Aller au contenu

[Réflexion] Une erreur fondamentale et un secret fondamental


Recommended Posts

Pour aujourd'hui, je vous propose deux réflexions pour le prix d'une !

Lawrence Hass a récemment partagé sur le blog de Jeff McBride ce qu'il considère être une erreur fondamentale commise par beaucoup d'entre nous : présenter des performances aux limites de ses compétences techniques.

http://blog.mcbridemagic.com/a-fundamental-mistake/

Jeff McBride fait d'ailleurs écho de ceci au travers d'un de ses motto :

Practice beyond your skill level, so that you'll be at ease during your performances.
Dans ce billet, Lawrence référence un autre article où il évoque un secret fondamental : la base de tout spectacle de magie est la construction de relations.

Pour vous évitez de chercher cet article, je l'ai retrouvé pour vous : http://blog.mcbridemagic.com/a-fundamental-secret/

Enjoy!

PS: l'occasion de discuter de ces réflexions directement avec l'auteur est ici : http://www.virtualmagie.com/event/une-journee-avec-lawrence-hass-mcbride-magic-mystery-school-belgique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la traduction google ne met pas le texte en valeur mais malgré tout j'ai beaucoup aimé cette réflexion sur ce qu'on donne en magie.

J'ai eu la chance de voir Choquette en spectacle et c'est cette relation qu'il entretient avec le public qui m'a fait comprendre l'importance de cette construction de relation.

Joie de vivre, amabilité, bonne humeur, complicité ne sont pas des choses qu'on apprend dans les dvds de magie et pourtant ...

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestidigitation est un art à multiples facettes. Le haut niveau technique est une de ces facettes. Si une technique extrêmement difficile est nécessaire pour arriver à un effet totalement impossible et unique, et qu'il n'existe pas d'autre moyen plus simple d'y arriver, cette technique doit être maîtrisée. Maîtrisée signifie sûre à 100% dans n'importe quelle condition de travail. (Voir à ce propose ma démo de poker, the One Second Memorized Deck ou la routine de gobelets)

La démonstration ne doit pas devenir une démo de dextérité sauf si le scénario l'implique.

Il devient courant de couvrir sa médiocrité technique en prétextant que des tours automatiques sont aussi valables que des tours techniques. Quand je vais voir un conférencier, j'attends également d'en prendre plein la figure d'un point de vue technique. Si c'est pour voir une nouvelle version médiocre du bonhomme de paille qui se lève dans la main ou du change de papiers blancs en billets de banque, je préfère passer ma soirée avec une très jolie fille ou un excellent film.

Par contre, si Francis Tabary vient exposer sa superbe routine de corde, la fille attendra un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...