Aller au contenu

[Spectacle] Tournée de David COPPERFIELD


Stéphane SANCHEZ

Recommended Posts

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

moi aussi, j'y etais hier soir. C'etait la 1ere fois que j'allais voir un show de copperfield et je ne voulais pas le rater. Je ne regrette vraiment pas d'etre aller et d'avoir payé une place dans les 1ers rangs. J'ai passé un bon moment, c'est vrai peut-etre pas assez long. Mais bon, a la sortie, j'etais ravi.

Je voyais les tours de DC au travers de sa K7 et des emissions de télé (il y a longtemps). J'aurai aimé voir flying en live (l'un des tours qui m'a fait rêver étant petit et continue meme maintenant)!!! Mais bon, je n'ai pas été déçu avec des illusions comme l'apparition de la voiture sur les piliers (j'ai dit "waouh" à ce moment), le loto ("incredible" une spectatrice m'a dit) et la disparition de 13 pers. J'aurai bien aimé avoir un ballon gonflable. :)

Allez y pour vous faire votre opinion.

Maintenant, je vais surement aller voir dani lary et le spectacle "tout est ecrit".

Bonne journée.

deck10

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Zénith et c'est vrai que mon impression est mitigée...

D'abord, il faut savoir que les grandes illusions ne m'ont jamais vraiment fait tripé, je préfère largement une bonne prestation de close-up autour d'une table...

Tout ça pour dire que je n'y connais rien et que je n'avais pas la prétention de vouloir débusquer les trucs (surtout de David Copperfield :cool:), mais d'y aller en tant que spectateur et me laisser embarquer par la magie du "Plus grand Magicien du monde".

Dans les +++:

- C'est un très grand professionnel, il n'y a pas une fausse note dans le show

- Effort d'adaptation notable au public français: Passe-partout, Auchan, Michel Sardou, mais aussi du matos en français: "Le temps de l'amour", le traducteur était nickel et toujours en phase

- Il a effectivement établi un vrai contact avec le public, qui a beaucoup participé. Son humour passe bien...

- Des effets (quand même !) bluffants: La Lincoln qui apparaît sur des piliers de nulle part, le loto, ...

- Des idées ! Le tour de Webster lorsqu'il refait le tour façon parodique (il refait un tour avec un canard, au ralenti, avec un canard en mousse cette fois-ci): tout le monde rit, rentre dans la parodie, oublie complètement la magie à ce moment là et....paf, apparition du canard vivant !

Dans les ---:

- C'est vrai que je m'attendais à un show un peu plus long...

- Le tour du scorpion ne m'a pas vraiment convaincu...

- J'étais décidément très mal informé, je pensais avoir droit au flying ;-))

Dans l'ensemble, un très bon moment malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic'seb, je pense que sur d'autres sujets, on ne serait certainement pas d'accord...

En ce qui concerne le spectacle de Copperfield, je dis: "d'accord, et pas mieux...".

C'est marrant de voir des magiciens défendre des artistes français en trouvant des excuses à certains médiocres, et ne rien voir du professionnalisme de Copperfield.

Le soucis du détail, la construction qu'elle soit musicale ou scénique, la communication (pourtant éprouvé par le rythme Copperfield/traducteur) et surtout la présence, le charisme.

50 ans, des années de show, un rythme "las vegassien" et malgré tout ça, j'ai vu quelque chose de grand ce soir. Et pas de surplus, pas de godriole pseudo magico-chorégraphique écoeurante. De l'épuré, voila tout. J'ai un chouilla la nostalgie du spectacle au palais des congrès, il y a dix ans de cela, mais je remarque et salut le passage de l'artiste à un autre genre, plus dans l'ère du temps peut-être. Ma compagne n'aime pas la magie et pourtant, je l'ai vu émue.

Bref, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais bon... Y'a des fois, j'vous jure...

Zappy (Pfou, donnez moi une once de ça, juste une once...).

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spectacle vraiment très bien monté, un Copperfield en forme, malheureusement seule une minorité du public comprenait ses blagues directement, alors le reste attendait la traduction qui parfois n'était pas faite et heureusement, donc je comprend pour ceux là..

Un professionnalisme impressionnant, le staff rodé comme pas possible (mais j'ai des photos ;-)), qui prennent en charge avant, pendant et après (j'étais au 4ème rang, et on s'en rend vraiment bien compte).

D'ailleurs, les questions pour la disparition des 13 personnes : Avez vous un contact avec le monde de la magie? des relations presse ? et une question que je tairai, les connaisseurs comprendront.

