Aller au contenu

Les Illusionnistes – Puzzling de Matthieu VILLATELLE & Rémy BERTHIER


Thomas

Recommended Posts

il y a 1 minute, Alx a dit :

Quand tu vas au théâtre, es-tu déçu parce que tu sais que ce n'est pas cette troupe qui a écrit Cyrano de Bergerac ou Le Malade Imaginaire ?

 

ça dépend des mises en scènes et des acteurs 😉 plein de manière de jouer le même texte. C'est d'ailleurs un exercice de style, prendre un texte ne pas le changer et donner un sens complètement différent de l'original.

il y a 1 minute, Alx a dit :

Le public vient voir des tours de magie pour les émotions qu'ils leur procurent, pas pour admirer la créativité de leurs inventeurs. Ca, effectivement, c'est propre aux magiciens, dont la culture magique leur permet d'apprécier cet aspect...

Je suis d'accord. Nous disons les mêmes choses avec des mots un peu différents. C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était bien un avis personnel de magicien informé et que le public avait apprécié. J'ai également déclaré que c'était un bon spectacle. Dans un style qui devient classique depuis quelques temps mais qui trouve son public de manière efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucas (NomiS) a dit :

plein de manière de jouer le même texte. C'est d'ailleurs un exercice de style, prendre un texte ne pas le changer et donner un sens complètement différent de l'original.

Je suis complètement d'accord : l'interprétation fait beaucoup. Et c'est pourquoi même nous, magiciens, nous pouvons apprécier un tour classique, mais présenté différemment.

Pour le grand public, c'est différent : pour la plupart, ils n'ont jamais vu le tour classique, donc tout les émerveille de la même manière.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...