices et se portent caution de ce qui est et n'est rien d'autre qu'un spectacle... et n'a (à part le nom) rien de commun avec l'hypnose...

Pas plus que Messmer le fascinateur qui n'a aucun lien de parenté avec Franz Anton Mesmer, (le médecin badois, fondateur de la théorie du magnétisme animal, aussi connue sous le nom de mesmérisme (1734 - 1815).

On peut parfaitement sur un plan éthique de ne pas apprécier cette confusion des genres (médecine et spectacle) et reconnaître à l'artiste d'être un très bon showman...

Rappelons nous aussi quelques hypnotiseurs qui ont eu un phénoménal succès Le grand Robert, Dominique Weeb, Alan Alan et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Enfin, si les "magiciens" peuvent critiquer ce genre de spectacles qu'ils se rappellent tout tout de même que si André Sanlaville remplissait des salles de spectacles (festivals mondiaux de la magie) grâce aux hypnotiseurs cela lui permettait de faire travailler et connaître bon nombre d'illusionnistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas confondre :

* Hypno-sédation (fonctionne sur 99 % de la population, utilisé en complément de l'anesthésie);

* Hypnothérapie (un outil efficace mais énormément de bullshit autour);

* Hypnose de rue (dépend du pratiquant, mais le but est de faire vivre une belle expérience à un volontaire et lui faire découvrir des phénomènes hypnotiques);

* Hypnose de spectacle (show, on cherche les meilleurs volontaires et une partie est plus de la soumission librement consentie que de l'hypnose pure et dure).

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas confondre :

* Hypno-sédation (fonctionne sur 99 % de la population, utilisé en complément de l'anesthésie);

* Hypnothérapie (un outil efficace mais énormément de bullshit autour);

* Hypnose de rue (dépend du pratiquant, mais le but est de faire vivre une belle expérience à un volontaire et lui faire découvrir des phénomènes hypnotiques);

* Hypnose de spectacle (show, on cherche les meilleurs volontaires et une partie est plus de la soumission librement consentie que de l'hypnose pure et dure).

Je trouve très bien ce résumé. L'état hypnotique est un outil que l'on peut utiliser pour plusieurs usages allant du spectacle à la therapie.

Par contre je ne vois pas trop le rapport entre Mesmer et Geller. Mesmer joue certes un peu sur son personnage de fascinateur mais lors des interviews explique toujours clairement l'hypnose sans se faire passer pour un homme aux super pouvoirs. Geller a trés longtemps prétendu avoir des supers pouvoirs de torsions de métaux et autres...Majax l'avait d'ailleurs démasqué en direct à la télévision.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que Geller ne s'est pas arrêté à berner les gens pendant un spectacle (ce qui est normal pour un magicien, un acteur qui joue un rôle...) mais il continuait de berner les gens en permanence jusque dans des laboratoire de recherche... c'est une peu comme si Bratt Pitt continuait à se prendre pour Achille dans la vie et racontait à ses proches que vraiment, la bataille de Troie a été très difficile pour lui, a tel point qu'il en est mort !

Bien d'accord avec toi, réponse parfaite.

Là on est dans la malhonnêteté caractérisée.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai tous lu et je restais partagé sur le fait :

- de ne pas vouloir lui donner un euro... vu la sulfureuse réputation du personnage,

- ou d'essayer de comprendre un peu mieux ce phénomène qui, aujourd'hui encore, fait réagir comme on le voit.

Comment faire autrement que d'écouter ce qu'il a à dire pour (peut-être) percer une partie du mystère...

Je tente donc l'aventure, en partie grâce à Ludo, dont l'offre actuelle me permet de découvrir un autre personnage dont j'ai beaucoup entendu parler, Eugène Burger, que je connais très mal aussi.

Je pourrais ainsi me faire ma propre opinion, et je ne peux pas y être perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc, je trouve pas beaucoup de commentaires vraiment pertinents ici.

Voici un commentaire très bien senti, trouvé sur MC :

If I may chime in. I don't know what this product teaches and I don't own it. Unlike some, I can't tell you much about what I don't have. BUT, my question is, what do you guys think the real secret of Uri is? The secret to his success. The secret to his 'work'. I can guarantee you it's not how he bends the spoon. Who here, do not know how to bend a spoon? Uri is a real worker who made a future for himself out of nothing doing exactly what most are capable of doing here and less. If you are not living the life you want performing or doing what you do, who knows, you might find the 'secrets' Uri shares useful; and maybe even life changing.

Will Tsai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai tous lu et je restais partagé sur le fait :

- de ne pas vouloir lui donner un euro... vu la sulfureuse réputation du personnage,

- ou d'essayer de comprendre un peu mieux ce phénomène qui, aujourd'hui encore, fait réagir comme on le voit.

Comment faire autrement que d'écouter ce qu'il a à dire pour (peut-être) percer une partie du mystère...

Je tente donc l'aventure, en partie grâce à Ludo, dont l'offre actuelle me permet de découvrir un autre personnage dont j'ai beaucoup entendu parler, Eugène Burger, que je connais très mal aussi.

Je pourrais ainsi me faire ma propre opinion, et je ne peux pas y être perdant.

Oui heureusement que Ludo offre un gros plus, pour rendre cet achat intéressant.

IL est vrai que d'un certain côté, on est très curieux de ce que doit bien raconter UG dans ces dvd. Surement l'équivalent de ses conférences qu'il donne pour des grands groupes, conférences payées une petite fortune.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...