Même si je connais tous les tours, j'ai juste vu 2 flash (en faisant rudement attention) lors de l'apparition de la lincoln, et du loto mais rudement minime comparé à ce que l'on pouvait voir pour Dany Lary par exemple...

Je ne comprend même pas comment on peut comparer ces deux magiciens si ce n'est par chauvinisme..

Bravo Maestro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir ce spectacle avec des apprioris (à la lecture des messages sur ce site) mais j'en suis ressorti conquis.

Comme quoi il faut juger pas soi même et ne pas tenir compte des jugements de valeurs pas toujours objectifs et basés sur quels critères ???

Il me semble ne pas avoir lu de critiques écrits par des professionnels (internationnaux) qui descendent le spectacle de untel ou untel.

En résumé : Beau spectacle on aime ou on aime pas; mais ce n'est qu'un avis personnel

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vraiment trouvé ce spectacle fantastique : un professionnalisme hors du commun, des tours superbes (sauf peut etre celui du scorpion) et de tres beau moment d'humour.

Gilles Arthur, qui n'était pas loin dans la salle, devrait prendre des cours (j'aurais bien aimé voir sa téte à la fin), quand à la prestance et au professionnalisme (je le re-dis !). Dans la séance de 17h00, il a fait une tache sur sa chemise...je me suis dis " pour allez hawai, c pas cool" :-)) et j'ai a peine finie ma phrase qu'un assistant arrive avec une autre chemise, David enlève la sienne et op, il met la neuve (et en profite pour faire une blague). On ne vois que chez copperfield.

L'appartion de la voiture est époustouflante et sa disparition pour allez à Hawaî est parfaite ! je me trouvais juste en dessous (la plaque est belle et bien transparente) et il n'y avait rien à voir. Le truc est si diablolique que je vois mal comment faire une disparition plus parfaite.

Pour finir, j'ai trouvé qu'il ne récitait pas du tout son texte et qu'il jouait un magnifique jeu avec le traducteur. Il improvisait meme à certain moment (selon le public). Et puis, la partie vidéo, bien qu'un peu prétentieuse je le reconnais, n'était pas longue du tout.

En bref, je me rappelerais toute ma vie de ce show, et jamais je n'oublierai le moment où il est apparu sur sa moto, là ou je l'ai vu pour la première fois; à quelques mettre...c'était merveilleux.

VOila, j'admet que mon avis n'est pas du tout objectif, mais c'est réelement ce que je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme travaille dans la plupart des pays. Il réalise 1, 2, 3 voir 4 représentations par jour depuis plus de 25 ans. J’invite les jeunes à dénicher ses premiers shows TV pour découvrir ce que ce Monsieur faisait déjà dans les années 70. Avez-vous déjà vu son numéro de manipulation de cartes (1977), sa routine d’anneaux chinois (1980) ?

Il faut constater :

- Il ne vient pas en France: on râle !

- Il y vient : on râle car trop cher, mauvaise date … !

- Il fait trop de pub : on râle !

- Il n’en fait pas : on râle !

- Il propose des anciennes illusions: on râle !

- Il ne fait pas flying (illusion de plus de 10 ans): on râle !

- Il fait trop de grandes illusions: on râle, ce n’est pas assez intime !

- Il en fait moins: on râle, trop de blabla !

Il ne faut pas toujours voir l'arbre qui cache la fôret.

C’est un peu comme critiquer la dernière photo de ... Paul, Pierre ou Zakary. On a parfaitement le droit de la trouver « pas terrible » ! Mais j’apprends qu’en plus, ce photographe s’est fait payer pour ca ! Et même pas un p’tit peu ! Et puis, ne commencerait-il pas à prendre du bide … et patati et patata. Que l’on aime ce photographe ou pas, il serait maladroit de le juger sur la vision d'une photo car Il faut reconnaître que l’ensemble de son travail est … digne d’un artiste. Peut-on juger une personne sur une émission télé :/, sur une photo, sur une chanson, sur un tableau, sur un spectacle en éclipsant son œuvre, son travail et pourquoi pas sur sa gentillesse, son amour de son métier et sa façon de nous le partager !

On a de droit d’être parfois désappointé, de ne pas aimer ceci ou cela mais … sans occulter le travail qu’il y a derrière.

Et sachez que, finalement, le plus grand déçu de votre déception, c’est certainement l’artiste ... et toutes son équipe !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...