Aller au contenu

Cartes à Jouer pour Origami, Kirigami et autres bricolages divers | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Commençons par ce boomerang de cartes qui pourrait être présenté juste avant un effet de carte boomerang plus magique (au FI notamment) tournant autour du corps du magicien :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

Le pliage de la grenouille de Close est différent, il n'y a pas de tête comme là, le dos et la tête se suivent et ne font qu'un, la tête étant en forme de triangle.

Les pattes de la grenouille sont aussi repliées sous ses cuisses, donnant à la grenouille une inclinaison à 45°.

Par ailleurs aucune découpe ciseaux n'est nécessaire.

Je préfère la forme directe du pliage de la routine de Close, mais dans le pliage que tu nous mets l'ajout de la tête est intéressant, car il permettrait d'accentuer le fait qu'un personnage (une figure) a été transformé en grenouille.

Les pattes à plat et la tête font aussi davantage penser à un lapin qu'à une grenouille je trouve.

Intéressant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 29/09/2016 à 11:54, Christian GIRARD a dit :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) 

Ce tour de Close (-up !) se trouve dans Workers number 2, page 45.

Le 29/09/2016 à 16:23, Seb DIOU a dit :

C'est le même pliage (la grenouille) pour you don't know Jack présenté par Carl Andrews.

On trouve en français cette version "plus courte et plus facile à présenter" de Carl Andrews dans Arcane n° 117 pages 8 à 11 sous le titre de « La grenouille et le prince Jack ».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cartes à Jouer pour Origami, Kirigami et autres bricolages divers | références
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...