Aller au contenu

[Réflexion] Préparation pour spectacle enfants


Didier AGYRD

Recommended Posts

Bonjour,

mon fils de 7 ans va fêter son anniversaire et je lui ai proposé un petit spectacle pour lui et ses 5 copains.

Voici le programme:

-Apparition d'une "poule", car les lapins c'est "has been"...

-Chop cup

-Transformation d'un billet (le billet de rêve) avec une belle mise en scène adaptée aux enfants.

-Ambitieuse avec Fast 'N'Genious

-Transformations de cartes de ce même jeu (une transformation par enfant peut-être)

-Cardtoon

-X-Ray avec des billes

-D'Lite dans une pièce plus sombre pour enchaîner avec la boum!

Les trois premiers numéros se feront donc en condition salon, avant de s'approcher de la table.

J'aurais aimé tester Steam mais je n'ai pas trouvé d'idée convaincante et je ne suis pas sûr de l'efficacité du mentalisme avec les enfants... J'ai pourtant "fabriqué" ma machine à lire dans les pensées ou mon détecteur de mensonges avec deux casques de vélo reliés par des fils et ça me plairait de l'utiliser!

Merci pour vos remarques et vos idées.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être rajouté quelque routine de balle mousse, les enfants aiment bien en général ^^

Après si tu as du papier flash, des choses avec du feu, sa attire le regard et ils sont toujours impressionné! :D [/quote^

Merci.

Je ne maîtrise pas du tout les balles mousses et n'utilise pas le feu non plus.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le casque de lecture de pensée, je prends :)

Les gamins adore les tours de cordes aussi.

Généralement je fais un "cut and restored" suivit d'un Corde et anneau

suivit d'un "professeur nightmare".

Ca permet de durer en faisant jouer 20 minutes et vous passez pour un professionnel des cordes ;)

Le fil invisible aussi c'est vachement magique. Je l'utilise en intro.

J'explique que les magiciens s’entraînent à lancer les cartes, je fais un lancer franc (tout dans le poignet) en visant une pastèque ou autre chose et la carte se plante dedans. Cela permet de faire participer les enfants. Ils essaient de lancer et se rendent compte aussi que ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air.

Ensuite, je montre un lancé type carte boomrang.

Et pour finir je démontre le lancé le plus difficile (le plus truqué aussi). Pour cela je tiens le jeu en main gauche et ai un fil invisible prêt à effectuer la "Hummer card". Je lance alors la carte de la main droite et la fait tourner d'abord devant moi pour ensuite la faire atterrir sur le paquet en main gauche. Puis je la relance et lui fait faire le tour complet de mon corps (de droite à gauche) pour la faire atterrir une deuxième fois sur le paquet en main gauche.

Voila quelques petites choses qui marchent vraiment bien.

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...