Aller au contenu

HWallet / Phantom portefeuille les différences ?


Thomas LEFEVRE

Recommended Posts

Sylvain Vip et Maxime Schucht on eut la gentillesse de me laisser la bête en mains. J'ai beaucoup aimé la technique du pique interne. J'ai survolé les autres fonctions, mais la fonction peek étant ce qui m’intéresse le plus (je fait peu de tour de cartes) c'est ce qui a retenu mon attention ainsi que les sorties multiples. Rien que pour cela je vais m'en procurer un bientôt.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Aller, j'ai envie d'être le 50ème à répéter pour la 100ème fois la même chose ;)

Ces 2 portes feuilles ne sont pas comparables!!! Ce serait comme choisir entre un mixeur et une poêle, tu veux cuisiner quoi? A part qu'on peut mettre de la nourriture dedans pour faire des recettes tu vas pas vraiment pouvoir en faire le même usage!

Ici c'est pareil. Rien à comparer vu que même pas la même fonction de base!

Hwallet pour magicien

Phantom pour mentaliste

Tu veux montrer des trucs? Ou lire dans la tête des gens?

Quand tu as la réponse tu pourras choisir.

Tu aime faire les 2? Ben équipe toi d'un mixeur et d'une poêle, t'auras de quoi faire entrée plat dessert sans problème et sans regrets, les 2 sont utiles dans leur domaine;)mdr

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'écrire un message disons un peu plus utile.

Si tu es mentaliste, j'aurai tendance à dire évidemment que Phantom serait plus adapté, mais personnellement, j'ai jamais aimé (et je l'ai toujours dit) prendre connaissance d'une info à l'aide d'un portefeuille. C'est tellement peu naturel. Déjà que je trouve l'idée d'écrire sur un papier pas aussi simple que ça parait car il faut faire en sorte que le spectateur oublie un petit peu que tu lui as fait écrire sur un papier, mais si en plus, tu rajoutes des instructions supplémentaires (met le papier dans MON portefeuille) ça va focaliser l'attention sur le papier et ton portefeuille, chose que tu ne veux pas. Beaucoup diront que ce sont des détails, mais je fais attention à tous les détails. Un détail n'est rien, mais une fois cumulés, ça fera une certaine différence. Dans l'idéal, pour la prise d'info, j'utilise mon Magma (mais on peut aussi utiliser The Informer ou Parapad). Si je n'ai ni le papier spécial et le feutre gimmick, j'utilise des méthodes impromptues, il y en a de belles que je peux recommander, comme AOK de Lewis LeVal, Name & Place de Cassidy vraiment dévastateur, ou Drawn Again de Danny Archer. Il y a aussi les fameux center tear (bien que je déteste ça, car selon moi ça ne donne pas autant l'impression qu'on n'a pas pu lire le papier et il faut être surtout rapide, or j'aime prendre mon temps).

Même pour une multiple sortie, je préfère si possible ne pas utiliser de portefeuille. Les gens savent qu'un portefeuille, ça peut contenir pas mal de petites choses. Si je devais utiliser un accessoire pour une multiple sortie, il faudrait que je puisse donner l'impression qu'il n'y a pas d'autres poches cachées. Les multiples sorties du Hwallet sont logées par exemple dans le himber, donc je peux montrer le compartiment normal à billet, et les gens n'y voient qu'une carte et deux billets. Mais quand ils sont sur le point de nommer la famille de la carte, je sors une des 6 cartes figures à double index de mon compartiment "gaffé" et j'annonce qu'ils peuvent nommer carreaux ou coeur, et quelque soit le résultat, je fais mouche. Et ils auront l'impression que j'ai été "honnête" avec eux dans la procédure, contrairement à un certain Kolossal Killer par exemple.

En revanche, pour la magie, il y a pas mal de choses à faire avec un portefeuille, je dirais, et le Hwallet possède le OtL, une communication très intelligente entre le SUC et CTW, qui permet de très beaux effets de transposition, ces deux choses qui n'existent pas dans le Phantom.

Si tu es plus orienté magie, évidemment, je conseillerais le Hwallet. Mais comme expliqué plus haut, même si tu es davantage orienté mentalisme, je ne suis pas sûr de recommander Phantom au lieu du Hwallet. Je ne pense pas qu'un portefeuille puisse améliorer les effets de mentalisme ou apporter du sang neuf. Il y a sans doute quelques effets de mentalisme très puissants qu'on peut exécuter avec un portefeuille, comme par exemple l'idée d'utiliser le SUC pour savoir quel billet le spectateur va choisir, sans que tu regardes, mais ça me semble être l'exception, et ce seul effet ne justifie pas, selon moi, dépenser une centaine d'euros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mh1001 a dit :

u rajoutes des instructions supplémentaires (met le papier dans MON portefeuille) ça va focaliser l'attention sur le papier et ton portefeuille, chose que tu ne veux pas.

Tu a la réponse a la question que tu m'a posé a savoir si j'avais un portefeuille,

Je t'ai répondu que non pour si ou ça mais aussi pour ce que tu viens d'énoncer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je demandais plutôt vos goûts personnels (comme une statistique du forum) et non un 100e débat sur le portefeuille mentaliste ou magicien que j'ai bien compris en début discussion.

Oui, désolé si ca semble être une question bête. Je suis un peu nouveau ici, je ne sais pas encore comment ca réagit ici. Je suis de nature curieuse.

Ben j'ai l'impression que ca réagit avec humour par ici ! :D Et pourquoi pas ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...