Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Trois Anneaux avec Prédictions (Les Bandes Afghanes)


Recommended Posts

ROUTINE DES TROIS ANNEAUX AVEC PRÉDICTIONS (LES BANDES AFGHANES)

(Version imagineé par MANKAI Ezzedine. Septembre 2016)

Après avoir découvert la version expliquée dans la Revue de la prestidigitation (N° 408 du mois d’octobre 1988. Publication de Mr. Jean Merry) du tour : « LES BANDES AFGHANES… VERSION AN 2000 !», j’ai imaginé une autre présentation avec intégration d’un effet de mentalisme dans la routine et une petite chute finale.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tour classique et très ancien en magie, qui a été édité en autres dans le livre « COURS MAGICA La prestidigitation pour tous par Robert Veno ». Le tour a été publié sous le titre : « Les trois anneaux de papier » dont voici l’effet :

« Le magicien présente trois grands anneaux faits avec une bande de papier de couleur différente pour chacun. Il prend le premier et il le découpe dans le sens de la longueur et au milieu avec des ciseaux ; il obtient deux anneaux semblables et de même diamètre.

Priant deux spectateurs de venir auprès de lui, il remet à chacun un des anneaux restants ainsi qu'une paire de ciseaux, afin qu'ils les découpent eux-mêmes comme il vient de le faire pour le premier anneau. Chose étonnante, l'un obtient deux anneaux enclavés et l'autre un seul anneau, mais deux fois plus grand. ».

Ce tour, malgré sa bonne appréciation par les spectateurs, est de moins en moins présenté. A cause surement de la nécessité des préparations préalables avant chaque présentation de nouveaux anneaux en papier (ou pour certains des anneaux en tissu).

Dans la version publiée par la Revue de la prestidigitation, qui a été imaginé par le magicien américain Del Wilson, il n’est pas nécessaire de préparer des bandes d’anneaux en papier avant chaque représentation. Il a utilisé de fait une longue fermeture-éclair avec une petite préparation. Ce matériel nous permet ainsi, de refaire indéfiniment le tour sans aucune préparation avant chaque présentation.

Contrairement à la version du magicien Jean Merry, qui utilise dans sa routine la même et une seule fermeture-éclair pour refaire l’un après l’autre les trois sortes d’effets, je suis resté attaché à l’ancienne version en utilisant trois fermetures-éclair pour faire la routine. Cette version me permet ainsi de greffer un effet de mentalisme et une chute finale dans le tour.

EFFET :

Acte1 :

Le magicien invite trois spectateurs à choisir préalablement, chacun une prédiction parmi trois, sur une carte dont ils ne découvriront le contenu qu’ultérieurement.

Puis, il leur demande de choisir chacun une des trois longues fermetures-éclair de un mètre de longueur environ. Les trois fermetures-éclair sont de couleurs différentes.

Avec chacune des fermetures-éclair, le magicien forme trois anneaux en joignant les extrémités de ces dernières et en les fixant à l’aide de velcro ou « scratch » déjà cousu sur les bouts et s’agrippant entre eux deux par deux.

Les spectateurs ouvrent à tour de rôle les fermoirs de chacune des fermetures-éclair en les « dé-zippant ».

- Le premier spectateur obtient deux anneaux séparés l’un de l’autre.

- Le second spectateur obtient un seul grand anneau de taille double par rapport aux deux autres.

- Le troisième spectateur obtient deux anneaux enclavés l’un dans l’autre.

Le magicien demande alors aux spectateurs de lire les messages écrits sur les prédictions qu’ils ont choisies au début du tour.

- Le premier spectateur lira : je savais que vous allez obtenir deux anneaux séparés.

- Le deuxième spectateur lira : je savais que vous allez obtenir un seul grand anneau.

- Le troisième spectateur lira : je savais que vous allez obtenir deux anneaux enclavés.

Acte 2 :

Après avoir refermé (« Zipper ») les trois fermetures-éclair, le magicien demande aux trois spectateurs d’inter-changer les couleurs de ces dernières.

Le magicien reforme les trois anneaux en joignant deux par deux les bouts des fermetures-éclair à l’aide des « scratchs ».

Malgré les échanges des trois objets, le premier spectateur obtient toujours : deux anneaux séparés, le second un grand anneau et le troisième deux anneaux enclavées. Ces résultats sont restés fidèles aux prédictions de chacun.

15781.jpg.c36aa4dfa707254027f8969a98d6c9a0.jpg

Modifié par MANKAI
  • J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Ce tour a été testé et mis en application pour la première fois lors de la première réunion de rentrés le samedi 17 septembre 2016 à Rouen du Club: Magicos Circus Rouennais (M.C.R.)

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • 4 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Les Trois Anneaux avec Prédictions (Les Bandes Afghanes)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...