Aller au contenu

[Législation] Satut Artiste


Christophe DURET

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une profession "annexe" dira-t-on et j'aimerai savoir si en France comme en Belgique, il existe un moyen de déclarer mon activité de magicos à temps partiel sans devoir avoir un statut d'indépendant en plus de mon activité professionnelle principale.

Je fonctionnais en Belgique avec les contrat smart pour ceux qui connaissent et je recherche un système équivalent en France.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er janvier 2004 tous les employeurs occasionnels doivent être inscrit au GUSO , qui est effectivement comme le dit Gibus le moyen le moins couteux pour se faire déclarer , maintenant effectivement des stés prod ou le cheque emploi spectacle ( branche du Guso) font aussi office d'"entremetteur" entre employés et employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus pour commencer je conseille le "Chèque intermittents" qui n'est pas réservé aux intermittents mais est ouvert à tous !

La procédure est facile, les feuillets sont gratuits sur simple demande, tout est clair !

Le site :

http://www.cheque-intermittents.com/

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheque intermittent effectivement est une "branche" du GUSO .

Quand on n'est pas familiarisé avec l'administratif du coté artiste ou employeur , ils font les demarches necessaires pour inscrire l'employeur au GUSO? ( rappel de l'obligation du 1er janvier 2004) Le cout est de 15 e par fiche de paie effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...